Je viens de m’en apercevoir
C’est une horreur !!!
Désolé mais je pense que cela fait beaucoup trop
Enfin j’ai adapté ton fichier avec cette source titanesque
Cela demande d’adapter l’onglet « Model » à cette source indigeste
Prés de 60000 milles lignes les traitements vont galérer
C’est toi qui voit mais j’aurais scindé pour les traiter en 2 ou trois fois sur plusieurs jour ou le même jour en renommant avec des indices les onglets « Fichier_Consolidé_JJMMAA » :
« Fichier_Consolidé_140521V1 »
« Fichier_Consolidé_140521V2 »
« Fichier_Consolidé_140521V3 »
Je ne garantie rien dans tous les fonctionnements notamment en terme de délais d’exécution avec le risque de plantage d’Excel compte tenu de la charge
Il faut tester
Déjà pour étendre de 8000 lignes avec formules présentes à 60000 lignes soit 52000 lignes à nourrir impossible à la main c’est une épreuve digne des 7 travaux d’hercule
J’ai fait un traitement à cet effet relié sur un bouton « Ajout lignes » onglet « Modèle »
2 invites pour saisir la 1° ligne et la dernière ligne de recopie
Pour recopier de la ligne 10001 à 60000
saisir le premier chiffre dans la première invite et le 2° chiffre dans la deuxième invite
Ainsi rapidement et ce de manière automatique le nombre de lignes avec formule est étendu
Pour ta gouverne ce simple ajout de formule a gonflé de plus de 3Mo la taille du fichier ce n’est pas une paille
Et les données des 16 fichiers n’étaient pas récupérées car après leur intégration celui-ci prend sérieusement de l’embonpoint pour atteindre plus de 4Mo en plus soit en tout formule + données plus 7Mo à ingérer
Il atteint de 10Mo avant à plus de 17Mo après cette opération d’absorption de 16 fichiers
Mais tu as tord de trop en mettre à traiter il vaut mieux scinder le nombre des fichiers tel que je te l’ai proposé tu auras moins de déconvenue
C’est toi qui voit mais j’était très loin d’imaginer cet ampleur
J’ai testé l’intégration avec les 16 fichiers et après l’adaptation de l’onglet « Modèle » j’ai obtenu ceci sans intervention manuelle :

soit la monstruosité de 53058 lignes
Tout est OK de ce côté
Reste à voir tous les traitements
Je laisse oeuvrer et me dire en espérant des temps pas trop rédhibitoires
Tu verras par toi même
Ton fichier avec ces dernières évolutions