Negatif transformé en positif

En fait, j’ai regardé d’ailleurs voici pour moi la version Finale,
je ne trouve plus aucune TCD , en vois tu de ton côté?
Bien noté pour la problématique de l’année tu as raison :slight_smile:

Citation

As tu quelques connaissances dans ce domaine où se situe ton niveau d’expertise ?

Disons connaissance proche de Zero d’ou ma demande d’apprendre :slight_smile:

Je te propose de garder une copie de l’exemplaire qui bénéficiera de ce dépoussiérage ainsi de parer à tout coup de balais malencontreux

Pour moi cette version n’a plus aucune TCD rien est pret a etre nettoyer :slight_smile:

Master-Fichier-Excels-Final.xlsm

« Disons connaissance proche de Zero d’ou ma demande d’apprendre »

Tu pourrais déjà débuté en réalisant à la main des manipulations simples à faire enregistrer par l enregistreur de macro et d aller découvrir les lignes de codes qu il a composé
C est une première approche pour appréhender l esprit
Tu peux en réaliser plusieurs avec des manipulations différentes et au grès de tes incompréhensions de me solliciter

« Pour moi cette version n’a plus aucune TCD rien est pret a etre nettoyer »

Dès demain la femme de ménage armée de son plumeau fera j espère des merveilles
Une fois les impuretés supprimées je te le renverrai pour le tester sur toutes les facettes
Et de me remonter les éventuelles difficultés

Bonne soirée

Un grand merci !

Je vais étudier l’enregistreur de macro :grin:

Bonjour

Après un sérieux toilettage ton dernier fichier avec mes seules procédures
Il semble beaucoup gaillard à l’ouverture et à l’utilisation

Je te laisse tester et me dire

N’hésites pas pour toutes difficultés ou interrogations

Coucou,
j’ai refais donc un test de bout en bout
et j’ai une erreur
Alors le calcul s’arrête, bon apres au pire on étire mais ce qui est plus génant
c’est surtout qu’il n’y a PLUS RIEN dans la colonne SEMAINE


je te joins les fichiers input et la macro finale pour test de ton côté.
Merci…

J’ai remis la fonction supprimé et les semaines ont réapparues !!!

Testes et dis moi

Hello, les semaines reviennent cela fait comment avant,
j’en profite sur ce sujet,
après avoir lancer cela s’arretait tout seul au bout d’un moment et je finissais en étirant
as tu une idée du pourquoi?

« après avoir lancer cela s’arretait tout seul au bout d’un moment et je finissais en étirant
as tu une idée du pourquoi? »

???

Mais encore ?

Qu’est ce qui s’arrêtait tout seul ?

Je ne comprend pas

Merci d’être plus clair

En fait ;Le calcul de la date et donc du numéro de semaine s’arrête automatiquement et ne va pas jusqu’en bas ( je parle dans le fichier consolidé du jour )
image
Pour corriger le problème j’étire jusqu’en bas en partant de la dernière date affiché .

Essaies d étendre les mêmes cellules des même lignes sur l onglet modèle et de réessayer ensuite sinon
Peux tu me transmettre le fichier csv qui engendre cette anomalie car avec celui que j ai je ne l ai pas les dates et semaines sans intervention manuelle sont bien présentes jusqu’à la dernière ligne

Alors, j’ai étirer en bas sur le modèle , cela n’a rien changé :frowning:

je te joins les dernier CSV peux tu essayer de ton côté?

Je viens de tester avec tes 4 fichiers csv + celui que je détenais soit 5 fichiers csv aucun souci :

la fin de de l’onglet « Fichier_Consolidé_140521 » sans aucune intervention manuelle

image

avec 6152 lignes enregistrées

Je te renvoie la toute dernière version avec laquelle je l’ai obtenu

Réessaies et dis moi

Hello.
En fait dans le ZIP j’ai 16 fichiers csv Source pas 5 :grin:

Je viens de m’en apercevoir
C’est une horreur !!!
Désolé mais je pense que cela fait beaucoup trop
Enfin j’ai adapté ton fichier avec cette source titanesque
Cela demande d’adapter l’onglet « Model » à cette source indigeste

Prés de 60000 milles lignes les traitements vont galérer

C’est toi qui voit mais j’aurais scindé pour les traiter en 2 ou trois fois sur plusieurs jour ou le même jour en renommant avec des indices les onglets « Fichier_Consolidé_JJMMAA » :

« Fichier_Consolidé_140521V1 »
« Fichier_Consolidé_140521V2 »
« Fichier_Consolidé_140521V3 »

Je ne garantie rien dans tous les fonctionnements notamment en terme de délais d’exécution avec le risque de plantage d’Excel compte tenu de la charge

Il faut tester

Déjà pour étendre de 8000 lignes avec formules présentes à 60000 lignes soit 52000 lignes à nourrir impossible à la main c’est une épreuve digne des 7 travaux d’hercule

J’ai fait un traitement à cet effet relié sur un bouton « Ajout lignes » onglet « Modèle »

2 invites pour saisir la 1° ligne et la dernière ligne de recopie

Pour recopier de la ligne 10001 à 60000
saisir le premier chiffre dans la première invite et le 2° chiffre dans la deuxième invite

