Suivi et creation de sortie sportif

Bonjour taz067 ,mimimathy et ffo je vous remercie de votre aide .
J e viens de regarder le travail sur le graphique jauge c est exactement ce que je souhaitais .Si vous avez des idées pour faire evoluer mon fichier les idees sont les bien venus.
Maintenant je doit securiser ce fichier de base pour le faire evoluer sur cette base

SUIVI SPORT (6).xlsm (126,1 Ko)

Bonjour FFO peut tu me dire la procedure pour proteger certaine cellule des feuilles

Pour protéger certaines cellules, le principe est simple
Sur la feuille concernée, on sélectionne en gardant la touche control enfoncée, les cellules que l’on ne veut pas protéger
Ensuite, clic droit et format de cellule et protection
On décoche la case « Verouillée » → OK
Menu Révision → on laisse juste coché « Sélectionner les cellules déverrouillées » → OK

Merci Mimimathy je fait cela et reviens apres

Par contre pour les cellules fusionner cela marche pas du coup y a t il une solution

Bonjour,
Peut-être savoir quel onglet et quelle cellules ?

Bonjour FFO
j espere que tu va bien
Le graphique jauge a ete mis en place maintenant pourrait tu mettre dans l onglet circuit annuel un autre bouton nommé « recopie brevet rando » qui par contre celui ci enverrai que les circuit ou au lieu d avoir un numero aurait le nom du coup « brevet rando » comme le circuit deja mit en ligne 29 de l onglet circuit annuel
SUIVI SPORT (6).xlsm (141,8 Ko)

Bonjour

Je constate que ce projet avec l’aide de tout le forum prend forme
Ci-joint ton fichier avec un nouveau bouton « Recopie BREVET » onglet « CIRCUIT ANNUEL »
J’ai laissé le filtre mensuel pour éviter les doublons comme pour les numéros de circuit « C1 » et « C2 » selon la même logique

testes et dis moi

SUIVI SPORT (6).xlsm (143,8 Ko)

Merci FFO
je regarde cela demain quand je reviendrais du travail je te remercie sincerement
Bonne soirée FFO

A demain bonne soirée à toi aussi

Bonjour FFO je viens de regarder le bouton « recopie brevet » envoi bien les données circuit brevet dans les onglet mensuel mais du coup fait disparaitre les autre circuit des onglet mensuel
Serait il possible que ce bouton envoi les circuit brevet sans effacer les autre circuit des onglet mensuel
le bouton recopie C1 efface les circuit des onglets mensuel alors qu il devrait envoyer les circuit autre que C2 ET brevet
le bouton recopie C2 marche c est ok
le bouton recopie envoi tout les circuit sauf C2 et brevet alors que celui si devrait envoyer tout les circuit C1 C2 et brevet
Donc peut t"u modifier
« recopie C1 » envoie tout les circuit sauf C2 et brevet
"recopie C2 "envoi tout les crcuit C2
« recopie brevet » envoi que les brevet
recopie envoi tout les circuit
et un qui efface tout les circuits et le nommé efface

Comment faire aussi pour envoyer admettons au hasard un seul circuit soit C1 ou C 2 ou brevet
O reste sur le dernier fichier

Bonjours
C est le même fonctionnement pour tous les boutons on vide les onglets mois puis on les réalimente
Pas d autres choix dans ce contexte si l on ne veut pas se retrouver avec des doublons
Pour éviter l intégration d un même enregistrement suite à des traitements succesifs soit on nettoie avant d intégrer soit sur la base d une clé unique à déterminer on verifie avant la mise en place des données si celle-ci n est pas déjà présente

Faute donc de clés j ai donc opté pour le nettoyage en préambule
En fonction des enregistrements que souhaites voir dans les onglets mois il faut utiliser le bouton approprié
L ensemble le bouton « Recopie » sans filtre sur la colonne « Numéro circuit »
Les numeros circuit se terminant par « C1 » le bouton « Recopie C1 »
Les numéros circuit se terminant par « C2 » le bouton « Recopie C2 »
Les numéros circuit égal à « BREVET/RANDO » le bouton « Recopie Brevet »

