Tri dans tableau

Re,

Bonjour ,

Tout fonctionne.
A part quand j’efface les données il m’affiche en dernière ligne "Abattis de volaille " etc.
c’est le premier produit dans mon stock

J’aimerai juste que tu m’expliques encore une fois comment vider les lignes mouvements afin de pouvoir démarrer à zéro.

Merci a toi

Re,

sur toutes les feuilles (sorties, livraison, cde) ?
Quelle dernière ligne ?

Pour démarrer à zéro sur Mouvement
sélectionnez les lignes de 3 à celle au-dessus de total
clic droit
Supprimer

Re,

oui que ce soit sorties, commande ou livraison il affiche le premier produit du stock comme si je l’avais choisi, à la fin des produits commandés

Pardon je voulais dire à la fin des produits choisis et non seulemnt commandés

Re,
Explique comment tu procèdes,
moi j’ai pas de soucis

alors ;

je choisi les produits pour sortie- je vais sur feuille sorties - imprime - archive - et quand je clique sur effacer données il me le fait.

je ne peux pas t’envoyer une capture car cela ne dure q’une fraction de seconde.

j’ai réussi à faire une photo lors de l’évènement, si cela peut t’aider

Re,
De mon côté, je vois rien, peut être que ton PC rame un peu plus
teste avec cette modif

écoute, chez moi il le fait ! En tout cas ce n’est pas gênant vu qu’il enregistre pas cela.

Pour l’instant tout est OK. Je ferai des essais complets dans la semaine et je te tiendrai informé.

Merci à toi encore, ton travail sur ce dossier est vraiment top.

A+

Bonjour Mimimathy,

j’ai mis tout ce que je voulais dans le classeur principal, maintenant il faudrait que tu fasses des essais toi même afin de voir si tout est ok pour toi.

D’autre part il y aurait quelques rectifications à faire si tu ai partante. Après cela il sera prêt.

J’aimerai bien que tu me dises comment je peux t’envoyer tout le dossier complet.

En attendant Merci.

A+

Re,
A savoir si tu as un logiciel ou si Windows peut le ZIPPER

Au cas où,
clic droit sur le dossier qui contient les dossiers et classeurs
sur le site https://www.cjoint.com/
tu places ton archive
tu cliques sur le bouton créer le lien
tu auras un lien que tu copies et colle dans ton message

ATTENTION si tu as des données confidentielles (à modifier ou supprimer)

Pour les rectifications, prend ton temps et soit clair et précis afin d’éviter de revenir 50 fois sur les changements

OK. Oui ce sont les données comme tu avais déja vu. Je ne sais pas comment faire autrement. Je prépare tout et je te ferai parvenir cela.
A+

Re,
De toute façon, ce ne sera pas avant demain matin ou dimanche matin
j’ai des impératifs

Il n’y a aucun soucis.

Merci d’avance et bonne journée.

A+

Re,
voila j’ai essayé, j’espère que cela marche avec le ZIP. J’ai du enlever tous les documents liés aux boutons côté droit du TDB. Ca devrait fonctionner quand même.

Pour le reste :

J’ai aussi rajouté les dossiers : Facturation et Comptabilité. Dans ce dernier il y a des boutons contrôles sur le journal (4 en tout) que j’aimerai bien faire fonctionner. A toi de voir. Pour le reste de ce dossier Comptabilité, il faut voir si tu veux le faire.

Pour le dossier gestion stock :

J’ai remarqué en ouvrant la recherche archives qu’il m’affiche par ex. très souvent les mêmes archives alors que je clique sur un autre registre d’archives. (Ex. je clique sur archive livraison, il m’affiche cela, mais lorsqu’ensuite je clique par ex. sur archives sorties il laisse les mêmes archives qu’avant donc les livraisons) Ensuite je quitte la recherche et je relance pour voir les autres archives.

Peut-on faire apparaitre sur le « Bon de livraison » le « total tva » juste au-dessus de la cellule totale que tu as créée ?

Est-ce que les sauts de pages se font automatiquement sur les 3 feuilles en question du stock (FEUILLE SORTIES, BON DE COMMANDE et BON DE LIVRAISON) si par ex. il y a beaucoup de lignes. Que ce soit pour imprimer ou archiver ?

Et puis pour terminer, j’aurai voulu ajouter une solution sur la feuille « EFFECTIFS » afin de vider les cellules du tableau, c’est-à-dire les effectifs une fois le mois terminé. Mais surtout ne pas effacer les cellules des totaux afin de garder les formules et aussi garder les cellules Client et Client.

Tiens moi au courant STP si tu as bien eu.

A+

https://www.cjoint.com/c/KGEmbhQ4Tft

FAIT

FAIT

FAIT

A EXPLIQUER, tu veut garder les sommes de la colonne de droite en effacant les données
si Oui, alors il faudra passer par du VBA dés le départ, autrement, explique

A EXPLIQUER, comment la ligne arrive sur la comptabilité, d’où elle qu’elle est venue, et le but de SUPPRIMER, MODIFIER, etc…

Re,
c’était Rapide !
Alors je n’ai pas ouvert le dossier, car je vais en premier temps t’expliquer.

Pour les effectifs:
je voudrai juste que le tableau pisse être effacer. la colonne tout a droite doit rester ainsi que les deux lignes totaux en bas. je n’ai pas essayé en changeant de mois en haut a gauche si cela se fait automatiquement.

Pour la comptabilité:

Sur le journal tu as le premier tableau en haut avec les 5 lignes. Dans ce tableau tu fais les écritures provisoires manuellement et une fois sûr, il faut cliquer sur ajouter et les lignes s’ajoutent au tableau final en bas. Une fois ajoutées tu peux cliquer sur effacer et les lignes se vident.

Ensuite les boutons modifier et supprimer écriture c’est au cas ou il y aurait vraiment une erreur et qu’on puisse agir sur les écritures du tableau final

j’ai mis les captures écrans pour te montrer .

J’espère que cela ira.
Merci A+
effectifs

Cela ne me dis pas s’il faut garder les totaux après avoir effacé les données

Aucun intérêt de ce bouton, la/les lignes peuvent être effacées au transfert

Egalement aucun interêt, tu fera les modifs directement dans le tableau final, sinon explique moi comment te servir de ton bouton MODIFIER

Re,

les totaux qui sont tout à droite sont automatiqquement transmis dans les lignes totaux en bas du tableau donc on peut les vider mais de façon que les formules restent en place.

Ensuite pour les boutons compta. fais comme toi tu ferai. Moi j’avais vu cela et quand on cliquait sur les boutons en question une fenêtre s’ouvrait et on pouvait modifier les écritures.
Mais encore une fois fais comme toi tu ferai.