Negatif transformé en positif

OK il me tarde !!!
A lundi donc

Salut FFO :slight_smile:
l’ordonnanceur qui nous envoie les CSV à planté au niveau national.
on attend donc qu’il soit réparé pour récupérer les données

Coucou à tous :slight_smile:
@FFO, tout marche nickel .
peux tu m’aider a automatiser la suite des onglets?
exemple l’onglet : « Consolidation INJ »
l’idée est d’avoir un récapitulatif de :
-Nombre de factures INJ payées
-Nombre de factures INJ payées recyclées
-Nombre de factures INJ rejetées

le tout en fonction de la semaine et donc de la date de mandatement et ÉVIDEMENT pour le dernier upload …
la même procédure que tu as fais pour VIR & VMR avec les semaines étaient top

Bonjour
Donc cocoricooooooooooo ?

« la même procédure que tu as fais pour VIR & VMR avec les semaines étaient top »

Même onglet à utiliser pour les résultats ?
Quelles colonnes ?

Merci pour ces précisions

Yes :slight_smile: tu es top :slight_smile:
l’onglet Final serait « Consolidation INJ » ( on peut supprimer le contenu existant )

l’idée est de retomber sur un truc comme ça :
Donc pour chaque date de mandatement dispo sur le dernier upload , je dois avoir ceci

Le Nombre de factures INJ payées total (dont recyclages et réguls) s’obtient comme ceci : Filtre sur Code Prestation : INJ

Le Nombre de factures INJ payées recyclées s’obtient Filtre sur Code Prestation : INJ + Filtre sur Support avec RECY.

Le Nombre de factures INJ rejetées s’obtient Filtre sur Code Prestation : INJ + Filtre sur Statut Facture Rejetée

lest ce plus claire?

Ci-joint une première approche
Résultat onglet « Calcul » colonne P à S

Regardes si les résultats te conviennent
Et fournis moi un fichier avec l’onglet « Consolidation INJ » adapté pour les recevoir (lignes d’entêtes telles que souhaitées)
Je rajouterai quelques lignes de codes pour les nourrir sur la base du résultat obtenu onglet « Calcul » colonne P à S si celui-ci te convient

Ton fichier avec les dernières évolutions :

Salut :slight_smile: ca semble super!!
tu trouveras ci joint un onglet « Consolidation INJ » avec les en-têtes des colonnes
Comment se lance le calcul de cette onglet ? sera t-il conditionné aussi a un nouveau upload ? :slight_smile: est ce le même bouton que pour l’autre onglet?

Enfin , j’ai rajouté pour info les graphiques qui seront associées au résultats :slight_smile:

Ci-joint ton dernier fichier avec donc les résultats des différents nombre « INJ » par semaine onglet « Consolidation INJ » de la colonne A à D
J’ai rajouté comme la première procédure identique dernière ligne un total général
Je me suis permis de corriger ta formule colonne E qui pour un pourcentage recherché me semblait inappropriée
J’ai rajouté un artifice pour éviter les #DIV si celle-ci obtient des valeur à 0 dans les cellules ciblées qui la composent

« Comment se lance le calcul de cette onglet ? sera t-il conditionné aussi a un nouveau upload ? :slight_smile: est ce le même bouton que pour l’autre onglet? »

J’ai tout mis dans la même procédure « Calcul » déclenchée par le bouton « Total » intégré dans les onglets « Fichier_Consolidé_JJMMAA »

Quand tu réalises se fichier sur la base du fichier csv dans le dossier Input le bouton est intégré dans l’onglet prêt à fonctionner pour réaliser tous ces traitements

Fais des essais et dis moi

Bonsoir FFO :slight_smile: un grand merci ! ca semble super :slight_smile:
peux tu m’aider pour les autres onglets qui sont dans la même logique?

