Suivi et creation de sortie sportif

Il faut impérativement me donner un point de repère pour déterminer les mêmes numeros de circuit qui sont associés à des variants
Visiblement difficile de travailler avec une racine car celle-ci semble avoir des formats différents
Reste les variants sont ils toujours les mêmes
On peut effectivement mettre une colonne supplémentaire pour l identifier mais reste à savoir comment cerner le numéro de circuit sans variant comme pour « 1AC2 » dont celui sans variant est « 1A »
Savoir que l enregistrement est celui d un variant puisque sa colonne sera alimentée de celui-ci me donnera pas celui qui correspond sans le variant

Une histoire de fou cette affaire

La seule solution dans ce grand fourbi est de lister dans une colonne les numéros de circuit brut et la colonne suivante ces mêmes numeros de circuit avec les différents variants ainsi j aurais le lien nécessaire pour traiter les recopies avec le filtre sur les variants

Je ne vois pas d autres solution si tu souhaites ce filtre dans la recopie des enregistrements sur les mois appropriés
Reste aussi à déterminer si ces filtres sont à réaliser sur un onglet mois par onglet mois ou tout onglet mois confondu par exemple si j ai un enregistrement « 1A » sur un onglet mois et un enregistrement « 1AC2 » sur autre onglet mois faut il réaliser le filtre sachant que ces 2 enregistrements sont sur 2 mois différents

Pas simple pas simple !!!

Peut être une autre solution serait de saisir dans le formulaire non pas le variant mais le numéro du circuit sans variant à intégrer dans la colonne supplémentaire et ce pour tous les enregistrements
Ainsi le traitement de recopie se baserait dessus pour éviter les doublons de numéro de circuit un seul serait recopié soit mois par mois soit tout mois confondu à déterminer

Je pense que cela pourrait convenir

A toi de me dire

ok mais il y aura pas de doublon car les circuit sont les memes jusqu a un certains kilometrage et varie par exemple au kilometre 40 ou
PEUT ETRE AU LIEU DE METTRE EN N° DE CIRCUIT 1AC1 ET 1AC2

et pourquoi pas mettre en n° de circuit A1C1 ET A1C2 ET DU COUP FAIRE UN FILTRE

Comment savoir que A1C1 et A1C2 c est un même circuit qu il faut filtrer ?
Quel doit être le repère qui me permet de le détecter ?

Le repere sera ce qui est en gras
A1C1
A1C2

le repere serait C1 OU C2 QUI SE TROUVE DERRIERE A1

Oui pour ces 2 exemples mais quid des autres comment dissocier cette partie du reste sachant qu ici c est C1 et C2 mais je suppose que cela ne sera pas toujours ces 2 caractères en fin de numéro de circuit
A toi de me dire voir de me donner la liste des terminaisons potentielles

cela sera toujours C1 ou C2 a la fin seul le chiffre devant changera

Très bien
Et le filtre à réaliser sur un mois ou tous mois confondus exemple
A1C1 et A1C2 sur le même mois on filtre
Sur 2 mois différents qu en est il : filtre ou pas filtre
Merci de préciser

le filtre c est pour tout les mois

Donc sur 2 mois différents on ne filtre pas

le n° de circuit 1A ne pourra pas se retrouver sur 2 mois car il y a la date qui filtre deja

le filtre se fera automatiquement via la date puis le C1 OU C2

« le n° de circuit 1A ne pourra pas se retrouver sur 2 mois car il y a la date qui filtre deja »

Peut importe il me faut malgré tout une logique à respecter même à ce niveau
Donc j’ai considéré que sur 2 mois le filtre ne devais être effectué seulement sur le même mois

Dans cet esprit ci-joint ton fichier adapté pour le traitement du bouton « Recopie » onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Testes et dis moi

SUIVI SPORT (2) (10).xlsm (132,2 Ko)

alors je viens de faire un test et les circuit A1 et A31 on bien ete transferer dans les onglets concerner

Donc OK pour toi je suppose

du coup si je veut un circuit A1C2 je fait un copier coller sur la ligne concerner en ongler circuit annuel puis un copier coller sur le mois que je souhaite
est ce cela

par contre si la personne veut que les C2 et pas LES C1 aura til une manipa a faire ou est ce fait que pour les C1

Moi dans le traitement je n ai prevu que le filtre indépendamment des variants
Rien concernant le choix de l un ou de l autre
C est le premier trouvé en partant de la première qui est pris
On peut éventuellement prevoir sur la colonne un filtre pour ne mettre que les C1 ou les C2 et de rajouter dans le traitement un instruction qui le prenne en compte

A toi de voir