Attention je ne peux etre là que pour confirmer infirmer ou apporter des précisions sur telle ou telle action décrite dans le processus du mode operatoire
Mais celui-ci ne peut être dissociė de l environnement professionnel dans lequel il doit fonctionner et là je ne serait d aucune utilité n’y baignant pas
Exemple dans ta copie d’écran la consigne du paragraphe 3 « Demande à traiter » :
« cet onglet permet de pouvoir traiter toutes les demandes de congés où annulation »
C’est un imperatif strictement d ordre professionnel en aucun cas celui de l outil
C est à toi donc de l élaborer et moi de valider ou d apporter des conditions éventuelles selon les cas traités
Mais il n en reste pas moins que le contexte opérationnel de l outil marche de paire avec celui de l environnement professionnel qui l’utilise
Donc en résumé élabores le mode opératoire et je passerai ensuite pour le certifier
Voilà comment je vois ma collaboration
Déjà de ce que j’ai pu lire sur ton ébauche du fichier que tu viens de me transmettre
Peut être quelles explications supplémentaires ne seraient pas superflues quant au 3 choix possibles sur cette boite de dialogue :
Pour toi c’est parlant mais pour un utilisateur lambda qui le découvre certainement moins
Donc choix 1 choix 2 choix 3 quelques précisions seraient les bienvenues
Ici :
« B) « Inscrit les jours d’absence » en Colonne « N » , ce traitement vous donne la possibilité par ligne de rentrer une période d’absence maladie accident et ect… »
Aucun détail sur le fonctionnement de ce traitement
Lorsque l’on clique sur une cellule colonne « N » la ligne traitée est celle de la cellule sur laquelle on a cliqué précision importante puis l’onglet « Inscription » sur lequel le clique nous conduit doit aussi faire l’objet d’explications quant à la manière de l’utiliser et notamment le traitement spécifique du motif « Annulation »
Toujours la même analyse pour toi aujourd’hui c’est évident mais pour un autre utilisateur qui découvre cela ne l’ai pas et quant sera t’il demain y compris à ton niveau
Crois en un vieux briscard que je suis et notamment lorsque des projets comme celui-ci plusieurs mois après me sont remis sur le plateau pour des nouvelles adaptations :
dur dur dur
De s’y replonger et d’appréhender une logique qui était si simple le jour de sa réalisation
Donc ne pas être avare en explications mais pas trop non plus pour ne pas noyer le lecteur