Negatif transformé en positif

j’essaye d’analyser çà calmement
mais ce que je comprend pas
pour VIR j’ai une semaine 4 dans l’onglet calcul


que je n’ai pas dans Fichier_Consolidé-050521 en filtrant sur VIR ça commence à 5
qu’en penses tu?
FFO pour toutes tes aides, j’espère un jour sabret le vouvray :slight_smile: ( parole Sincère)

Je n ai pas d idée mais comme le format du total des nombres 2 décimales pour traduire des quantités ce qui est très surprenant je pense que le paramétrage du TDC laisse à désirer il faudrait le reprendre mais je ne suis pas un expert dans ce domaine
As tu essayé mon dernier traitement ?
J ai eu des soucis de fonctionnement sur le dernier fichier envoyé J ai du le réparer car il fonctionnait plus correctement plus de macro plus de traitement
Je suis reparti du précédent pour lui réintégrer ma dernière procédure et tous les petits ajouts pour la faire fonctionner
Essaies de ton côté
Si même difficulté je te renverrai un nouvel exemplaire qui fonctionne
Ce serait bien que tu testes la procédure qui fait office de TCD avant de l intégrer dans le fonctionnement général

Donnes moi des nouvelles

La procédure est top ,
D’ailleurs, les machines sont LOIN d’être récente, donc mieux vaux 2 boutons bien distincts afin d’éviter de tout planter .
Effectivement, si tu pouvais le mettre dans l’onglet correspondant ça serait top

Sachant que ces calculs doivent être refait à chaque upload et donc s’appuyer sur le dernier upload le choix n’a pas besoin d’être modulable, c’est très bien qu’il reliste l’intégralité des semaines .

Mais ce que je comprend pas dans l’onglet calcul sur VMR
j’ai une semaine 4


mais si je filtre sur VIR la première semaine est la 5 pas la 4

sur Fichier_Consolidé-050521


as tu une idée du pourquoi cette semaine apparait ? car elle devrait pas vu qu’elle existe pas :smile: :smile: :smile:

Tu n’as pas bien lu !!!

pour les Codes Prestations « VIR » résultat en colonnes L à N
pour les Codes Prestations « VMR » résultat en colonnes H à J

Ce que tu consultes colonnes L à N c’est les résultats des codes Prestation « VIR » et non « VMR » qui sont eux en colonnes H à J

« le choix n’a pas besoin d’être modulable, c’est très bien qu’il reliste l’intégralité des semaines . »

donc de la semaine 1 à combiens ???

Merci de me dire

« Effectivement, si tu pouvais le mettre dans l’onglet correspondant ça serait top »

C est à dire l onglet « Fichier consolidé du jour » ?
Si oui sur les premiers colonnes libres ?

Merci de confirmer

Si si j’ai bien lu :grin: :grin: :innocent:
je reprend

Colonne L à N il s’agit des Prestations « VIR »
Donc comme on a dit on est d’accord pour les montants colonne N mais pas pour les nombres MAIS cela à partir de la semaine 5 .
car les VIR n’ont pas de semaine 4

elles débutent à partir de la semaine 5

Donc comment apparaissent des résultats en semaine 4 ?
Comment est ce possible vu que pour VIR y’a pas de semaine 4 ?

D’ou viennent ces résultats ???

car pour le reste du tableau TOUT CORRESPOND entre le TCD et les montant remontés mais à partir de la semaine 5
UNE FOIS la problématique de la semaine 4 résolu
TOUT est ok !!

Bonjour

« car les VIR n’ont pas de semaine 4 »

Visiblement si car le traitement a sortit un résultat pour cette semaine il n’a pas pu l inventer

J ai vérifié il y a bien des enregistrements pour cette semaine pour les codes Prestation « VIR »
Nous ne devons pas avoir les mêmes données seule explication

Le traitement après avoir réalisé ces filtres récupère les données puis les totalise en aucun les fabrique

Donc j en reviens aux semaines à prendre en compte pour tous les fichiers par le traitement ?