Pour consolidation KGP :


Le Nombre de factures KGP payées total (dont recyclages et réguls) s’obtient
Filtre sur Code Prestation : KGP
Le Nombre de factures KGP payées recyclées s’obtient Filtre sur Code Prestation : KGP + Filtre sur Support avec RECY.
Le Nombre de factures KGP rejetées s’obtient Filtre sur Code Prestation : KGP + Filtre sur Statut Facture Rejetée
==>Le tout est a implanté dans l’onglet Consolidation KGP

Pour Consolidation VAC

Le Nombre de factures VAC payées total (dont recyclages et réguls) s’obtient
Filtre sur Code Prestation : VAC
Le Nombre de factures KGP payées recyclées s’obtient Filtre sur Code Prestation : VAC+ Filtre sur Support avec RECY.
Le Nombre de factures VAC rejetées s’obtient Filtre sur Code Prestation : VAC+ Filtre sur Statut Facture Rejetée

==>Le tout est a implanté dans l’onglet Consolidation VAC

Ensuite,
je voulais durant le jeudi férié je voulais comprendre l’ensemble de tes dev pour apprendre :slight_smile:
dans les codes peux tu supprimer toutes les versions HS et ne laissant que les bonnes (les tiennes cela depuis le début ) et m’indiquer ou sont toutes les lignes :slight_smile :slight_smile:
UN BIG merci de ton aide !

Bonjour

Aucun souci pour ces évolutions
Seul aspect à déterminer la manière de les faire fonctionner
Je peux toujour continuer en etoffant la procédure déclenchée par le bouton « Total » de l onglet « Fichier_Consolide_JJMMAA »
Seul inconvénient son temps d exécution qui risque de devenir rédhibitoire
Ne faut il pas les scinder en les rendant tous autonomes à les exécuter l un après l autre au gré du besoin
Maintenant 4 traitements = 4 boutons de quoi donner de l acné à l onglet
A toi de voir et me dire
Dans l attente de te lire

Hello, tout d’abord bon jeudi de l’ascension :slight_smile: mais météo pluvieuse ici .
Effectivement, tu as raison au regard des machines que sont d’un autre temps, il est peut être préférable d’avoir un bouton pour chaque Onglet .
Dans ce cas est il possible d’avoir le titre du bouton exemple " caclul onglet VIR&VMR" afin de savoir ce qui est déjà fait :slight_smile:

« Dans ce cas est il possible d’avoir le titre du bouton exemple " caclul onglet VIR&VMR » afin de savoir ce qui est déjà fait"

Je peux te mettre 4 boutons avec chacun dans son nom le traitement correspondant
Sinon on peut aussi mettre un seul bouton avec dans une colonne les 4 traitements listés à côté desquels pour celui ou ceux à traiter une croix à apposer
Celles-ci seraient supprimées à la fin de son exécution et peut être pour ceux exécutés leur nom sous fond vert dans la liste

Qu’en penses tu ?

la 2 eme solution est top mais nécessitera peut être une machine plus puissante? et si le processus plante je n’aurai pas la possibilité de reprendre?
donc ne vaut il pas mieux 4 boutons spécifique?
un grand merci

Ci-joint ton dernier fichier transmis avec l’ensemble des compléments demandés
Un seule bouton « Total » onglet « Fichier_Consolidé_JJMMAA » avec à partir de la cellule M16 la liste des traitements qui pour les exécuter doivent avoir colonne N le choix « oui » dans la liste déroulante
Ce traitement balaye l’ensemble des procédures listées à partir de la cellule M16 et exécute celui qui en colonne N à la donnée « oui »
Il met sur fond vert celui exécuté

Testes et dis moi

Une fois le fichier approuvé par tes soins l’on opèrera un nettoyage pour ne laisser que ce qui est opérationnel

N’hésites pas à supprimer les TCD inutiles car ils handicapes beaucoup son fonctionnement

incroyable !!! tout marche parfaitement et le concept que tu as mis en place est incroyable , j’avais jamais vu cela !
Alors il reste en fait juste un onglet à automatiser « Ventilation INJ + VAC payées »

il s’obtient avec Filtre sur Code Prestation VAC + Statut facture payée
le tout doit ramener le nombres de factures pour chaque Support

le second s’obtient avec Filtre sur Code Prestation INJ + Statut facture payée
le tout doit ramener le nombres de factures pour chaque Support
peux tu le rajouter au programmes ?
Donc après il n’y aurait plus de TCD

Ainsi tout sera au top!

