Ficher recapitulatif des heures en fonction des semaines

Bonjour,

Non je n’ai pas « choisit » je vous ai dit que l’on devait mettre en forme votre fichier ..

La personne qui est en charge de récupérer les heures pour faire les bulletins de paie, en revanche, souhaite avoir la feuille « Recap Heures » avec les 52 tableaux oui.

Et que nous fassions un fichier par année.

Donc ça se rapproche plus de ce que FFO a fait effectivement

re,

une adaptation au fichier de FFO.

• on ajoute x (max 53) semaines à partir d’une certaine date avec la macro “M_Ajouter_Semaines” ou son bouton. Donc on répond avec une date type “jj/mm/aa” et x semaines à la question posée.
  • si au fûr et à mesure du temps, une ou plusieurs semaines ne sont plus utiles,vous pouvez supprimer ces feuilles. Comme on utilise l’année dans le nom de la feuille, on peut facilement utiliser plusieurs années en même temps.
  • si on fait un double clicque dans une feuille “xx_Sxx”, la macro vous deplace vers “Recap TPS”

Base Vierge (1).xlsm (105,5 Ko)

Bonjour,

Ok donc j’ai exploré un peu ..
Faut que je rajoute un Cumul Horaire de la semaine dans les cellules : D11, D20, …

Ce qui est top c’est que je peux ajouter que ce qui m’intéresse .. la semaine 50 de 2025, la semaine 17 de 2026 … en revanche est il possible d’avoir en W5 le N° de la Semaine de en Y5 l’année ?

Si je supprime une feuille, sa crée un erreur de ref :

La macro de suppression fonctionne comment ?

J’ai essayé de regarder mais je ne vois pas ce que je dois modifier pour que l’affichage soit descendant et non ascendant (la semaine la plus récente en 1er aussi bien dans l’onglet recap Heures que dans la liste des onglets) si c’est possible.

Et du coup comme on peut utiliser le même tableau pendant X années faudrait voir générer le temps par années (bon je ne sais pas si cette donnée est utile .. je réfléchis à haute voix :slight_smile: )

Du coup, est-ce possible ?

une nouvelle version.

• avec le bouton “ajouter des semaines”, on ajoute des semaines comme dans la version précédente
  • avec le bouton “supprimer des semaines”, vous dites par exemple “25_S52 26_S20” pour supprimer la semaine 52 de 2025 à la semaine 20 de 2026. En même temps, les feuilles seront triées “descendant” et la feuille “Recap Heures” est renouvellée pour supprimer ces semaines autrement vous verrez ces “#REF!”
  • Avec le bouton “trier les feuilles”, on fait la même chose que “supprimer des semaines” sans “supprimer”, donc seulement trier les feuilles et renouveller la feuille “Recap Heures”

Dans “Recap heures” on a maintenant un soustotal par semaine.

Dans “Recap TPS”, on a les cumul des OFs par année.

Je n’ai pas compris ce que vous voulez exactement transferer de cette fichier vers l’autre fichier

Base Vierge (1).xlsm (558,3 Ko)

Top ce système d’ajoute et de suppression

Possible d’avoir une modification ?

J’aimerais que l’on puisse (si c’est possible) transférer les information des colonnes :
1 ; 2 ; 3 du tableau Listing_OF2 du fichier pilotage 2025 (nom du fichier et source modifié via les cellule dans admin)

Vers les colonnes 1 ; 2 ; 3 du tableau Listing_OF

normalement je peux le faire via une rechercheV mais ce n’est pas dynamique et si la source change faut revoir le truc

Voulez-vous ce total dans la colonne D en dessous ce cadre ou voulez-vous tous ces totaux dans le cadre en dessous le vendredi ?

Pour ce “recap OF” et ces 3 colonnes et ce fichier “pilotage”, c’est un peu floux. Pour le moment, il n’y a pas une macro “open” qui fait des choses inattendues. Donc, le fichier des salariés qu’on a fait il y a quelque jours/semaines fonctionnent. Peut-être qu’on doit modifier un peu pour les années qu’on a maintenant dans la colonne “B”

Base Vierge (1).xlsm (546,9 Ko)

pour ce fichier des salariés, on a par exemple le fichier du poste 136 du 14 novembre “recap temps of 2025 V2(3).xlsm”. Si vous avez un qui est plus récent ou ce fichier “pilotage” et que cela ne fonctionne pas, pouvez-vous le télécharger ?

Bonjour,

En D11 je souhaiterais avoir la valeur de la cellule D53 de la feuille 26_S49
En D20 valeur de D53 de la feuille 26_S48 …

Sur votre recap Heure vous n’aviez pas la colonne « TOUR » qui est présente dans le modèle (colonne K).
La cellule V (Temps masqué) ne se compte pas sur le temps salarié

SUM Vierge.xlsm (543,9 Ko)

Je voulais modifier par moi même mais je dois vous avouer que votre code Vba n’est pas accessible à mon niveau de compétences … :confused:

Pilotage Test.xlsm (448,1 Ko)

Vous comprendrez que j’ai du masquer le nom de mes clients et leur projet pour des raison de confidentialité.

Si vous remarquez des améliorations à apporter n’hésitez pas :wink:

Bonjour avec cette macro j’ai un soucis dans mon TS Recap_OF

ca retire la structure du TS et çà me fait sauter des formule de recherche