Première semaine : ?
Dernière semaine : ?

Ici tu ne m as pas répondu :

Effectivement, si tu pouvais le mettre dans l’onglet correspondant ça serait top »

C est à dire l onglet « Fichier consolidé du jour » ?
Si oui sur les premiers colonnes libres ?

Merci de me dire

Salut FFO :slight_smile:
j’espère que tu as passé une bonne soiré , bon ici la journée s’annonce pluvieuse !!

J ai vérifié il y a bien des enregistrements pour cette semaine pour les codes Prestation « VIR »
Nous ne devons pas avoir les mêmes données seule explication
peux tu me montrer ou tu en voies? des VIR en semaine 4 car si je filtre en semaine , elle commence à 5 :smiley:

La première semaine doit être la première du fichier disponible jusqu’a la dernière semaine disponible .
Dans l’onglet TCD et VIR ca serait bien :slight_smile: je degagerai apres les TCD
je te joins une version allégé avec juste les VIR et VMR
et les titres

Je viens de regarder à nouveau mon PC n’était pas encore allumé ce matin

En fait j’ai bien des enregistrements semaine 4 mais pour les codes prestation « VMR » mille excuses mais pas « VIR » :

Celui-ci pour ces codes prestations ayant des enregistrements disponibles affichés après filtre ont leur données colonne E et F recopiés et totalisés ce qui a donné pour ces codes ce résultat en première ligne :

Alors que pour les codes prestations « VIR » aucun enregistrement affiché et pour une énigme qui me dépasse la recopie de donnée colonnes E et F pour lesquelles rien n’est affiché en onglet « Calcul » me ramène prés de 5000 enregistrements

Allez comprendre ???

J’ai apporté une légère correction est tout est rentré dans l’ordre

"La première semaine doit être la première du fichier disponible jusqu’a la dernière semaine disponible "

Cela va demandé un traitement supplémentaire obligeant à scruter tous les enregistrements de l’onglet « Fichier_Consolidé » pour déterminer ces 2 données

N’est il pas mieux de les figer à la semaine 1 pour la première et une valeur à déterminer pour la dernière celle qui potentiellement peut être de mise
Le seul inconvénient est de ramener autant de résultat comme la semaine 4 de l’onglet de notre fichier actuel mais avec tes totaux à 0

Est ce un problème ?

Sinon par boite de dialogue l’utilisateur peut saisir ces données

Je peux aussi ne pas recopier tout enregistrement dont ses totaux sont à 0

« Dans l’onglet TCD et VIR ca serait bien »

Même tableau ?

A leur suite ?

Pour le 2° bouton de déclenchement il peut être intégré dans l’onglet créé « Fichier Consolidé »
A toi de me dire

Ton fichier corrigé ci-joint pour la semaine 4

Je te joint cette évolution

A la création du fichier consolidé dans l’onglet créé de celui-ci un bouton « Total » est intégré lors du traitement

Ce bouton réalise les totaux des semaines onglet « Calcul » puis ramène tous les résultats onglet « TCD VMR et VIR » de la colonne I à la colonne O à partir de la ligne 1

Reste à voir l’histoire des semaines à récupérer

Testes et dis moi

Hello, c’est parfait !
Quant à l’histoire des semaines tu as raison si les données sont déjà la autant pas recalculer, donc une boite de dialogue est une très bonne idée!

Est il possible que les données aillent directement dans un tableau de ce style en gros mis en forme ?

merci d’embellir mes fichiers de ton aide !

Envoies moi un fichier avec la présentation que tu souhaites en m’indiquant l emplacement des données
Merci

Tu trouveras ci joint

l’onglet « TCD VMR et VIR »

Ci-joint ton fichier avec les dernières évolutions

Cliques sur le bouton « Total » onglet « Fichier_Consolidé-050521 » réponds aux 2 boîtes dialogue (première semaine puis dernière semaine)
Le résultat onglet « TCD VMR et VIR » colonne I à O

Tu peux tester semaine par semaine c’est à dire mettre le même numéro de semaine dans les 2 boîtes de dialogue

A chaque création d’un onglet « Fichier_Consolidé » un même bouton est intégré qui fonctionne à l’identique

Depuis la suppression des TCD plus de blocage du fichier pendant plusieurs minutes :

LE REVE !!!

