Dans ce cas, si j’efface les données, les formules de la colonne AJ seront à zéro, mais avec les formules
et les lignes 34 et 37 seront à zéro également, puique c’est une copie de la colonne AJ, et c’est cela la question:
VEUT TU GARDER EN MEMOIRE CES CHIFFRES AFIN DE LES ADDITIONNER
Re,
« Dans ce cas, si j’efface les données, les formules de la colonne AJ seront à zéro, mais avec les formules » OK
« et les lignes 34 et 37 seront à zéro également, puique c’est une copie de la colonne AJ, et c’est cela la question: » OK
Non pas de mémoire car j’ai les feuilles des couts de revient en archives.
Re,
Alors pour la compta, j’ai supprimer les boutons supprimer et modifier
quand on ajoute au journal, il copie / colle les 5 lignes (7 à 11) en valeurs et les numérote dans le journal, puis les lignes s’effacent.
Si on clique sur effacer les lignes, seules les lignes (7 à 11) s’effacent
les modifications ou suppression peuvent se faire en direct sur le journal. Inutyile de refaire un USF pour ces manipulations, de plus cela alourdi le dossier et allonge la durée sur le travail.
Si, ces lignes étaient en utilisées dans un autre classeur ou feuille, là oui, il aurait été utile pour effectuer les modifs ou suppression.
Dans la gestion du stock, tu as les feuilles sorties et une autre qui sont remplies sur une cinquataine ou plus de données pour que tu puisses voir l’impression sur plusieurs feuilles, ainsi que l’archivage PDF
Re,
OK j’ai vu. MERCI à toi, j’ai hâte de regarder tout cela en fin de journée et je reviendrai vers toi.
Passe une bonne journée et A+
Re Mimimathy,
voila ,j’ai fais tous les essais et tout à l’air de très bien fonctionner. Je suis très très content du résultat.Ca fait plaisir de travailler avec toi.
En ce qui concerne le classeur comptabilité, il faut que je me renseigne comment doit fonctionner l’ensemble. Après si tu es toujours partante je te ferai parvenir cela et on verra si c’est faisable ou non.
Alors j’aimerai bien si c’est OK pour toi laisser le tableau de bord comme sur la photo en pièce jointe.
Je te dis un GRAND MERCI pour ton aide.
Bon week-end et à +
Re,
j’ai oublié quelque chose car je m’en souviens plus !
que faut-il changer si je mets tout le dossier sur une clé USB ?
Re,
Normalement RIEN
Copier le dossier RUBIS qui contient tout les dossiers et les classeurs
Re,
OK. Impeccable

Bonsoir Mimimathy,
alors j’ai essayé toute l’après midi tout ce qu’il y a a faire. J’ai rentré mes stocks. tout fonctionnait bien et ce soir en voulant imprimer deux trois feuilles il m’affiche les documents de cette façon en prévisu. j’ai essayé de définir la zone impression sur la feuille du calcul du coût de revient, mais à chaque fois il se remet en cette postion de zone !
Tu as une idée de quoi ça peut venir sans être devant le logiciel ?
Re,
Normalement, tu n’as pas à définir la zone d’impression, c’est la macro qui le fait.
Sans classeur, je ne vois pas
Re,
alors je ne sais pas ! on avait de l’orage hier en fin d’après-midi et tout s’est éteint pour un moment. Plus tard j’ai rallumé le PC et quand je voulais imprimer ensuite il m’avait affiché cela.
https://www.cjoint.com/c/KHdeHuZEhot
Merci A+
Re,
j’avais pas zippé c’est pour ça que je n’arrivais pas à t’envoyer tout ! oups !
Re,
Teste les diverses feuilles à imprimer
Alors les feuilles :
effectifs
coût de revient
recap CA
c’est bon.
par contre les feuilles :
feuille sorties
bon de commande
bon de livraison
ne s’affichent pas complètement. il y a juste ça :

c’est normal ?
Re,
Oui
Que veut-tu imprimer en-dessous, si il n’y a pas de données
Ok, Merci pour pour la remise en place. Je ne sais pas si c’était à cause de l’orage hier. Moi je n’ai touché à rien surtout pas aux macros.
Bonne journée
A+
Si tu regarde sur le dernier fichier que tu m’as envoyer, en regardant le nom de la macro de la feuille « CALCUL COUT DE REVIENT » pour l’impression, celle-ci envoi sur la macro ’Gestion collective prête 1 - Vers 3.xlsm’!previsualiserAvantPrint qui n’est pas dans le Développeur, donc, normal que cela ne fonctionne pas
Mais ça vient de quoi alors ?
Soient effacées par erreur ou alors ???
Bizzare ! en tout cas moi je n’y touche pas et comme j’étais seul à travailler dessus .
Est ce qu’il y a une solution pour faire des sauvegardes automatiques afin de ne rien perdre ?