Suivit de facture

Tu peux utiliser d’abord le traitement recherche pour trouver le numéro du client puis chercher celui-ci dans la listebox du formulaire paiement
Le tout étant qu’il soit classé dans l’ordre onglet « SUIVIT »

Qu’en penses tu ?

1 « J'aime »

Oui jy ai penser , Mais j’aurais trop de facture , Au moinse 1000 Facture , Si Ya possibilité de recherche juste le nom et solde allais beaucoup Maider

La recherche par le nom ne suffit pas même avec 1000 factures c’est instantanée !!!
Il suffit après dans la listebox du formulaire du paiement d’aller sélectionner son numéro (utilisation de l’ascenseur pour la rapidité)
Sinon je vais être obligé de dissocier les lignes de cette listebox pour n’avoir que celles de la recherche donc plus aucun lien avec celles de l’onglet « SUIVIT » pour aller enrichir la bonne cellule de la colonne G
Je serais obligé de faire une recherche par son numéro de facture pour trouver la bonne ligne si tant est qu’il n’y ait pas des doublons
Situation plus périlleuse et hasardeuse tributaire de la bonne qualité des données

A toi de voir

As tu déjà essayé avec 1000 factures ?

Je viens de réaliser en moins de 15 secondes la mise à la facture n°900 du montant en colonne G de 200,00XOF

j’ai utilisé le traitement « RECHERCHE » en saisissant dans le textbox de recherche le nom « 00900 »

Il à mouliné moins de 5 secondes pour me sortir la ligne correspondante

J’ai relevé le numéro du client qui est la même donnée 00900

Puis formulaire du paiement j’ai rapidement sélectionné ce numéro de client saisi dans le textbox « Montant » le chiffre de 200 puis cliquer sur le bouton « VALIDER »

Quelque secondes après l’affaire été entendu et obtenu cette copie d’écran avec le montant saisi dans la bonne ligne et bonne colonne

Moins de 15 secondes en tout

Je ne pense pas pouvoir te trouver une solution plus rapide

Seul impératif les numéros de client doivent être classés dans l’ordre onglet « SUIVIT »

Je te joint mon fichier avec 1000 lignes enregistrées pour que tu le testes toi même dans cet esprit

Fais moi un retour

suivi de facture creance5.xlsm (403,3 Ko)

Merci ! j’ai tester cela me vas très bien merci

Parfait je pense que tu devrais sans difficulté exploité ce dispositif
Pour toute difficulté reviens me voir
Au plaisir

1 « J'aime »

BONSOIR

excuse moi vraiment du dérangement ,Je voulais savoir est ce une possibilite pour mon fichier après chaque facture soldé que sa se supprime automatiquement …
et au niveau de la recherche quand tes a 1000 FACTURE quand tu recherche une seule facture pour imprimer sa prend toute les page une seule facture
suivi de facture creance5.xlsm (403,3 Ko)

Bonsoir

« après chaque facture soldé que sa se supprime automatiquement … »

Sur quoi se base t’on pour estimer qu’une facture est soldée ?

« que sa se supprime automatiquement »

C’est à dire concrètement ?

Pour ton soucis d’impression c’est l’intégration d’un tableau en colonne J à Q qui en est à l’origine

J’ai changer la ligne de code qui détermine la dernière ligne à imprimer au niveau de ces colonnes

Tout est rentré dans l’ordre à ce niveau

Testes et dis moi

suivi de facture creance6.xlsm (400,1 Ko)

1 « J'aime »

Rebonsoir merci bcp J’ai tester c’est Ok…
bon ce que je veux c’est quand il Ya une facture solder que je suis a mesure de supprimer moi même .
un autre problème je veux supprimer les 1000 FACTURE mais sa ne marche pas
.

Bonjour

Merci pour ton retour

« bon ce que je veux c’est quand il Ya une facture solder que je suis a mesure de supprimer moi même . »

Cela ne me dis pas la condition requise pour estimer qu’une facture est soldée !!!

Je te transmets ton fichier avec la suppression des factures

J’ai juste laissé en place la première

Regardes et dis moi

suivi de facture creance6.xlsm (393,7 Ko)

1 « J'aime »

Bon je n’ais pas vu de modification , mais je te joint le fichier avec une explication
suivi de facture creance new.xlsm (400,9 Ko)

Dans mon dernier fichier transmis j’ai supprimé sans difficulté toutes les factures sauf une :

Tu dois sans difficulté réaliser la même chose

Pour ceci :

Sur la base de quoi à partir de quelle action la suppression dois être réalisée

Un traitement VBA est une procédure automatique qui réalise des opérations mais il lui faut un système de déclenchement (action utilisateur ou autre)

Merci de me le donner

1 « J'aime »

Pour le 1er je parle pas du contenue mais les cellule enfaite

Pour le deuxième je veux quand au niveau de paiement je procède un paiement et que le solde reste a payer est de zéro que sa supprime

« Pour le 1er je parle pas du contenue mais les cellule enfaite »

On peux supprimer les cellules mais quid des formules en colonne G ?

Merci de me dire

Pour le deuxième je te fais une proposition d’évolution demain

ah je vois … je voulais que sa soit comme le debut juste deux facture saisie et je peux ajouter SI JE TAPE TAB . MAIS bon sava

Le problème est identique pour ceci :

« Pour le deuxième je veux quand au niveau de paiement je procède un paiement et que le solde reste a payer est de zéro que sa supprime »

Quid des formules colonne G ?

1 « J'aime »

je veux que sa supprime sans la formule G

Attention c’est du tout ou rien
Soit je supprime et c’est y compris la cellule colonne G soit je laisse pour conserver la formule dans cette colonne
Autre solution je supprime les données sans supprimer la ligne en conservant la formule mais il y aura un trou dans la liste

A toi de me dire

1 « J'aime »

Si tu supprime avec la Cellule G , les autres supprimerons automatiquement ??

Je ne parle que de la ligne à supprimer c est avec sa cellule de la colonne G avec sa formule
La colonne G verra ses formules se réduire au gré des suppressions de ces lignes

A toi de voir

1 « J'aime »

non c’est bon je veux pas prendre le risque merci