OK je vois ..
En revanche les données récapitulatives dans les Onglets SUM permettent au responsables de vérifier rapidement les temps et surtout d’identifier les éventuelles erreurs (temps du salarié vs temps chiffré).
Et ce n’est pas parce qu’un salarié ne fait du « tour CN » qu’une fois dans l’année que je ne dois le comptabiliser
Tu dois avoir une vision des choses que je n’ai pas … sans exemple ce n’est pas évident. ![]()
un exemple, dans “SUM_ALL” le tableau pour tous les salariés et on peut filtrer avec le segment à droite.Comme ca, on n’a qu’un salarié en même temps, si on veut. Vous voyez, la somme est aussi intégré dans le tableau… .
RECAP TEMPS OF Vierge (1).xlsm (258,6 Ko)
Effectivement c’est plus clair et çà doit alléger le fichier ..
Du coup, j’ai repris ta macro pour le mettre sur mon fichier à jour … (oui entre temps j’ai fais des modif en suivant vos conseils et également après avoir soumis le projet à mon boss)
En revanche j’ai ce code erreur à la fin de l’actualisation ..
Sur mon fichier comme sur le tient ..
est-ce dû à la protection de la feuille de temps qui se trouve dans le fichier SUM de chaque salarié???
cela a l’air correct, mais la macro copie les données des feuilles “Sumx” vers recap. C’est cela que je disais, dès qu’on commence à modifier, il faut refaire tout … ![]()
macro “Sub M_Recap_OF()” pour copier les données de “Sum_All_in_one” vers “Recap_OF”. C’est facile, on n’a qu’à lire un seul tableau.
RECAP TEMPS OF Vierge (1).xlsm (214,3 Ko)
La seul modif que j’ai faite c’est celle là :
L’importation se fait bien sur ton tableau, mais çà bloque tjs au même endroit
dans la Sub Recap_OF du Fichier SUM10 …
ce que j’arrive pas à comprendre çà que il y a bien le « Unprotect » donc pourquoi le message d’erreur de la feuille protégée ? sachant que je n’ai pas de mot de passe
Comment je peux retirer la protection de 52 onglets en même temps ?
Sinon la solution c’est de ne pas mettre de protection sur ces onglets
SUM10 (Atelier).xlsm (790,8 Ko)
Je ne sais pas si je dois éprouver un profond respect ou une profonde pitié pour le travail de FFO ; des heures de travail acharné y ont vraiment été consacrées.
Si j’utilise le fichier sans le fichier “RECAP …”, il n’y a pas d’erreur, donc je suppose qu’il y a peut-être une confusion entre les feuilles “Recap of” des 2 fichiers. Mais la question suivante est, pourquoi uniquement avec “sum10” et ne pas avec les 9 précédents ??? Un Moment …
Parce que les SUM 1 à 9 ne sont pas protégés ( c’est une ancienne version de la base_Vierge).
Je te fournis le fichier actuel (j’ai retiré la liste des clients)
Il faut que je supprime les macros qui ne servent plus
RECAP TEMPS OF 2025 V2.xlsm (300,4 Ko)
Dans ce cas je peux modifier le nom de l’onglet ce n’est pas un soucis … puisqu’au final le tri se fait via le tableau Recap_OF qui lui ne changera pas de nom.
Pour sum10,il y a aussi un lien vers le tableau “Listing_OF2” du fichier “RECAP TEMPS OF 2025.xlsm”, ce lien est-il nécessaire et il sert à quoi ?
il y a aussi un lien vers le tableau “Listing_OF2” du fichier “RECAP TEMPS OF 2025.xlsm”, ce lien est-il nécessaire et il sert à quoi ?
Normalement sur le nouveau fichier V2 ce lien n’existe plus.. je suis en train de faire les modifs
j’attends la nouvelle version avant de continuer … .
Ce seront des nouveaux “Recap…” et “Sum10…” ?
RECAP TEMPS OF 2025 V2.xlsm (302,2 Ko)
Sur l’actualisation clients (Onglet Listing OF) y a un bug
Sum 10 est la même version niveau organisation que les autres …
Juste y a une protection sur les Onglets S01, S02, S… mais l’onglet Recap_OF de ce fichier est identique à l’ancien fichier.
Pour l’onglet RECAP_OF du fichier RECAP TEMPS OF, si il y a conflit, je peux changer le nom . pas de soucis
dans le Sub “workbook_BeforeClose”, j’avais encore ce “recap_OF” que je n’avais pas dans les 9 autres. Je l’ai désactivé.
dans le Sub “workbook_BeforeClose”, j’avais encore ce “recap_OF” que je n’avais pas dans les 9 autres. Je l’ai désactivé.
En mettant cette macro avant de quitter çà permet d’actualiser l’onglet recap OF du fichier source afin d’avoir des données « actualisées » pour l’import de SUM_ALL …
sauf si tu l’a fait avec une macro dans le fichier RECAP TEMPS …
je vois ça mais cela embête la fermeture du fichier “sum10” dans la macro du fichier “Recap”, donc je pense qu’on pourrait choisir un autre événement au lieu du “close” pour actualiser, par exemple quand on quitte une feuille “Sxx”.
Pour le moment, votre fichier de retour, je ne vois pas où on actualise les contenus des autres feuilles,comme par exemple le listing of.
RECAP TEMPS OF 2025 V2 (3).xlsm (259,7 Ko)
avec des MFCs dans “listing of” et un TCD
RECAP TEMPS OF 2025 V2 (3).xlsm (247,6 Ko)
Je pense que c’est envisageable effectivement
Sur l’onglet Listing OF :
La liste des OF est incrémentée manuellement on fonction des demande de projets des clients.
Les informations sont liées aux informations de l’onglets Recap OF via des recherches et ce dernier est actualisé à l’ouverture via une macro.
Là où je suis moins fan des TDC’s c’est justement l’actualisation et le suivis derrière …
Je n’ai plus liaison avec mes rechercheV
Je pense repasser avec des TS du coup
on peut voir dans “Recap of“ cellule AS4 la méthode de récupérer une valeur d’un TCD et tous les TCDs s’actualisent avec un simple “Thisworkbook.refreshall”.Pour le moment les feuilles “outils”, etc sont vides donc leurs TCD le sont aussi, donc dans ces colonnes de “Listing of” vous ne voyez rien.
ajoutez par exemple ceci à Thisworkbook
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
ThisWorkbook.RefreshAll 'si on choisit une autre feuille, on actualise tous les TCDs
End Sub