Là, j’avoue que j’ai du mal à comprendre, pour alimenter la liste déroulante, il faudra toujours rajouter manuellement le nouvel adhérent dans l’onglet liste au bas du tableau et il sera automatiquement dans la liste déroulante…
Ps inutile de faire plusieurs fois le même message, on le voit
Je suis désolé si je reviens sur mon fichier comptabilité. Si par hazard tous mes adhérents ne sont plus là, mais que d’autres arrivent, si je les inscrits dans mes pages dans les mois, ça ne me les inscrits pas dans la page “LISTE” (comme expliqué dans un précédent post pour qu’elle se mette à jour automatiquement.), ce qui pose un problème pour ma recherche de liste déroulante dans la page “RECHERCHE” puisque les noms changent. De plus, dans la meme page “RECHERCHE”, à partir des colonnes AP, les anciennes informations sont toujours présentes. Quel serait la solution pour régler ces deux problèmes. Je mets en pièce jointe le fichier comme si il était vierge de noms et d’opérations. Pour rappel, ce fichier doit être en mode partage sur ONEDRIVE avec GoogleSheets.
ça, c’est normal, il faut toujours les inscrire dans l’onglet LISTE pour qu’il soit disponible dans la liste déroulante
le tableau de l’onglet LISTE alimente la liste déroulante et chaque nom inscrit sous le tableau viendra se rajouter à la liste déroulante
l’onglet LISTE alimente la liste déroulante, ce ne sont pas les onglets MOIS qui alimente l’onglet LISTE
Tu as figé les lignes de 1 à 5, donc pour être certain d’être sur la première ligne de ton tableau, tu mets la ligne 6 en couleur, et là, tu sauras que tant que tu ne vois pas cette ligne, tu n’es pas au début de ton tableau
De plus, dans la même page “RECHERCHE”, à partir des colonnes AP, les anciennes informations sont toujours présentes.
Erreur de ma part j’ai omis d’effacer ceux là. Mea culpa.
Donc pas moyen de régler ce problème ? Je sais que j’avais dit que ce n’était pas très important dans mes post précédents, mais cela complique un peu la chose si mon trésorier doit inscrire deux fois les noms (une fois dans “LISTE” et une autre fois dans les “libellés” dans les pages des mois. J’ai peur qu’il y ait des erreurs d’écriture.
J’ai regardé un peu sur le net vie l’IA (oui je sais tout n’est pas très cool alors qu’il y a des personnes très qualifiés sur ce site. Mais je ne veux pas déranger et veux essayer par moi même {quand ça fonctionne}), mais une formule permet sur un fichier google sheets qu’une fois on inscrit un nom dans un mois, il se rajoute dans “LISTE” au niveau des colonnes “Noms” et “Noms complets” mais pas dans la colonne A de cette même page. Sur cette formule, je n’ai fait que pour janvier pour essayer sur les PRODUITS et CHARGES. Voici la formule :
Ben à ce moment, tu mets des listes déroulantes sur les libellés de tes onglets mois et il n’y aura qu’à le remplir sur l’onglet LISTE
Je l’ai fait pour janvier et février COMPTABILITÉ UN 2025.xlsx (255,0 Ko)
Bien dommage qu’on ne puisse pas faire comme je le pensais.
Maintenant dans ma formule que j’ai mise celle qui commence par =UNIQUE(({JANVIER!A:A; JANVIER!R:R; etc… ne complète pas la colonne A de la page “LISTE”
Pour rappel cette formule fonctionne que sur google sheets
Si tu vois les capture d’écran que je t’ai mis tu vois bien le résultat. Ce que je trouve bizarre ces le résultat de ta formule que j’ai surligné en jaune dans une des photos nommé “A l ouverture du dossier”
Je n’en doute pas, mais pourquoi “ASSEMB.V” est remplacé par -xlfn.VSTACK dans la formule dès que j’ouvre le fichier que tu me présente après l’avoir enregistré sur mon bureau.
De plus comme je te l’ai dit, si je rajoute un nom par exemple en janvier j’ai l’erreur #NOM! à la ligne 3 de la colonne A de la page LISTE
Je n’en sais rien…
Mais comme tu as dit que de toutes manières, c’était un fichier partagé, que tu ne savais pas quelle version avait ton tresorier, autant le mettre sur one drive et l’ouvrir avec office 365 online