« Par contre le bouton nommé « recopie C1 » peut tu le renommer « efface » car celui si efface tout
bouton nommé « recopie » peut tu le renommer « recopie C1 » car il gere les circuit C1 »
Tu n’as rien compris
Tous les boutons sans exception en préambule nettoient tous les onglets mois
Puis chacun les recomplètes en fonction de leur programmation
Recopie C1 recopie les enregistrements dont le numéro de circuit se termine par C1
Recopie C2 recopie les enregistrements dont le numéro de circuit se termine par C2
Recopie BREVET recopie les enregistrements dont le numéro de circuit est égal à « BREVET/RANDO »
Recopie recopie les enregistrements qui ne sont pas filtrés dans une ou plusieurs colonnes
C’est comme cela que cela fonctionne et pas autrement
« Je viens d essayer les 2 facons »
Dis moi exactement ce que tu as fais et de manière claire car je ne comprends rien à tes explications quant à ce que tu obtiens
Bonjour FFO de retour apres une interruption involontaire .
J ai continuer a inserer des circuit mais cela prend du temps mais j avance.
Ce que j aimerais c est que dans exemple
onglet fevrier
colonne G cellule G8 (il y un itineraire avec des villes ou des lieux dit )
je souhaiterais pouvoir imprimer que cette cellule via un bouton sur chaque onglet nommé imprimer
Est ce possible ou realisable SUIVI SPORT (6) (5).xlsm (158,2 Ko)
Bonjour FFO ta procedure fonctionne parfaitement bien .Mais il faut que je simplifie cela au maximun car au club il y a des personnes qui sont encore moins douer que moi .
Je sait pas si c est possible de creer comme je te disait un bouton « imprimer » sur chaque onglet mensuel .Comme cela la personne selectionne la cellule de l itinerairaire en question puis il clique sur le fameux bouton « imprimer » et hop cela imprime la cellule .Je pense que c est plus facile a dire qu a faire mais comme tu est the expert tout est possible avec toi
Et faut aussi que je pense a mes amis cyclo qui on peut etre pas cette facilité avec l ordi donc faut que je leur facilite la vie pour que ce soit agreable pour eux
C est tout à fait possible d automatiser cette procédure mais il faudra autant de bouton que d onglets à en bénéficier veritable acné à mettre en place dans le fichier
De plus ne faudrait il pas intégrer dans ce traiement un message de confirmation pour parer toute activation malencontreuse non désirée
Donc c est realisable et oui il faut absolument proteger l activation malencontreuse car je pense qu il faut que ce soit le moins contraignant le plus intuitif et surtout qu il trouve l utilité simple du fichier pour l instant il est simple et tres facile d utilisation donc restons dans cet esprit Apres on protegeras les onglet qu il devront utiliser .
I l faut que je fasse attention car il on du caractere mes cyclos donc faudrait pas qu il me dise c est quoi ton usine a gaz .
Alors que doit faire pour t aiguiller
Ton fichier ci-joint avec l’évolution souhaitées
Un bouton colonne G dans tous les onglets mois « Imprimer itinéraire »
Au clique de celui-ci un message de confirmation de l’impression de l’itinéraire sélectionnée avec le détail de celui-ci
Bonjour FFO
super travail cela fonctionne .
Y a t il possibiliter d ajuster la grosseur de l impression (un peu plus gros serait l ideal pour les yeux de mes cyclo car certains on un certains age )
Mais tres bon travail
Merci pour ce retour et ravi que cela te convienne
Pour grossir le resultat de l impression il suffit d augmenter le format de la cellule qui porte la donnée voir la mettre en gras ou changer son style
A toi de voir et faire des essais dans ce sens
Ok mais je doit changer le format le style ou le gras pas de soucis mais doit je le faire a chaque fois ou alors changer pour toute la colonne et du coup quand je remplirai le formulaire cela se fera automatiquement
Soit réaliser le changement de format avant le traitement pour l impression dans la cellule concernée
Peut être pas très facile soit mettre en place le format à imprimer dans toutes les colonnes « G » des onglets mois mais celà induira une modification de la présentation de chacun d eux élargissant leurs colonnes et leurs lignes
Sinon peut être s orienter vers l utilisation d un onglet spécifique à créer dans lequel une cellule serait formatée à cet fin avec recopie de l itinéraire choisi et impression
Le clique du bouton dans un onglet mois recopierait l itineraire choisi dans cet onglet dédié à cet opération et lancerait son impression
Je te transmet une version avec l’option de l’onglet supplémentaire nommé « Impression » dans lequel en cellule A15 est recopié l’itinéraire sélectionné
Testes dans n’importe quel onglet mois en sélectionnant dans sa colonne « G » un itinéraire puis d’activer le bouton « Imprimer itinéraire »
Tu peux modifier le format de la cellule « A15 » de l’onglet « Impression » pour peaufiner le résultat de l’obtenu imprimé
Ne changes pas de cellule toujours conserver la cellule « A15 »
Je viens juste de revenir de ma sortie velo et je constate que cela est carrement ce que je souhaite
Pour changer l impression de paysage en portrait quel est la procedure du coup
Pourquoi changer l orientation de la feuille ?
Cela va conditionner la présentation de la donnée itinéraire à imprimer qu il faudra peut-être modifier pour qu elle ne depasse pas la feuille au risque qu elle soit morcelé sur 2 feuilles
Pas cool !!!
A toi de voir mais tu seras peut-être obligé de retravailler l onglet « Impression » à cette fin
Pour changer l orientation onglet barre d Excel « Mise en page » option « Orientation » si mes souvenirs son bon car impossible de vérifier mon PC fais dodo à cette heure
Demarre une impression de l onglet en etant dessus
Sans aller jusqu à l impression simplement l aperçu
Reviens ensuite sur l onglet tu constatera des pointillés qui materialisent chaque feuille
Il faut que la cellule de la donnée ne depasse pas la première
Je pense que tu vas être obligé de reduire le nombre de cellules fusionnées pour entrer dans les pointillés de la première feuille
A toi de voir et de jouer aussi sur le format
Attention la cellule utilisée doit rester « A15 » impérativement
Sinon le traitement ne donnera pas le résultat souhaité