Ficher recapitulatif des heures en fonction des semaines

Bonjour,

Voilà, au boulot je récupère une tâche dû à l’absence d’une collègue .. et franchement je n’ai pas trop le temps pour çà. je voulais automatiser mon fichier …

Classeur1.xlsx (36,3 Ko)

J’aimerais une création automatique des 51 semaines restantes et un remplissage du tableau “Recap Heures” en fonction des semaines .

et dans l’onglet “Recap OF” que çà me donne le temps passé par OF (Ordre de fabrication).

avec un bouton “actualisation” dans l’onglet récap OF afin de mettre à jour la liste.

Je ne sais pas si je fais un ficher par salarié ou si je peux tout regrouper ensemble …

J’ai essayé avec des macro mais je suis une buse et je n’arrive à rien …Je vais essayer de continuer seul mais avec de l’aider çà serait sympa ..

Par avance merci à celles et ceux qui me liront et un plus grand merci à ceux qui essaieront de m’aider …

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet “Recap Heures” cliques sur le bouton “51 semaines”

Observes le résultat obtenu :

Les onglets créés de S02 à S51

Les tableaux de chacun ajouté dans celui-ci

Attention les onglets S02 à S51 sont réalisés à partir de celui S01 en copie de celui-ci

Ce dernier donc doit être présent conforme à la réalisation souhaité de l’ensemble avant l’exécution du bouton

Tu peux jouer ce traitement autant de fois à ta convenance celui-ci remet à l’état initial avant une nouvelle création des onglets semaines et de leur tableau dans l’onglet “Recap Heures”

Pour le bouton “actualisation” dans l’onglet “Recap OF” il faut m’en dire un peux plus sur l’objet de celui-ci

Je ne comprends pas bien sa finalité

Un peu plus de détails donc seraient les bienvenus étayé d’exemples ce serait parfait

Testes et dis moi

Classeur1 (14).xlsm (53,4 Ko)

Attention classeur avec macro à débloquer avant son ouverture question sécurité (cliques droit dessus puis choisir “Propriétés” côcher “Débloquer” dans le pavé sécurité)

Pour la création des semaines et les tableaux dans “Recap Heures” c’est top merci vraiment.

Dans l’onglet “Recap OF” j’aimerais que les N°OF se rajoutent et comme je ne sais pas si on peut faire automatiquement je me disais qu’un bouton “Actualisation” permettrait peut-être d’activer une macro qui va récupérer les données…

Afin d’avoir un truc dans ce genre :

Classeur1 (14).xlsm (105,2 Ko)

Puis ensuite importer les données dans un 2ème classeur regroupant l’ensemble des salariés.

Classeur2.xlsx (29,0 Ko)

Bonjour

Merci pour ce retour

“Dans l’onglet “Recap OF” j’aimerais que les N°OF se rajoutent”

de tous les onglets S01 à S51 ?

Quid si un numéro d’offre se répète sur plusieurs de ceux-ci doit-on récupérer chacun d’eux sur sa propre ligne dans cet onglet “Recap OF” de manière distincte ?

'“Puis ensuite importer les données dans un 2ème classeur regroupant l’ensemble des salariés.”

Quelles données à intégrer où et comment dans ce 2ème classeur ?

Merci de donner un ou plusieurs exemples bien détaillées

Bonjour et encore merci de votre aide.

Onglet Recap : 2 solutions possibles : soit on recupère les données de chaque semaine et on les additionne en créant des doublons (et je me débrouillerais ensuite avec un TCD) ou le mieux c’est un récap du temps passé par OF (faire un cumul).

Pour le 2ème tableau :

Comme je compte faire une multiplication du tableau 1 en fonction du nombre de salarié, dans le tableau 2 je voulais importer les données du “Recap OF” dans des feuilles sur le tableau 2 avec la formule SI(ESTVIDE(‹ Tableau1 ›!A1);« »;‹ Tableau ›!A1)

Puis ensuite, je ne sais pas trop comment, récupérer l’ensemble des données des onglets salariés pour faire un récap global (qui me permet de savoir la marge sur chaque projet et le temps passé…

Dans le tableau 2 je crée la liste des données OF qui me serviront de base pour chaque feuille de temps …

Honnêtement si vous m’avez compris, je dis chapeau :sweat_smile:

Peux tu me donner un exemple pour les 2 points

Faire le cumul du recap du temps passé celà consiste en quoi sur quelle(s) colonne(s) ???

Qu’entends tu par temps passé quelle colonne porte cette élément ???

Idem sur le deuxième point car j’avoue être un peu dans le brouillard avec tes instructions

Je ne suis pas du métier donc il me faut le maximum de détails pour comprendre le but à atteindre

Désolé

Chaque colonne de Débit à Nettoyage sont renseigné avec du temps sous la forme 0.25 / 0.5 …

J’aimerais que le temps passer s’incrément dans l’onglet “Recap OF” du tableau 1

Classeur1.xlsx (44,3 Ko)

Pour le tableau 2 je t’ai fais des annotations

Classeur2.xlsx (40,7 Ko)

En espérant que çà te permettra d’y voir plus clair

Beaucoup plus claire comme quoi des exemples concrets valent nettement mieux qu’un long discours

Si je comprends bien il faut par offre cumuler les temps “CAO” et “FAO” :

Pour le premier fichier onglet “Recap OF” de tous les onglets “S01” à “S51” du Lundi au Vendredi

Pour le deuxième fichier onglet “Recap OF” de tous les onglets “Salarié xx” (“Salarié 1”, Salarié 2”, “Salarié 3”, etc…..)

