« sur recopie les circuit C1 ET BREVET APPARAISSE
SUR BREVET/RANDONNEE cela efface tout
serait il possible d inverser les 2 dernier »
Peux tu être plus précis :
« serait il possible d inverser les 2 dernier »
Quel 2 derniers ???
Quel 2 derniers ???
Quel 2 derniers ???
"Brevet /randonnée" doit faire apparaitre les C1 ET LES BREVET /RANDONNEE puis « recopie » doit effacer tout
« SUR BREVET/RANDONNEE cela efface tout »
Normal car le nettoyage sur tous les onglets mois se réalise en préambule des traitements de tous les boutons puis en fonction de chacun réalisent une nouvelle intégration sur la base des « N° de circuit » colonne C onglet « CIRCUIT ANNUEL »
En ce qui concerne donc le bouton « Recopie BREVET » en préambule un nettoyage de tous les onglets mois puis sur la base de la colonne C « N° de circuit » une intégration sur l’onglet mois en rapport avec la date de la colonne « A » des lignes onglet « CIRCUIT ANNUEL » qui ont la donnée « BREVET/RANDO » en colonne C « N° de circuit »
En ligne 29 j’ai bien un candidat à la recopie :
Mais tes démons t’ont rattrapés ceux des espaces aux extrémités :
Regardes dans la barre de formule le curseur de la souris n’est pas collé à la lettre « O » de la donnée « BREVET/RANDO » signe d’un espace en fin de celle-ci
Tu ne pourras pas t’en empêcher et de créer ce type d’ennui
Corriges et cela devrait mieux le faire
J’ai corrigé la suppression de la couleur jusqu’à la colonne « V » cela fonctionne testes à l’appui
Ci-joint ton dernier fichier avec le maudit espace de la donnée « BREVET/RANDO » supprimée colonne C onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Testes et dis moi
SUIVI SPORT (11) (1).xlsm (199,8 Ko)
ok tout a l air de fonctionner desolé pour les demons
Maintenant comment faire
Quand je saisie dans le formulaire « saisie des donnée sortie » une date puis une activite ex velo puis un circuit cela rempli la partie haute du formulaire puis je rempli manuellemnt temps de parcours ,denivele ,kilometrage ,vitesse moyenne, frequence cardique max, frequence cardiaque cadence de pedalage comme ci dessous
Désolé pas compris
D’un côté tu me parles de l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » et de l’utilisation des boutons de celui-ci de l’autre des données de ce formulaire saisie
Là je ne comprends pas le lien entre les deux
Il faut que tu m’expliques plus clairement ta problématique
Quand je rempli le formulaire « saisie de donnée sortie » comme ci dessous
Petit rappel
Les premières évolutions mises en place ont concerné l onglet « CIRCUIT ANNUEL » avec son alimentation par le premier formulaire
Puis par plusieurs boutons l alimentation ciblée sur la base de la colonne « C » de cet onglet des onglets mois en fonction de la date en colonne « A »
Il faut bien comprendre que cette alimentation d enregistrements spécifiques ne peut s effectuer en gardant dans les onglets mois cible des lignes de données qui ne repondent pas aux mêmes conditions car le résultat attendu ne serait pas au RDV
Donc en consequence on ne peut pas demander d un côté de remplir un onglet mois avec des conditions et de maintenir des données présentes par ce que fruit d une saisie d un formulaire qui n y reponde pas ce sont des dispositions contradictoires il faut choisir
C est ou l un ou l autre les deux ne peuvent pas cohabiter
Dans les onglets mois si tu maitiens des saisies tu ne peux réaliser des enregistrements ciblés dans chacun d eux
Si tu souhaites enrichir chacun d eux selon des critères bien précis tu es contraint de les nettoyer de toutes données au préalable et donc des saisies potentielles déjà réalisées
Pas d autre choix possible
Seul solution chacun de ses objectifs doit être réalisé sur un ou une liste d onglets propres
Et dans le cas d espèce pour la saisie dans le formulaire j utiliserai l onglet « CIRCUIT ANNUEL » pour la récupérer et l archiver
