Suivi et creation de sortie sportif

On est en phase d essai donc à produire ce genre de situation qui ne devrait pas se trouver en fonctionnement normal du fichier
Pour éviter des doublons de n° de circuit j agirait plutôt en amont dans les formulaires et de verifier leur présence ou non au moment du traitement d integration
Ainsi d eviter cette situation très chaotique à bricoler pour les contourner ce qui n est pas très sain
A toi de voir

J au trouver une solution pour contorner mais c est pas le top
Alors si je saisis 1AC1 et qu il y a deja le meme n°de circuit il y a doublons alors dans le formulaire je met la date puis le n° de circuit 1AC1 cela rempli la partie haute du circuit puis je rempli le reste du formulaire et avant de cliquer dans le combox n° de circuit je rajoute un A comme ceci 1AAC1 et hop le tour est jouer mais c est pas l ideal C EST DU BRICOLAGE COMME TU DIT
Quel serait la solution a ton avis

Je n’ ai rien compris à ta solution
Moi je pense qu un contrôle sur le n° de circuit dans l onglet « CIRCUIT ANNUEL » pour le mois de la date saisie en colonne C par le traitement du formulaire serait le plus propre
Si celui-ci est déjà présent un message l indicant sans intégration de la saisie
Je suppose que dans cet onglet chaque numéro de circuit doit être unique pour un mois donné
C est la solution que j adopterai
A toi de décider

Ok et par contre si je souhaite faire 2 fois le circuit dans le mois comment devrait je agir du coup

Il faudrait savoir :
Doublon ou pas doublon ?
Il faut que tu choisisses on ne peut pas vouloir le tout et son contraire
Donc avant de mettre toute adaptation il faut te déterminer sur ce point

Je te redit demain je doit partir au travail
Je te souhaite une belle soirée Michael

Ok bonne soirée
A demain

**Bonjour FFO **
Ton message
Je n’ ai rien compris à ta solution
Moi je pense qu un contrôle sur le n° de circuit dans l onglet « CIRCUIT ANNUEL » pour le mois de la date saisie en colonne C par le traitement du formulaire serait le plus propre
Si celui-ci est déjà présent un message l indicant sans intégration de la saisie
Je suppose que dans cet onglet chaque numéro de circuit doit être unique pour un mois donné
C est la solution que j adopterai **essayons ta solutions par contre comment faire si je souhaite faire 2 fois le meme circuit dans le mois exemple samedi qui vient j ai un circuit de 130 km a effectue donc le samedi 26 mars 2022 et je doit le refaire mercredi 30 mars 2022 ce sera exa tement le meme circuit comment faire du coup **
A toi de décider

Bonjour

Et comment tu prevoyais leur integration dans l onglet mois « mars » sachant que pour un même mois il ne peut y avoir de doublon de numero de circuit ?

Et quid de celui à intégrer dans cet onglet si le doublon est présent dans l onglet « CIRCUIT ANNUEL » ?

sincerement je sait pas trop
Je viens de faire un test si je prends admettons le circuit 1AC1 et je le mets en janvier et que je redecide de le refaire au cours du mois de janvier pour que cela fonctionne j insere dans le formulaire le circuit 1AC1 cela rempli le formulaire et avant de cliquer sur ajouter je modifie le n° de circuit par 1AAC1 et cela fonctionne
Pas tres academique mais cela a le merite de fonctionner
SUIVI SPORT (12) (1).xlsm (220,1 Ko)
As tu une solution plus pertinente

ou ne doit on pas mettre une alerte si doublons et si doublons il y a dans le remplissage du formulaire .une alerte s afichera et nous invitera a remplir le text box que l on peut rajouter qui pourrait etre intitule "nbre de fois " par des chiffres 1 ou 2 ou 3 … et par consequence rajouter une colonne dans circuit annuel et dans les onglet mensuel quand pense tu mais te connaissant tu as de meilleur idéees

Ta solution d un numéro de circuit distinct est parfaite mais encore faut il avoir connaissance de la présence dans l onglet « CIRCUIT ANNUEL » de celui qu on s s’apprêtait à intégrer d où la nécessité d un contrôle pour alerter l utilisateur
Si tu souhaites la présence de toutes tes tournées saisies sans doublon de numéro de circuit pour un mois pas d autre choix que de les rendre unique et donc d en utiliser toujours un nouveau non intégré dans le mois concerné

