Tri dans tableau

Bonjour Mimimathy,

tu es partante pour modifier un peu mon classeur ?

D’autre part j’ai encore le soucis avec la feuille clients qui affiche ce que tu vois en pièce jointe.

Merci pour ta réponse

Cordialement Rubis57
BUG

Re,
Je viens de modifier, en principe il ne devrait plus s’afficher
Annonce tes modifs à faire, je regarderai demain matin

ATTENTION, si tu as déjà fait des modifs sur le classeur, il serait bien de le poster, sinon, je travaille avec le dernier envoyé

Re, tu viens de l’envoyer ?

Comment je peux t’envoyer tout le classeur ?

Re,
Non, puisque tu veut des modifs, pas la peine d’envoyer 50 fois la même chose

Envoi que le classeur Excel, pas tous le dossier

OK je prépare et je le fais parvenir

Alors voila;

Je te fais parvenir le classeur principal et aussi 1 autre que j’aimerai bien ajouter au principal si possible .

Pour les autres modifications:

  1. j’aimerai bien qu’on rajoute sur les feuilles « FEUILLE SORTIES » et « BON DE LIVRAISON » les colonnes « PUHT » et « TOTAL » de la feuille « STOCK »

  2. Faire en sorte que à chaque sortie de stock ou livraison cela soit archivé sur la feuille mouvement. de façon à pouvoir regarderplus facilement tous les mouvements stock.

3)il faudrait également que je puisse archiver les menus de semaines

pour terminer une dernière question;
est ce que les sauts de pages se font automatiquement dans les feuilles " SORTIES, BON DE COMMANDE et BON DE LIVRAISON"

J’espère que cela ne te dérange pas de me faire tout ce boulot mais avec ça je serai prêt pour ma fin de formation

MERCI à toi

A+
Gestion collective prête 1 - Copie (2) (1).xlsm (344,7 Ko)
Mouvements.xlsm (20,9 Ko)

Re,

au fait j’ai supprimer la feuille clients car j’en aurai pas vraiment besoin J’ai tout cela dans le classeur facturation

A+

Re,
A tester

les données vers le classeur MOUVEMENTS s’effectue sur effacement des feuilles SORTIES ou LIVRAISON
Ne sachant où se trouve les données à renseigner pour le classeur Mouvement les désignations des Livreur et du réceptionneur, j’ai mis à l’arrache, c’est à modifier

Bonjour Mimimathy

J’ai essayé entre deux cours le classeur.
Ce que j’ai remarqué quand je suis en train d’effacer les feuilles sorties ou bon de livraison, cest qu’il affiche en dernière minute une ligne avec désignation « abattus de volailles » ! Bon sans plus.

Ensuite j’ai vide les lignes de mouvements et j’ai fais un test et là il me mets la 1ère ligne d’enregistrement tout en bas du tableau !

Pour finir, les données fournisseurs et autres se trouvent dans les feuilles données du classeur , elles sont masquées les feuilles.

Voilà pour le moment.

Merci à toi et à +

Re,

Oui, je sais, c’est moi qu’il l’ai masqué, mais cela ne me dit pas quand tu rentres pour une sortie ou une livraison, qui est le fournisseur ou le client, puisque rien n’est sur les fiches !
De même pour le taux de TVA, puisque tu le calcule automatiquement à 5.5%

Re,

bon.
pour le client:
ça sera toujours le même client, que je pourrai, à la demande, changer dans la feuille « données autres » mais il y aura toujours un seul client à la fois.

Pour le fournisseur et le taux tva on pourrait peut être rajouter la colonne sur le « bon de commande » ainsi que le « bon de livraison » Pour les sorties je n’ai pas besoin de l’affichage client sur la « feuille sorties », puisque ce sera toujours le même.
Sache que chaque commande ou livraison faite viendra du même fournisseur par ex. si je commande chez Pomona Passion froid, toute le bon de commande ou bon de livraison sera du même fournisseur.
Si je veux commander chez Pomona Terre Azur je ferai une nouvelle commande et ainsi de suite.

Merci A+

Ah oui !

ce que je voulais te dire encore une fois, c’est que au moment ou j’efface les données de sortie ou commande ou livraison, il m’affiche la ligne du produit " Abattis de volailles" du stock !

Re,
A la première demande, tu ne parles pas des BONS DE Cde

Il faut savoir et être précis!

Oui, tu l’a déjà dit

Tu écris tout à l’heure
« mais cela ne me dit pas quand tu rentres pour une sortie ou une livraison, qui est le fournisseur ou le client, puisque rien n’est sur les fiches !
De même pour le taux de TVA, puisque tu le calcule automatiquement à 5.5% »

S,i sur le bon de commande aussi mais juste le fournisseur . pas de colonne PUHT.
Désolé Mimimathy, j’avais pas calculé !!

Tu vois !

pour la feuille mouvements, il ne commence pas à la première ligne du haut mais il commence en bas !

Re,
Normal,
c’est un tableau structuré, si tu ne fais que effacer les lignes, tu auras toujours des lignes vides au-dessus
Il faut les SUPPRIMER

Re,

tu as toutes les infos qui faut pour les changements ?

Re,

Je ne sais pas si tu as déjà modifié quelque chose depuis ce matin.
Je voulais juste rectifier que sur le bon de commande je n’ai pas besoin de la colonne tva.
Uniquement sur le bon de livraison afin d’avoir tout sur les prix.

Merci

A+