Ainsi rapidement et ce de manière automatique le nombre de lignes avec formule est étendu

Pour ta gouverne ce simple ajout de formule a gonflé de plus de 3Mo la taille du fichier ce n’est pas une paille
Et les données des 16 fichiers n’étaient pas récupérées car après leur intégration celui-ci prend sérieusement de l’embonpoint pour atteindre plus de 4Mo en plus soit en tout formule + données plus 7Mo à ingérer
Il atteint de 10Mo avant à plus de 17Mo après cette opération d’absorption de 16 fichiers

Mais tu as tord de trop en mettre à traiter il vaut mieux scinder le nombre des fichiers tel que je te l’ai proposé tu auras moins de déconvenue

C’est toi qui voit mais j’était très loin d’imaginer cet ampleur

J’ai testé l’intégration avec les 16 fichiers et après l’adaptation de l’onglet « Modèle » j’ai obtenu ceci sans intervention manuelle :

image

soit la monstruosité de 53058 lignes

Tout est OK de ce côté

Reste à voir tous les traitements

Je laisse oeuvrer et me dire en espérant des temps pas trop rédhibitoires
Tu verras par toi même

Ton fichier avec ces dernières évolutions

Je viens par curiosité te tester les traitements avec l’ensemble des données des 16 fichiers
environ 2 minutes d’exécution chacun sans la moindre difficulté
Soit un total de moins de 10 minutes pour l’ensemble ce qui est compte tenu de l’ampleur des enregistrements à analyser tout à fait acceptable
De plus sans les TCD le fichier n’est plus handicapé par les recalculs perpétuels à le bloquer le temps qu’ils s’effectuent
Donc cela semble tout à fait exploitable
Voir si le nombre de ces fichiers et l’ampleur de leur contenu s’amplifie
A analyser au fur et à mesure et de prévoir si besoin leur morcellement

A vérifier aussi donc si les formules sont présentent sur les dernières lignes et intervenir dans le cas contraire dans le fichier « Modèle » avec le bouton « Ajout lignes » ne pas se tromper de numéro de lignes à rajouter première et dernière
Actuellement les formules sont présentes jusqu’à la ligne 60000

Fais moi des retours

Coucou @FFO pardon de ma réponse tardive, j’étais parti prendre l’air - même si l’air parisien c’est pas top top :frowning: la campagne me manque !

je n’ai pas compris comment marche le bouton " ajout ligne" et a quelle moment je dois l’utiliser .
En effet, dois je d’abord cliquer sur « go » ou d’abord sur « ajout lignes »?
Enfin comment savoir le numéro de la dernière ligne? tant que le fichier n’est pas consolidé?
En d’autre terme, quel est le protocole d’utilisation ? :slight_smile:

Pour info , lundi je récupère 9 nouveaux fichiers qui vont compléter les fichiers :smiley:

Ce bouton est à utiliser lorsque tu fais le constat que tu m’as exprimé à savoir colonne K à partir d’une certaine ligne les semaines ou les dates sont absentes

C’est le signe d’une absence de formule
Toutes ces données sont uniquement le fruit de formule
Donc leur manque est révélateur de leur absence

Lorsque tu entames un processus de récupération de fichiers tu réalises ton traitement normale bouton « GO » puis tu vérifies dans les dernières lignes de l’onglet « Fichier_Consolidé_JJMMAA » si toutes les données notamment celles de la colonne K sont bien présentes
Si ce n’est pas le cas il faut repérer à partir de quelle ligne l’anomalie s’opère puis onglet modèle utiliser le bouton « Ajout lignes » à la première invite saisir le numéro de cette ligne à la deuxième invite le numéro de la dernière ligne qui peut être soit le numéro de la dernière de l’onglet créé « Fichier_Consolidé_JJMMAA » ou supérieur car tu peux anticiper des récupérations plus conséquentes
A la fin du traitement de ce deuxième bouton tu supprimes l’onglet créé « Fichier_Consolidé_JJMMAA » puis tu enregistres le fichier et tu relances onglet « Modèle » le traitement « GO »
A la fin de ce nouveau traitement « GO » tu revérifies l’état des données dans le nouvel onglet confectionné « Fichier_Consolidé_JJMMAA » au niveau des dernières lignes si tu as exécuté le traitement « Ajout lignes » avec les bonnes lignes première et dernière comme je te l’ai spécifié il ne devrait y avoir de manquement en fin de cet onglet

Voila pour les explications

Si tu as quelque chose qui te pose question n’hésites pas

C’est très très clair :slight_smile: :slight_smile:
un grand merci POUR TOUT !!
j’étudie tout cela calment , fait tout tourné lundi :slight_smile
Merci de ta gentillesse

Merci pour ton retour

Fais des essais notamment pour l’ajout des formules
Tu peux rajouter des formules sur une centaine de lignes de 60000 à 60100 par exemple histoire de te faire la main en utilisant le nouveau bouton et de vérifier leur absence avant et leur présence après en bas de l’onglet « Modèle »

Donnes moi des nouvelles surtout avec les nouveaux fichiers à venir

Au plaisir de te lire

Un grand merci à toi FFO :slight_smile: ca roullllllle du tonnerre!