Recherche nom adhérent dans tableau excel

Je viens d’essayer pour la 1ere fois office 365 online. Je ne connaissais pas.

Cela fonctionne mais (et encore le casse pied), si j’inscris un nom à la ligne 6 colonne C de JANVIER par exemple, il n’y a pas les résultats des opérations dans RECHERCHE. Le nom apparait bien dans la liste déroulante, mais aucun résultat à ligne 6 de RECHERCHE.

Par contre si j’inscris un nom en dessous de TEST qui se trouve en ligne 12 de JANVIER là c’est ok.

Absolument. Je n’en ai pas besoin

Daniel

Quand une formule n’est pas disponible, Excel l’indique en mettant “-xlfn.” (pour Excel function) avec le nom de la fonction en anglais. ASSEMB.V n’est pas disponible avec EXcel 21.

Daniel

Sans rien touché au fichier ! donc je ne comprends pas pourquoi ce ne serait que chez toi que ça ne fonctionne pas…

taz067

Je ne comprends plus rien ça fonctionne correctement maintenant et sans rien modifier…..

Merci à vous deux.

Je ne connaissais pas office 365 online comme ça. J’étais persuadé que c’étais payant.

Je vais essayer de faire adopter à mon trésorier. C’est pas gagné :crazy_face: . Il n’est plus tout jeune et lui et l’informatique dur dur….

J’espère vous laisser tranquille, vous l’avez bien mérité.

Encore merci

Ca confirme ce que je dis :

“ASSEMB.V n’est pas disponible avec EXcel 21.”

Pourquoi ton message ?

Daniel

Pourquoi ton message ?

Pourquoi pas !
Et parce que pour moi je pensais que ça fonctionnait…

Si tu pars sur une solution Microsoft 365, tu n’as plus besoin des colonnes intermédiaires AP:BE :

COMPTABILITÉ UN 2025 daniel M365.xlsx (194,9 Ko)

Daniel

Daniel77 je ne suis pas sous Microsoft 365 qui est payant, mais sur office 2021 ainsi que sur OnDrive avec google sheets jusqu’à maintenant et avec ce que m’a montré taz067 sur office 365 oneline qui est gratuit.

Après, je me trompe peut-être que ce soit la même chose.

Car je viens de mettre ton dernier fichier avec office 365 oneline, si je rajoute un nom en janvier par exemple, ça ne le rajoute pas dans la page “LISTE”

Attention
OneDrive c’est Microsoft
Google Sheets étant Google, je pense que tu veux dire Google Drive

Le classeur est utilisable avec Mcrosoft365 ET Excel pour le web. Ceci dit,je dois encore apporter une modification. Je la posterai dans la journée.

Daniel

Bonjour Daniel77

Avant toute chose. Eţ je sais que je suis le casse pied de service.

Admettons que le fichier soit totalement vierge de noms. Qu’il soit tout neuf. Possible de ne prévoir que les formules qui permettraient d’accéder à ma demande, à savoir rajout de noms d’adhérents automatiquement dans la page LISTE pour effectuer des recherches sur ses opérations annuelles PRODUITS et CHARGES dès que j’inscrit un nom dans les colonnes C et T de chaque mois et que ce nom se mette en ordre alphabétique et n’apparaisse qu’une seule fois dans la liste déroulant dans RECHECHE en C2 ?

Je sais que c’est que vous avez déjà fait; mais je voudrais le dossier vierge total de noms et qui me servira pour les années futures en gardant ce dossier vierge de coté et enregistrer sous lorsque je commencerait une année.

Ce fichier doit servir pour excel sur ordi et pour le web en partage avec le trésorier.

Merci

je ne comprends pas ta demande la…
il te suffit de supprimer tous les noms et opérations de tes onglets mois, et tu le sauvegardes sous par exemple Comptabilité Vierge, les formules resteront

En fait, je crois avoir compris seulement maintenant ce que tu voulais.Avec la version jointe. Tout nom ajouté sur les feuilles mois est automatiquement dans la liste de recherche.

Quand tu choisis un nom dans la liste déroulante, tous les libellés correspondant au nom sont affichés.

Maintenant, Excel 2021 ne permet pas de trier automatiquement les noms. Il faut le faire manuellement ou utiliser une macro qui le fasse automatiquement. C’est possible par contre avec Microsoft 365 ou Excel pour le web.

Si tu le souhaites, je peux télécharger la version Excel pour le web.

Daniel

COMPTABILITÉ UN 2025 daniel.xlsx (224,1 Ko)

Excel pour le web ne prend pas en charge les macros…

@JMC voilà ma version expurgée de toutes données utilisables chaque année, il suffit de renseigner l’année d’utilisation sur l’onglet liste pour que tous les titres des mois (produits et charges) s’actualisent avec la bonne année
COMPTABILITÉ UN 2025.xlsx (255,1 Ko)

Version de Daniel77 expurgée de toutes données utilisables chaque année, il suffit de renseigner l’année d’utilisation sur l’onglet liste pour que tous les titres des mois (produits et charges) s’actualisent avec la bonne année
COMPTABILITÉ UN 2025 daniel.xlsx (225,1 Ko)

Bonjour,

Apparemment, tu n’as pas repris mon dernier fichier. A fin que les choses soient claires, retire-le, s’il te plait, de ton message. Merci. Je posterai ultérieurement mon fichier sans données.

Daniel

j’ai pris le dernier fichier que tu as mis en ligne !
celui la

Alors, c’est mes yeux. J’ai rechargé le classeur litigieux et en effet, comme j’ai trouvé des formules modifiées, j’ai pensé que c’était un vieux fichier. Au temps pour moi, alors. Toutes mes excuses. Cependant, le classeur (le mien modifié) bugue. Donc je mets une version qui, je l’espère sera définitive.

Daniel

COMPTABILITÉ UN 2025 daniel sans données.xlsx (245,5 Ko)

Bonjour Messieurs,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant, j’étais à des obsèques d’un ancien combattant.

Je regarde tout ça dans la l’après-midi.