Bonjour je souhaite creer un fichier excel pour mes sortie et mes suivi d entrainement sportif
Il y a 12 onglets ( 1 pour chaque mois)
1 onglets parametres
1 onglets circuit annuel
1 onglet sommaire
Pour l instant c est ma base
Puis je souhaite creer un bouton « creation circuit " et un bouton « saisie des données sortie » c est 2 bouton m enverrons dans 2 formulaire de saisie
Je souhaiterais relier le formulaire creation de circuit a l onglet " circuit annuel » et le formulaire saisie de données aux onglets mensuel
J ai quelques base mais pas assez pour faire un fichier assez facile d utilisation
Je sait que sur ce site il y a des experts dont certains qui se reconnaitrons au plaisir de travaillez avec les experts SUIVI SPORT.xlsm (85,5 Ko)
Bonjour
Très heureux de te retrouver sur ce nouveau projet
Je regarde dés que possible
A savoir si toutes les saisies pour chaque formulaire a sa cible dans l onglet qui lui est destiné
Pour les combobox à preciser la source des données de leur liste déroulante
Pour les dates si il y a un format à respecter et lequel
Enfin pour chaque textbox si des conditions particulières sont à prevoir et lesquelles pour chacun d eux
Ci-joint ton fichier avec les évolutions suivantes :
Onglet « sommaire » activation des boutons « FORMULAIRE CREATION CIRCUIT » et « SAISIE DES DONNEES SORTIE »
Formulaire « FORMULAIRE CREATION INSERTION CIRCUIT » activation du bouton « AJOUTER »
Réalises une saisie dans ce formulaire et cliques sur le bouton
Regardes le résultat onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Pour les 2 autres boutons il faut déterminer comment cibler l’enregistrement concerné
Quelle clé à utiliser à cette fin ?
ou
Mettre une listebox de l’ensemble des enregistrement de l’onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Choisir dans cette listebox l’enregistrement à modifier ou supprimer
Sélectionner celui-ci (bouton à rajouter) pour remonter toutes ses données dans les textbox appropriés
Modifier les données souhaitées puis activer le bouton « MODIFIER »
Supprimer l’enregistrement de l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » en activant le bouton « SUPPRIMER »
Pour le formulaire « SAISIE DES DONNEES DE LA SORTIE » il faut donner des précisions quant à la manière de déterminer l’onglet mensuel à utiliser
Donner des précisions concernant les combobox dans la manière d’établir les données de leur liste déroulante (source de ces listes)
Déjà testes les évolutions mises en place et dis moi
Bonjour FFO moi aussi cela me fait plaisir de recreer un fichier avec toi
Procedons etape par etape Ton message
Onglet « sommaire » activation des boutons « FORMULAIRE CREATION CIRCUIT » et « SAISIE DES DONNEES SORTIE » Ok cela fonctionne
Formulaire « FORMULAIRE CREATION INSERTION CIRCUIT » activation du bouton « AJOUTER »
Réalises une saisie dans ce formulaire et cliques sur le bouton
Regardes le résultat onglet « CIRCUIT ANNUEL »
**Ok cela fonctionne ** Par contre dans le text box 3 ou l intituler "lien gps"
apres reflexion pour l instant le bouton suprimer et modifier me serviront pas je pense pas mais je suis pas tres sur pour l instant suprimons les 2 boutons
Super cela marche
Mon souhait c est de faire un fichier simple d utilisation pour le faire evoluer vers un fichier plus atractif
Je fait parti d un club de cyclisme ou il y 180 licencier .Il y a des femmes des hommes de different niveau que ce soit en age ou niveau sportif Le club du moins le bureau du club a mit en place un site et mit en place une liste de circuit mais cela est un peu difficile pour s y retrouver que ce soit des personnes jeunes ou plus agées sachant que les plus anciens depasse les 80 ans mais qui ont bcp de choses a apprendre au jeunes
Donc j ai ecouter les personnes de tous ages et bcp etait un peu perdu pour s y retrouver dans les circuits sur le site du club (celui qui a creer les circuits a mon respect car c est bcp de travail et de temps passer benevolement au service des autres) .J ai decider de faire en sorte que ce soit plus facile de comprendre et de retrouver facilement les circuits qui sont prevu pour tel ou tel jours.Donc ce fichier que l on va creer va au debut etre simple pour toutes les personnes et a partir de celui ci nous ferons le meme fichier mais avec plus d options
Le fichier de base aura
12 onglet ( janvier fevrier …)
1 onglet circuit annuel
1 sommaire
et du coup dans le sommaire les 2 formulaires devront etre inaccecible pour le fichier de base mais seront present visuelement ainsi que parametres
En ce qui concerne le formulaire creation circuit tout fonctionne avec l onglet circuit annuel .Maintenant pour ce fichier de base je souhaiterais les circuit qui sont dans l onglet circuit annuel aille ce classer dans dans les onglet (janvier fevrier …) en fonction des dates SUIVI SPORT (2).xlsm (87,8 Ko)
c est a dire si admettons le circuit
prenons un exemple
onglet cicuit annuel ligne A3
date 29/01/2022
ira dans l onglet janvier
dans cet onglet janvier on retrouvera
ONGLET CIRCUIT ANNUEL DATE CELULE A3 VERS ONGLET MOIS DATE CELLULE A7
J ai fait une erreur voila la suite
ONGLET CIRCUIT ANNUEL N° DE CIRCUIT CELULE C3 VERS ONGLET MOIS N° DE CIRCUIT CELLULE E7
ONGLET CIRCUIT ANNUEL KILOMETRAGE CELULE D3 VERS ONGLET MOIS KILOMETRAGE CELLULE B7
ONGLET CIRCUIT ANNUEL LIEN GPS CELULE E3 VERS ONGLET MOIS LIEN GPS CELLULE D7
ONGLET CIRCUIT ANNUEL CIRCUIT RECAP CELULE F3 VERS ONGLET MOIS CIRCUIT RECAP CELLULE F7
ONGLET CIRCUIT ANNUEL ITINERAIRE CELULE G3 VERS ONGLET MOIS ITINERAIRE CELLULE G7
« et du coup dans le sommaire les 2 formulaires devront etre inaccecible pour le fichier de base mais seront present visuelement ainsi que parametres »
C’est à dire onglet « sommaire » rendre les boutons des formulaires inopérant pour un simple utilisateur ou accessible par mot de passe ?