Il faut s adapter

Mettre un indice avant le numéro suivi d’un petit tiret comme ceci :

2-1AC1

Ainsi par la lecture de ce numéro de comprendre qu un autre enregistrement est présent avec celui-ci : 1AC1

Alors je te donne le feu vert pour ta solution essayons pour voir deja
donc 2-1AC1 VEUT DIRE QUE LE CIRCUIT A ETE FAIT 2 FOIS SI JE VEUT LE FAIRE 3 FOIS donc cela sera 3-1AC1 ALORS OK POUR TA SOLUTION MAIS COMMENET JE SERAIS QUE C EST LA DEUXIEME OU TROISEIEME FOIS QUE JE L AI FAIT SUR LE MOIS

Un contrôle sera effectué sur le numéro de circuit saisi dans le formulaire
La première saisie :
1AC1
Si celui-ci existe un message sera donné l indiquant avec arrêt du traitement
L utilisateur devra donc le modifier pour cette nouvelle saisie :
2-1AC1
Si celui-ci existe même conséquence pour une nouvelle saisie:
3-1AC1
Etc…

Les doublons potentiels sur un mois donné ne devraient inonder les enregistrements donc ces saisie succesives ne devraient pas être fréquentes je suppose
A toi de me dire

Ok on est parti pour cela
SUIVI SPORT (12) (1).xlsm (220,1 Ko)

J inclus ce contrôle dans les 2 formulaires ?

oui pourquoi pas comme cela pas de doublons

Ci-joint ton fichier avec les évolutions dans les 2 formulaires

Attention pour le deuxième formulaire le numéro de circuit est choisi dans la Combobox1
Ce choix implique que celui sélectionné est déjà en place dans l’onglet « CIRCUIT ANNUEL »
Il faudra donc avant tout traitement « AJOUTER » avoir une date au mois différent de celui intégré ou modifier celui-ci en le précédant éventuellement d’un indice et d’un petit tiret

Testes et dis moi
SUIVI SPORT (13).xlsm (217,6 Ko)

**Bonjour FFO **
je fait suite a ton message
Un contrôle sera effectué sur le numéro de circuit saisi dans le formulaire
La première saisie :
1AC1
Si celui-ci existe un message sera donné l indiquant avec arrêt du traitement
L utilisateur devra donc le modifier pour cette nouvelle saisie :
2-1AC1
S i je tape 2-1AC1 ET BIEN CELA ME METS LE CIRCUIT 21 OU IL Y A 86 KM ALORS QUE LE CIRCUIT 1 EST A 72 KM

**

**
et si je mets un 3 devant le tiret cela m indique du coup le circuit 31 au lieu du circuit 1
Si celui-ci existe même conséquence pour une nouvelle saisie:
3-1AC1
Etc…

Les doublons potentiels sur un mois donné ne devraient inonder les enregistrements donc ces saisie succesives ne devraient pas être fréquentes je suppose
**Donc il y a un probleme de parametrage devant le tiret devrions nous pas plutot METTRE UNE LETTRE exemple pour le circuit 1AC1 mettre A-1AC1 puis B-1AC1 C-A1C1 ou sinon mettre une lettre a la fin 1AC1-A OU A1C1-B **
Quand pense tu

Bonjour

Je te propose ci-joint cette solution

Dans ce formulaire 2 l’alimentation des fenêtres suite au choix du numéro de circuit ne se réalise plus à sa sélection par la Combobox1 « N° DE CIRCUIT »
Celui-ci une fois choisi un clique sur le bouton supplémentaire créé « SELECTIONNER » récupère les mêmes informations
Ainsi pour tout premier choix dans la liste de la Combobox1 un clique sur ce bouton doit être opéré ce qui permet de modifier le n° choisi pour le faire précéder d’un indice suivi d’un petit tiret sans altérer les données récupérées
Si une 2° activation de ce bouton « SELECTIONNER » est effectué et qu’il s’en suit un changement dans ces données c’est que le code modifié (indice tiret n° circuit) est déjà intégré dans l’onglet « CIRCUIT ANNUEL » donc il faut changer l’indice
Un bon moyen de savoir si le nouveau numéro de circuit est disponible

Fais des tests et dis moi

SUIVI SPORT (14).xlsm (208,9 Ko)