Un plaisir de l’utiliser sans ces blocages bien handicapants

Essaies une ancienne version avec TCD en opérant manuellement des filtres sur cet onglet puis en les enlevant c’est un plaisir d’attendre d’avoir la main !!!

Avec cette version adieux les attentes crispantes !!!

Testes et dis moi

Hello,
quand j’ouvre le fichier j’ai


je clique sur Mettre à jour j’ai

qu’en penses tu ?
j’ai fais continuer mais ça fausse tout j’ai l’impressions

Moi j’ai toujours utilisé au premier message « Ne pas mettre à jour »
Mais il faut dire que pour le travail que j’avais à réaliser la mise à jour était inutile

Ce ne sont pas mes amélioration qui en sont le vecteur mais toutes tes formules
Du fait des différentes versions que je t’ai transmises Excel à automatique apporté des adaptations à celles-ci faisant appel à des versions plus anciennes qu’il ne trouve plus d’où ton 2° message

Si tu fais « Modifier » les liaisons dans le deuxième tu as le nom du classeur qu’il recherche dans ses formules soit : « Master-Fichier-Excels-FFO.xlsm »

Que l’on a dans ces formules (regarde la barre de formule il ya dedans le nom de ce fichier)

J’ai recopié cet onglet « Fichier_Consolidé-050521 » d’un fichier précédent certainement le fichier « Master-Fichier-Excels-FFO.xlsm »
Excel à rajouté son adresse et son nom dans pas mal de formule et demande de les mettre à jour à l’ouverture (premier message) puis ne trouvant pas le fichier demande à modifier sa liaison (deuxième message)

J’a voulu utilisé cet onglet d’un autre fichier car très représentatif de toutes les données donc idéale pour mes testes de calcul et de plus comparable aux données en correspondances des TCD onglet « TCD VMR et VIR »

Ainsi de voir les résultats obtenus de mon traitement avec celui de cet onglet

Pas panique rien de grave
Il suffit de supprimer cet onglet « Fichier_Consolidé-050521 » puis de repartir du traitement principal onglet « Modèle » après avoir au préalable dossier « Input » mis son équivalent « .csv »

Ainsi un nouvel onglet « Fichier_Consolidé » du jour sera créé avec un bouton « Total » prêt à fonctionner
et ce sans ces nouveaux écrans à l’ouverture
Une occasion de faire une test de l’ensemble

Donnes moi des nouvelles

Alors , ca marche parfaitement bien :slight_smile: a condition que je supprime les données déjà marquées
est il possible d’avoir les titres des tableaux que je m’y mélange pas?

car après je vais remplir ce tableau automatiquement?

« Alors , ca marche parfaitement bien :slight_smile: a condition que je supprime les données déjà marquées
est il possible d’avoir les titres des tableaux que je m’y mélange pas? »

Non les données onglet « TCD VMR et VIR » colonne I à O sont nettoyées automatiquement par le traitement du bouton « Total » de l’onglet « Fichier_Consolidé »

Aucune action manuelle nécessaire !!!

J’ai fais plusieurs tests

« est il possible d’avoir les titres des tableaux que je m’y mélange pas? »

C’est à dire ?

« est il possible d’avoir les titres des tableaux que je m’y mélange pas? »
Avoir ces entêtes afin que la différenciation soit facile :slight_smile: et visible a la simple lecture du titre

La ligne 1 correspondant aux entêtes de la colonne I à O n’est pas touchée par le traitement celui-ci se borne à nettoyer les données des lignes suivantes pour réintégrer les nouvelles
En ligne 1 c’est à ta mains tu mets les libellés que tu veux

Super :slight_smile: Merci .
lundi de nouveaux Input arrivent :wink:
je te tiens au jus :slight_smile:Merci bcp !