Suivit de facture

BONJOUR
Je m’appelle braco ! Jai un classer Excel suivit de factures que j’ai besoin de votre aide : je vous joint le fichier. j’aimerais que dans la barre de recherche qu’on peut le faire avec un nom au lieu du numéro de facture .merci avec une interface plus jolie merci
SUIVI DE FACTURE.xlsm (36,4 Ko)

Bonjour Braco et bienvenue sur ce forum

C’est bien votre fichier :thinking:
car le numéro recherche dans l’USF est celui du client et non de la facture !!!

1 « J'aime »

BONJOUR NONODU45

Oui c’est bien mon fichier ! normalement on recherche par numéro du client , mais moi j’aimerais qu’on recherche par nom du client les facture …

Et j’aimerai avoir une belle interface si possible merci
SUIVI DE FACTURE BBC SECURITY.xlsm (36,5 Ko)

Bonjour

je me permet de faire une proposition ci-jointe

La recherche par nom fonctionne

pour la tester j’ai rempli 2 lignes avec quelques données

Quant à la nature de l’interface il faudrait des détails sur celle à mettre en place

testes et dis moi

SUIVI DE FACTURE BBC SECURITY.xlsm (33,1 Ko)

BONSOIR ! Oui Jai bien et belle tester sa marche mon seul soucis ces un bon interface
et au niveau des prix a saisis il Ya possibilité d’agrandir car c’est petit

Ci-joint ton interface avec grossissement des données dans le formulaire

Est ce suffisant ?

Faut il améliorer un autre élément de celui-ci ?

merci de me dire

SUIVI DE FACTURE BBC SECURITY2.xlsm (38,1 Ko)

j’ai bien recu , je parlais des celulle
je tenvois un screen quand je sais les donner au niveau des prix c’est des xxx car sa attein 20 000 000 fcfa


pour l’interface je parlais pas du formulaire ! mais du fond que j’ai envoyez …

Pourquoi tu n élargis pas tes colonnes ?
En haut â droite sur sa ligne verticale double clic elle devrait s adapter toute seule

Essaies et dis moi

1 « J'aime »

BONJOUR je fais cela , mais quand je recherche une facture , sa revient a la même chose je pensais que y’avais une autre solution . quand je parlais de l’interface c’est une page d’accueil avec des boutons .par exemple ajoutez facture , pour dirigé la ou on saisis la facture
SUIVIS.xlsx (161,7 Ko)

Bonjour

J’ai rajouté une ligne de code qui ajuste automatiquement les colonnes en fonction de l’importance de ses données

A tester

"c’est une page d’accueil avec des boutons .par exemple ajoutez facture , pour dirigé la ou on saisis la facture

où est cette saisie de facture ???

Merci d’être plus précis sur ce point

Le fichier avec l’évolution des colonnes

SUIVI DE FACTURE BBC SECURITY.xlsm (35,1 Ko)

1 « J'aime »

C’est bien de ca je parle , Je veux que quand tu appuie sur le bouton que sa me dirige vers ou saisis la facture . Merci bien

J’ai aimez pour les prix !! sa marche a la perfection ! Merci bcp

C’est ce que fais déjà le bouton « Recherche » il ouvre le formulaire sur le textbox de recherche
Que veux tu de plus par rapport à ce fonctionnement ?

je clique sur le bouton « Recherche » :

image

J’obtiens ce formulaire prêt à la saisie du nom à rechercher textbox « Client » :

Que faut il de plus ?

1 « J'aime »

Oui cela est tout a fait bien ! Mais ce que je veux c’est un menu qui n’est pas dans la même page enfaite . avec les information de mon entreprise le logo et tous mais bon sa va très bien déjà …

Ci-joint une nouvelle version dans laquelle j’ai intégré ta proposition de présentation

J’ai supprimé le bouton « AJOUTER FACTURE » et rattaché le bouton « RECHERCHE » au formulaire

J’ai laissé le bouton « Recherche » dans l’onglet « Feuil1 » il est utilisable à l’identique

Cliques sur le bouton « RECHERCHE » du nouvel onglet tu obtiens le même fonctionnement

Dis moi si cela te convient

SUIVI DE FACTURE BBC SECURITY3.xlsm (190,8 Ko)

1 « J'aime »

J’ai bien reçu ! merci ca me vas très bien !! si tu as d’autre idée tu peux essayer d’intégrer sa soit plus sophistiquer*.

Des idées ce n’est pas ce qui me manquent ayant vu défilé plusieurs projets pour lesquels j’ai participé à leur élaboration
Mais ce qui est idéal pour l’un est inutile voir un handicape pour l’autre
Tout est question de contexte d’environnement dans tout le processus d’utilisation
Seul toi au fait de celui-ci peux exprimer tes besoins à mettre en oeuvre
Exprimes les : situation initiale celle à obtenir avec tous les tenants et aboutissant comme par exemple ton désir d’avoir la page initiale avec le logo de l’entreprise et le bouton pour accéder au formulaire
Tu es le seul à pouvoir décrire ce scenario
Je suis à ton écoute dans ce sens

Donnes moi cette matière première je me chargerai de la mettre en forme

N’oublies pas de valider ma réponse si elle te convient toujours plus sympathique

Dans l’attente de te lire

1 « J'aime »

Bien vrai !! Je vous joins mon interface avec un bouton que je demande a configurer ! DEZ que je clique sur ajoutez sa dois me diriger vers la liste des facture et je saisis en meme temps le nouveau facture
SUIVI DE FACTURE BBC SECURITY3.xlsm (189,8 Ko)

C est à dire sur le formulaire pour saisir non plus le nom mais le numéro ?

pas sur le formulaire mais sur la feuille qui est ci joint