Pour la répartition des données de l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » sur les onglets appropriés j’ai créé un bouton dans cet onglet « Recopie »
Celui-ci vide chacun d’eux et répartie toutes ses données tel que tu l’as décrit dans les onglets « mois » en fonction de celui présent en colonne A pour chaque ligne
Attention à tes vieux démons qui réapparaissent !!!
un espace en bout de l’onglet mois « février »
De plus si tu l’écris en colonne A avec un accent il faut il faut faire de même dans le nom de son onglet
J’ai corrigé pour ce mois ces 2 anomalies
Je n’ai pas vérifié l’écriture de tous les autres onglets
Vérifies que te ton démon ne soit pas caché sur plusieurs d’entre eux (espace aux extrémités)
TON MESSAGE
« et du coup dans le sommaire les 2 formulaires devront etre inaccecible pour le fichier de base mais seront present visuelement ainsi que parametres »
C’est à dire onglet « sommaire » rendre les boutons des formulaires inopérant pour un simple utilisateur ou accessible par mot de passe ? Je souhaiterais que cela soit inoperant pour un simple utilisateur mais que par moi donc avec mot de passe je pense
Pour la répartition des données de l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » sur les onglets appropriés j’ai créé un bouton dans cet onglet « Recopie »
Celui-ci vide chacun d’eux et répartie toutes ses données tel que tu l’as décrit dans les onglets « mois » en fonction de celui présent en colonne A pour chaque ligne Cela fonctionne tres bien mais il faudrait revoir la mise en page quand c est recopier dans les mois c est a dire Dans les onglets mensuel( janvier fevrier…) toute les colonnes ou la recopie de l onglet circuit annuel a ete transferé dans les mois concerné,serait il possible de centrer et renvoyer a la ligne automatiquement les données de facon a ce que ce soit plus lisible . Puis aussi que dans la colonne lien gps ce soit un vrai lien de facon que l utilisateur puisse cliquer dessus et etre diriger vers la page internet concerner Comme tu as fait precedement
Attention à tes vieux démons qui réapparaissent !!!
un espace en bout de l’onglet mois « février »
De plus si tu l’écris en colonne A avec un accent il faut il faut faire de même dans le nom de son onglet
J’ai corrigé pour ce mois ces 2 anomalies
Je n’ai pas vérifié l’écriture de tous les autres onglets
Vérifies que te ton démon ne soit pas caché sur plusieurs d’entre eux (espace aux extrémités) J epense que les autres onglet sont bons peut en regarder un pour que je refasse le necessaire si il y a lieu je pense que c est correct mais bon rien de tels qu un oeil expert
Ton fichier avec cette évolution
" Je souhaiterais que cela soit inoperant pour un simple utilisateur mais que par moi donc avec mot de passe je pense"
Et où on met le mot de passe ?
" **Cela fonctionne tres bien mais il faudrait revoir la mise en page quand c est recopier dans les mois c est a dire Dans les onglets mensuel( janvier fevrier…) toute les colonnes ou la recopie de l onglet circuit annuel a ete transferé dans les mois concerné,serait il possible de centrer et renvoyer a la ligne automatiquement les données de facon a ce que ce soit plus lisible . Puis aussi que dans la colonne lien gps ce soit un vrai lien de facon que l utilisateur puisse cliquer dessus et etre diriger vers la page internet concerner Comme tu as fait precedement"
J’ai inclus dans le format de la colonne G « Itinéraire » pour toutes les cellules un retour à la ligne dans leur format
J’ai légèrement agrandi la largeur de la colonne « D » lien gps
Et ce sur tous les onglets « mois »
J’ai corrigé le code du bouton pour créer le lien hypertexte pour la colonne « D »
TON MESSAGE
" Je souhaiterais que cela soit inoperant pour un simple utilisateur mais que par moi donc avec mot de passe je pense "
Et où on met le mot de passe ? Pour le mots de passe 2209 on le cache dans parametres je pense
" **Cela fonctionne tres bien mais il faudrait revoir la mise en page quand c est recopier dans les mois c est a dire
Dans les onglets mensuel( janvier fevrier…) toute les colonnes ou la recopie de l onglet circuit annuel a ete transferé dans les mois concerné,serait il possible de centrer et renvoyer a la ligne automatiquement les données de facon a ce que ce soit plus lisible .
Puis aussi que dans la colonne lien gps ce soit un vrai lien de facon que l utilisateur puisse cliquer dessus et etre diriger vers la page internet concerner Comme tu as fait precedement "
J’ai inclus dans le format de la colonne G « Itinéraire » pour toutes les cellules un retour à la ligne dans leur format Cela fonctionne
J’ai légèrement agrandi la largeur de la colonne « D » lien gps TRES BIEN Par contre il faudrait centrer la colonne B C et E
Et ce sur tous les onglets « mois » Par contre dans les onglet mois la ligne 7 colonne G itineraire cela ne renvoit pas la ligne automatiquement alors que le reste cela marche
J’ai corrigé le code du bouton pour créer le lien hypertexte pour la colonne « D » Le lien marche tres bien c est super