Ficher recapitulatif des heures en fonction des semaines

Dans l’onglet DIVERS il y a des informations néanmoins, en AV5 j’ai çà : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;DIVERS!#REF!;2;FAUX));0;(RECHERCHEV($A5;DIVERS!#REF!;2;FAUX)))

et j’ai le même style de formule dans AS4

Quand je souhaite changer le "DIVERS!#REF! par le TDC çà ne fonctionne pas ..

OK c’est mis dans le fichier

Dans les fichiers salariés:

• J’ai remplacé l’Onglet RECAP OF par RECAP TPS.

Dans ta macro 5 :

• j’ai modifié le nom des fichiers salariés

Il n’y a plus de conflit et la macro Recap_TPS ne semble pas bloquer ..

il y a encore des choses qui ne fonctionnent pas ?

Vous pouvez télécharger la dernière version de votre fichier ?

RECAP TEMPS OF 2025_V2.xlsm (320,8 Ko)
Base Vierge V2.xlsm (100,2 Ko)

Pour le moment tout fonctionne mais je test encore …

Seul petit Bémol mais rien de grave c’est que si on applique un filtre sur dans l’onglet « Listing OF », cela impacte le visuel du tableau recap Client.

J’ai des soucis de liaison mais c’est normal car ce sont des copie vierge (sans les informations clients, ni les nom des employés)

En tout cas merci bcp pour votre aide

Le fichier étant pour 2025, il va se poser la question pour 2026 …
Les Projets « non terminés » vont avoir des heures sur 2025 et 2026 du coup les informations au niveau du coût de fabrication vont être incomplètes …

Je suis en réflexion de comment faire :

• Faire un tableau dans Fichier SUM2025 pour le report des données?
  • Faire un Onglet comme SUM_ALL pour y reporter les heures de l’année précédentes (Uniquement pour les projets en cours)?

si on met toutes les semaines dans la même feuille et on utilise aussi l’année pour indiquer la semaine, donc par exemple 25_S15 pour la 15ième semaine de 2025, on peut sans problèmes mettre plusieurs années dans ce fichier.

Et la macro qui doit copier les totaux sera un simple autofilter, copy, colle, …

Mais je commence à vérifier si cela te plait.

On peut faire un double-clicque dans A7 pour avoir cette flèche et puis on choisit une semaine (plus tard on peut faire comme ça, qu’on va directement à la semaine actuelle sans choisir.)

Avec la macro “M_Semaines”, on ajoutera encore autant de semaines qu’on veut (1 année est environ 3.200 lignes). Et pour les projets en cours, supposons que le plus vieux est du 25_S30, on peut supprimer toutes les semaines plus vieilles. (pas nécessaire)

Base Vierge V2.xlsm (484,3 Ko)

Je me suis mal exprimé je pense …

Les Projets sont en général intitulé ainsi :
25 A 01 pour le 1er projet de janvier 2025
25 B 04 pour le 4ème Projet de février 2026.

Dans le tableau RECAP TEMPS 2025 il y a toutes les heures des salariés sur 2025.
En 2026 on va faire la même chose : RECAP TEMPS 2026 et çà ira chercher les infos de 2026.

Cela étant dit : le Projet 25L07 (par exemple) il peut avoir des heures en 2025 et en 2026.

Donc je pensais :
Supprimer le projet de l’onglet listing 2025 pour le mettre en listing 2026, récupérer les temps travaillés dessus en 2025 et les saisir manuellement dans un onglet SUM N-1 (par exemple) afin que l’on puisse comptabiliser en 2026 les temps passé en 2025 et en 2026.

puisque le Recap OF ne sert pas a savoir combien de temps les gars ont travaillés (pour çà on peut aller dans SUM_ALL car il est, maintenant, devenu hyper complet et assez intutif) mais le temps passé sur un projet afin de savoir si les temps ont été bien estimés et si la marge.

Il faut remettre en forme mais si j’ai acces à toutes les semaines de cette façon c’est cool

RECAP TEMPS OF 2025_2.xlsm (404,2 Ko)

Bonjour, j’espère que vous allez bien.
J’ai un soucis avec la Macro M_Recap_OF :confused:
Je ne comprends pas trop d’où ca vient…

If 1 <= Colonne And Colonne <= UBound(aOut, 2) Then
aOut(Ligne, Colonne) = aOut(Ligne, Colonne) + Arr(i, j) 'cumuler

Que veut dire « aOut » dans le code vba?

Bonjour,

La macro plante parce qu’il y a un “.” en SUM_ALL!I155.

Daniel

1 « J'aime »

Daniel,
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Je ne voyais pas ce détail.

Comment puis-je mettre une alerte pour identifier le problème ?
Une MFC ?

Je ne connais pas ton appli. Si tu saisis les données, il vaut mieux mettre une validation de données. Si les données sont importées, alors, oui, une MFC. Tu as besoin d’aide ?

Daniel

Oui c’est une importation de données :confused:

J’ai mis un MFC sur mon tableau d’origine :
Si vide a un remplissage… comme çà si je vois une case blanche sans valeur çà me sautera aux yeux

vous pouvez me donner un ou plusieurs de ces fichiers “SUMxx”, surtout celui qui cause ce “.” ?

C’est bon ce n’était qu’une erreur de ma part lors de la saisie de la feuille SUM6.

1 « J'aime »

Du coup j’ai mis une MFC pour ne plus avoir ce genre d’erreur.

Afin d’éviter un soucis de liaisons entre mon fichier source (qui contient le listing des OF) et mon fichier Salarié, j’aimerais faire un transfert soit à l’ouverture du fichier, soit en cliquant sur le bouton.
Comme vous l’avez fait pour le recap, j’aimerais que ce soit en fonction du fichier source (comme çà si on change le nom du fichier çà suit sans avoir à tout refaire dans les 52 pages ..)

Base Vierge.xlsm (89,4 Ko)

je ne répons pas, parce que je pense que vous avez choisi pour le système de FFO avec ces 52 feuilles.