Par ailleurs,
Pourrais tu me dire tout ce qu’il faut supprimer dans les codes afin de ne laisser QUE ce qui est utile et m’expliquer ( un tuto) de comment lire comment sont fait les codes pour la partie modèle que les codes du bouton total :slight_smile:

Ravi que cela te plaise

Pour cette dernière ligne droite tu me proposes dans l’onglet « Ventilation INJ + VAC payées » cette disposition pour les résultats :

De la ligne 4 à la ligne 17 pour la restitution des semaines de 1 à 18 la place n’est pas suffisante
Ne parlons pas de plus de semaines ce sera encore plus compromis

Il aurait été mieux d’avoir des colonnes libres en dessous des entêtes et donc de mettre ces 2 séries sur des colonnes différentes et non pas l’une en dessous de l’autre

En l’état j’ai un sérieux problème

Merci de revoir ta copie

Hello en fait je n’ai pas besoin du numero de semaine :slight_smile: mais de la somme total

Code Prestation INJ
Statut Facture Payée
Support Somme de Nombre
INFIR 150864
MEDEC 110674
PROGR 4150
RECY. 12093
RGPN 282
PHARM 840065
SCANN 5222
Total général 1123350

Effectivement tu as raison , a coté c’est mieux et plus lisible !

Ton fichier avec ces dernières retouches

Onglet « Calcul » résultat en colonne AE à AG

Ces résultats sont recopiés en onglet « Ventilation INJ + VAC payées » avec en commun colonne A les Codes prestations le total pour VAC en colonne B pour INJ en colonne C

Petite remarque le code RGPN est doté d’un espace en fin
J’ai dans le traitement pour ce code inclus en fin ce caractère
Toute modification de celui-ci pour ce code nécessitera une petite intervention dans la procédure correspondante
Je peux l’effectuer mais cette correction doit être aussi réalisée dans toutes les données pour ce paramètre

A toi de me dire

Onglet « Fichier_consolidé_JJMMAA » et donc dans l’onglet « Modèle » la liste en colonne M à partir de la ligne 16 ne doit pas être modifiée celle-ci représente le nom des macros à exécuter pour chacune
Ne pas toucher donc au libellé de cette colonne

Ton fichier à tester avec tes commentaires en retour

Bonsoir :slight_smile: c’est plus que MAGIQUE :slight_smile: merci.
Concernant l’espace j’avoue ne pas trop comprendre en fait ce que ça change ,
j’arrive pas a le trouver non plus d’ailleurs.
Pour moi espace ou pas tant que les calculs sont « ok » tout roule :smiley:
Cette espace émane t-il des données source?

Cette après midi , une question m’est venu aussi concernant les numéros de semaine,
en 2022 comment pourra t-on faire la distinction entre semaine 1 de 2021 et semaine 2 de 2022 ?
Sincèrement FFO :slight_smile: merci de ton aide et j’ose même dire de ton amitié à mon égard
PS: avais tu ma demande pour m’aider a comprendre les codes / les décortiquer? :slight_smile:

Ravi d’avoir touché au but avec ta pleine satisfaction

As tu supprimé tous les TCD ?

J’ai été pas mal handicapé par leur présence compte tenu du nombre de lignes (plus de 50000) avec des recalcules perpétuels à me bloquer dans mes opérations de mises à niveau du fichier
Véritable galère

« Concernant l’espace j’avoue ne pas trop comprendre en fait ce que ça change , »

Rien si ce n’est qu’il ne faut surtout pas qu’il disparaisse car imprégné dans les codes c’est tout

« en 2022 comment pourra t-on faire la distinction entre semaine 1 de 2021 et semaine 2 de 2022 ? »

Je prends les numéros de semaine dans la colonne concernée (je crois la dernière) dans une plage saisie au départ du traitement (boîtes de dialogue)

Donc si on détermine dans la 1° la semaine 1 la 2° la semaine 2 le traitement colonne des semaines filtrera sur la semaine 1 puis sur la semaine 2 sans se soucier de l’année (aucun indicateur ne permet de faire une quelconque distinction sur cet aspect dans celle-ci)

« PS: avais tu ma demande pour m’aider a comprendre les codes / les décortiquer? »

As tu quelques connaissances dans ce domaine où se situe ton niveau d’expertise ?

Autre sujet le nettoyage des macros

Je te propose de garder une copie de l’exemplaire qui bénéficiera de ce dépoussiérage ainsi de parer à tout coup de balais malencontreux

A toi de le réaliser et de me transmettre la copie de l’heureux élu
Tu es le seul à valider ce que moi conchita je vais astiquer par son utilisation intégral et de me signifier les manquement engendrés

Dans l’attente de te lire