Ainsi tu as tous le panel de résultat possible sans risque de doublon grace au nettoyage des onglets mois en préambule

Je ne vois pas d autre solution pour obtenir ce résultat sans risque de doublon n ayant pas de clé unique à cette fin

A toi de me dire

par contre si il y a une cle cela serait possible d envoyer certains circuit et pas d autre si je comprends bien
Si tel est le quand une cle pourrait etre symboliser comment pour que je comprenne encore mieux

Une cle ne serait pas bien de mettre en bout de ligne de l onglet annuel une celules a cocher comme cela si elle est cocher et bien cela enverrais aussi ce circuit
J en sait rien ce que cela vaut mon idée

Avant de s orienter vers l option clé en quoi te gêne le fonctionnement actuel avec un nettoyage prealable des onglets mois ?

Exemple
je transfere tout les circuit C1sur tout les onglet mensuel cela est ma base que je doit accomplir dans l année.C est le minimum que je doit realiser en kilometre Cela pourrait etre les C2 pour une autre personne par exemple

Apres je veut pouvoir prendre quand je le souhaite certains circuit C2 pour les envoyer dans les onglets mensuel (si un circuit C2 en date de janvier et que je veut le faire en septembre je luis change juste la date dans l onglet circuit annuel ) comme cela il ira dans le mois concerner
du coup si je fait recopie C2 tout ira a la place des C1 donc c est pas bon
Donc il faut trouver comment faire pour pouvoir envoyer juste le circuit C2 que je souhaite sans que cela efface les C1 et que cela n envoi pas tout les C2
Et pareil pour recopi brevet
Voila ma logique

"si un circuit C2 en date de janvier et que je veut le faire en septembre je luis change juste la date dans l onglet circuit annuel "

Il faut mettre 2 lignes :
une ligne avec la date de janvier
une ligne avec la date de septembre
puis relance le traitement C2

« Donc il faut trouver comment faire pour pouvoir envoyer juste le circuit C2 que je souhaite sans que cela efface les C1 et que cela n envoi pas tout les C2 »

Utilise le bouton « Recopie » en appliquant un filtre colonne « N° de circuit » colonne C ainsi :

Tu obtiendras uniquement les enregistrements dont le numéro de circuite se termine par C1 ou C2

Le traitement « Recopie » ne traitera que ceux là

Essaies et tu verras

« Donc il faut trouver comment faire pour pouvoir envoyer juste le circuit C2 que je souhaite sans que cela efface les C1 et que cela n envoi pas tout les C2 »

La cela devient trop compliqué

Utilise le filtre comme ci-dessus en cernant par lui les enregistrements que tu souhaites

Tu peux aussi utiliser les côches ici :

pour ne choisir que les enregistrements que tu souhaites

Puis utiliser le bouton « Recopie »

Tu peux filtrer en cascade plusieurs colonnes dans le même esprit

Tu commences un filtre sur une colonne puis tu affines ce filtre sur une autre colonne etc…

Je viens d essayer les 2 facons
Si je recopie tout les C1 et que je filtre d une facon ou d une autre cela efface tout les C1
Par contre si je fait « recopie » tout les C1 vont dans les onglet mensuel puis si je veut le circuit 1AC2 au mois de fevrier alors qu il est prevu au mois de janvier en plus des C1 deja mit dans les mois .Je vais dans l onglet circuit annuel sur la ligne concerner par 1AC2
Dans la colonne N° de circuit il y a donc 1AC2 et bien je change et je mets 1AC1 et dans la colonne date jil y a la du 29/01/2022 et bien je change et mets 25/02/2022 puis je clique sur sur recopie et je retrouve le 1AC2 QUI EST DEVNU 1AC1 avec tout les circuit c1 cela a l air de fonctionner comme cela
Dit moi ce que tu en pense
Perso je trouve cela plus simple mais n hesite pas a me dire si cela risque de poser des probleme

Par contre le bouton nommé « recopie C1 » peut tu le renommer « efface » car celui si efface tout
bouton nommé « recopie » peut tu le renommer « recopie C1 » car il gere les circuit C1