Recherche nom adhérent dans tableau excel

@JMC toutes mes condoléances a la famille

@Daniel77
Les seules modifications de formule concernaient l’onglet liste qui affichait une erreur #calc si aucun nom d’était présent, j’ai donc rajouté un SIERREUR avec comme texte fichier vierge, ainsi qu’une MFC
et le rajout des formules sur les onglets pour les titres en mettant cette formule qui va chercher l’année d’utilisation sur l’onglet LISTE

="PRODUITS "&MAJUSCULE(TEXTE(DATE(LISTE!$E$2;1;1);"MMMM AAAA"))

taz067,

Ton fichier est ok mais les noms et opérations ne s’affichent pas dans la page RECHERCHE

Dans les CHARGES la colonne Y ce ne doit pas être une liste déroulante mais des sommes comme pour les espèces

Fichier également ok mais petits soucis.

Dans la page RECHERCHE les info s’y mettent automatiquement dès que j’inscrit des adhérents en JANVIER par exemple etr sans aller dans la liste déroulante en C2

Daniel77,

J’ai trouvé les erreurs.

D’une dans RECHERCHE il n’y avait pas les $ dans la formule en colonnes AN

Dans RECHERCHE toujours le décalage je l’ai rectifié également dans la colonne AN pour les CHARGES

@JMC
j’ai téléchargé mon fichier sans toucher aux formules juste supprimé la validation de données en colonne Y

COMPTABILITÉ UN 2025 15h49.xlsx (230,3 Ko)

Je pense avoir rectifié :frowning: J’ai juste pas compris pour le dièses en H1 ?

Daniel

COMPTABILITÉ UN 2025 daniel.xlsx (225,3 Ko)

Je ne sais pas non plus voilà ce qu’il y a d’inscrit dans la barre des formules si je cliques sur la cellule des #

=« PRODUITS « &STXT(CELLULE(« nomfichier »;A1);CHERCHE( »] »;CELLULE(« nomfichier »;A1))+1;9^9)&" "&Année

Ca se produit avec mon dernier classeur ? sur quelle feuille ?

Daniel

Ma formule pour les titres est plus simple :innocent:

Oui et sur toutes les feuilles des mois

Non, Chacune de tes 24 formules est plus simple que les deux miennes. En outre, il aurait été encore plus simple de recopier directement le mois.

Peux-tu essayer :

=CELLULE("nomfichier";A1)

et me communiquer le résultat ?

Daniel

Post supprimé.

Daniel

J’ supprimer la formule existante et mis =CELLULE(« nomfichier »;A1) à la place. Résultat identique.

Mais ça ce n’est pas grave. Est ce que cela sert vraiment à quelque chose ?

taz067,

Y a un truc que je comprends pas. Dans ton dernier dossier COMPTABILITÉ UN 2025 15h49.xlsx (230,3 Ko), si je fais des recherches avec tes noms à toi tout s’affiche correctement. Mais si je mets les miens les opérations n’apparaissent pas pourtant les noms apparaissent dans la liste déroulante. voilà ce que j’ai dans le fichier suivant :

COMPTABILITÉ UN 2025 15h49.xlsx (228,9 Ko)

En fait, c’est hyper surprenant. Il faut bien mettre des double-quotes et pas des guillemets. La formule est un grand classique pour récupérer le nom de la feuille. Mais on peut faire autrement comme dit Taz067. Je le fais et je poste le classeur.

Daniel

J’ai fait un copier/coller de ta formule…

Mais faut -il vraiment qu’il y ait cette formule pour que les recherches fonctionnent correctement ?

Mais attends stp avant de faire quoique ce soit stp. Je vais mettre un fichier vierge avec toutes les pages. Car pour ma demande j’avais mis un classeur simplifier en ayant supprimer des pages. Si je veux que tout soit ok par la suite je suis obligé de copier / coller le pages que j’ai sur vos fichiers que vous me passez car si je fais un copier/ colle des pages RECHERCHE et LISTE ça ne fonctionne plus. Donc pour garder vos formule je suis obliger de copier/coller mes autres pages et de les redimensionner car les colonnes et lignes ne sont plus à la bonne taille.

Je me complique la vie et surtout je VOUS complique la vie et je n’en excuse par avance.

Non au contraire, c’est super intéressant. Voici le classeur modifié :

Daniel

COMPTABILITÉ UN 2025 daniel.xlsx (223,5 Ko)

Déjà merci pour ta patience.

Et merci pour ce fichier qui fonctionne.

Je vais faire mon difficile, peux tu faire en sorte que la liste dans la page LISTE se mette par ordre alphabétique ? Plus simple pour faire des recherches avec la liste déroulante.

taz067 avait mit la formule commençant pas =TRIER(UNIQUE(ASSEMB.V(JANVIER!D6:D25;JANVIER!U6:U25;FEVRIER!D etc…

C’est bon, j’ai trouvé pourquoi, en fait la formule faisait une recherche sur la mauvaise colonne, avec le changement de formule pour l’alimentation de la liste déroulante j’ai oublié de modifier cette partie de la formule, et comme je n’utilisais que des noms simples ça fonctionnait pour mes noms et pas les tiens

la recherche se faisait sur la colonne AP au lieu de la colonne AR
COMPTABILITÉ UN 2025 15h49 (1).xlsx (233,1 Ko)