Puis les boutons de cet onglet feront le reste pour alimenter les onglets mois
Je pense pour mois que c est la seule solution en l état actuel de ton fichier
A toi de voir
Donc si je comprends bien au lieu que le formulaire remplisse les onglets mois il va du coup remplir l onglet circuit annuel et apres j aurais qu a cliquer sur un des boutons recopie de l onglet circuit annuel
est ce cela
to message
Je pense pour mois que c est la seule solution en l état actuel de ton fichier
quand tu dit cela c est qu il y avait une solution au depart
donc j ai pas prit le fichier dans le bon sens au debut
Oui je pense que c est le mieux
alors essayons cette direction
Il y aurait pu avoir d autres solutions si la structure du fichier avait été différente tout au moins déjà au niveau des formulaires au lieu de 2 un seul qui fasse toutes les intégrations de saisie dans l onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Puis l alimentation des onglets mois par les boutons
a flute je m y prends mal aussi le travail que tu fait est super maisnj ai pas su bien t aiguiller
Bonjour
Après analyse des onglets mois avec l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » ce dernier n’a pas le même nombre de colonnes
Les onglets mois vont jusqu’à la colonne « V » alors que l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » s’arrête à la colonne « G »
Aucune colonne pour cet onglet de « H » à « V »
Or dans le traitement du 2° formulaire bouton « AJOUTE » celui-ci alimente les colonnes « H » « I » « M » « J » « K » « P » « O » « Q » « S » « R » « T » « V » « U » « L »
J’ai rajouté dans le même ordre ces colonnes dans l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » (colonne « H » à « V »)
J’ai mis en bout colonne « W » la colonne « C » de l’onglet mois et colonne « X » la colonne « F » de cet onglet
J’ai adapté dans cet esprit tous les traitements et celui du formulaire bouton « AJOUTER »
J’espère que cela te convient car j’ai fait au plus simple me concernant pour toutes les remises à niveau des procédures
Regardes testes et dis moi
SUIVI SPORT (12).xlsm (205,2 Ko)
Bonjour FFO
alors voila ce que j ai fait
puis je vais dans janvier et normalement je devrait le retrouver rempli mais rien n apparait juste la ligne sans que les colonne de H à V ne soit remplie
Pour moi je vois l enregistrement dans l onglet du mois la seule ligne ayant des données correspond bien à celle que tu viens d intégrer onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Qu est ce qui ne conviens pas ?
et bien dans l onglet annuel le remplissage de colonne de H a V ne fonctionne pas dans les mois mais fonctionne dans circuit annuel je te joint le fichier c est date du 29 01 et du 01/01
SUIVI SPORT (12).xlsm (219,6 Ko)
Cela marche parfaitement !!!
Tu n’as pas les données des colonnes H à V pour la simple et bonne raison que le n° de circuit concerné colonne « C » : « 1AC1 » est déjà présent et traité résultat présent onglet « janvier » ligne 7 du fait de l’enregistrement onglet « CIRCUIT ANNUEL » ligne 3 :
Comme les doublons sont à proscrire dans le traitement comme tu l’as souhaité cet enregistrement saisi dans le formulaire ligne 102 et 103 avec des données colonnes « H » à « V » ne peut être intégré
Voilà la raison de la non intégration des lignes 102 et 103
Ce traitement fonctionne tel que tu l’as voulu
Donc si je souhaite que les données du circuit avec les colonnes H àV soit rempli il faut que je suprime celui ou il y a rien dans les colonne H à V
Est ce possible de mettre dans le traitement que si il y a un doublon mettre en priorité celui qui est rempli en colonne H à V et aussi que si doublon par le nom du circuit et que la date est different l integrer dans les mois
J esait pas si tu me suit avec explication