Ais je bien compris ?

Merci de me dire

1 / de “Débit”(Colonne H) jusqu’à “Nettoyage” (Colonne W) mais additionner le temps par colonne et non au global car chaque colonne à un taux horaire différent
2 / de S01 à S52 (j’ai modifié la macro) (peut-etre même rajouter le samedi au cas où en cas de travail exceptionnel …
3/ Oui c’est çà le recap de l’ensemble des usineurs

“de “Débit”(Colonne H) jusqu’à “Nettoyage” (Colonne W) mais additionner le temps par colonne et non au global car chaque colonne à un taux horaire différent”

Donc toutes les colonnes sont à traiter de “H" à “W" de manière autonome (pour chaque offre addition pour chacune des colonnes de leur temps pour chaque semaine ou chaque salarié à intégrer dans l’onglet “Recap OF”)

Tu confirmes ?

Oui.
Sur le tableau 1 :
Si un salarié à travaillé :

• le Lundi 2H en CN 3 axes sur L’OF 25A01, 5H en CAO sur l’OF 25A02 et 3H en Montage sur l’OF 25A01
  • Le mardi 3H en CN 5 Axes sur l’OF 25A01 et 2H en CAO sur l’OF 25A02 et 1H en Métro

on devrait avoir çà dans son récap

Après si tu me dis qu’il faut modifier les lignes pour rendre çà plus fluide, il n’y a pas de soucis je peux adapter.
Est-ce plus simple sous forme dans l’onglet Semaine ???
Classeur1.xlsx (33,1 Ko)

Regardes ces compositions ci-jointe

Testes et dis moi

Pour le fichier des salariés les colonnes citées par tes soins à alimenter ne sont pas correctes

Ce ne sont pas celles de “H” à “W” comme dans le fichier des semaines

J’ai mis en corrélation dans le traitement celles-ci :

onglet “Recap OF” : A/D/F/H/J/P/R/T/X/V/Z/AB/AD/AF/AH/AJ

avec

onglet salarié : A/C/D/E/F/I/J/K/L/M/N/O/P/Q/R/S

A chaque lettre d’une série sa correspondante dans l’autre à la même position

Je me suis fié pour cela à l’intitulé de leur entête

A toi de me dire

Testes et dis moi

Pour le fichier des semaines j’ai saisi quelques données pour vérifier le bon fonctionnement du

traitement

Je te laisse la main pour faire de même

Cliques sur le bouton “recap OF" de chacun d’eux onglet “recap_OF”

Puis estimes le résultat

Classeur1 (14).xlsm (67,8 Ko)

Classeur2.xlsm (54,7 Ko)

Bonjour,

Visiblement çà fonctionne … J’ai juste fait quelques modif car au lieu de « Salarié1 » sur le classeur 2, je fais des onglet nominatifs.. du coup dans la macro
j’ai remplacé : If Sheets(h).Name Like (« Salarié_") Then
Par : If Sheets(h).Name Like ("S_
 ») Then
et je rajoute donc le prénom du salarié après le S_

Pour le tableau 1, je vais regarder comment faire pour modifier le N° de la semaine en haut à droite dans le tableau en fonction de l’onglet.

J’ai fais une importation automatique du tableau 1 nominatif vers l’onglet du même nom dans le tableau 2.

Je vais l’utiliser sur 2-3 semaines pour voir si tout fonctionne correctement et y apporter quelques modifications en fonction de l’utilisation.

Si je veux rajouter une colonne dans le tableau 1, est que çà va suivre niveau du recap OF ?

Bonjour

Merci pour ton retour très positif

Je vois que ce monde VBA ne t’est pas hermétique au point de réaliser des ajustements appropriés en fonction de l’évolution que tu apportes au fichier

Bravo

“Si je veux rajouter une colonne dans le tableau 1, est que çà va suivre niveau du recap OF ?”

Tu peux rajouter des colonnes dans la mesure où celles utilisées par les traitements ne sont pas touchées (même emplacement dans l’onglet donc ajout après celles-ci)

Sinon il faudra les faire évoluer en fonction de leur nouvel emplacement

Si tout est conforme à tes attentes n’oublies de valider ma dernière proposition un petit plus bien agréable

Tiens moi informé des résultats de cette période d’essais

Dans l’attente de te lire

Si je ne trouve pas pour rajouter automatiquement le numéro de la semaine dans la case …
Bref je le ferais 51 fois à la main :slight_smile:

Ou veux tu rajouter le numéro de la semaine quelle cellule?

Donnes moi un exemple dans un fichier

Merci

Cellule V5 du tableau 1 .. c’est ne Numéro de la semaine ..
Mais c’est juste esthétique si je dois faire une impression …

Il aurait été bien de définir l’onglet concerné car Cellule V5 tableau 1 c’est un peut maigre en l’espèce

Je suppose que celle-ci concerne tous les onglets S01 à S52

Croisons les doigts !!!

Ci-joint dans cet esprit une adaptation du traitement du fichier des semaines

Essaies et dis moi

Classeur1 (14).xlsm (66,8 Ko)

Oui c’était bien cette cellule ..
Avec toutes mes excuses pour le manque de précision … Effectivement vous n’êtes pas dans ma tête ! Parfois je ne prête pas attention à certains détails ..

Autre question : L’onglet Recap du Tableau 1, il n’est pas limité en ligne ? si j’ai 1400 OF dans l’année, çà passe ?