FFO,
Je pense que je tiens quelque chose
J’ai 2 fichiers ouvert constamment mes responsables, les chefs de zone et moi
Fichier Principale : « Organisation du Personnel »
Fichier secondaire : « Gestion des absences »
je sais que ça fonctionne on est tous sur le même réseau quand les fichiers sont ouverts je le fais déjà entre 2 fichiers pour une gestion de stock grâce au macros et ça joue.
Dans le fichier secondaire les chefs remplissent la feuille « demande », ils appuient sur le bouton envoyer et ça part dans l’onglet « Demande a Traité »
Mon responsable de son fichier principal « Organisation du Personnel », appuie sur le bouton à traiter.
Ça vient récupérer les données du fichier secondaire de l’onglet « Demande a traité ».
si tu veux bien jeter un œil au code pour les alléger un petit peu s’il te plait.
Je souhaiterai :
D’avoir dans le fichier « organisation du personnel 2023 » sur le onglet « Tableaux de Bord », un conteur qui signale le nombre de demandes à traiter.
Si j’ai bien appris ce que tu m’as dit, ça c’est possible en comptant les lignes à partir de la ligne 2 du Fichier « Gestion des Absences » onglet « Demande a Traité ».
D’avoir sur le fichier « organisation du personnel » onglet « Demande a Traité », la possibilité d’accepte ou refusé.
Accepté : Volontiers de pouvoir l’intégré en PDF en pièce jointe par mail (nous travaillons tous avec Outlook tous les services possèdent la même messagerie)
Les adresses sont : Prenom.Nom@nomdel’entreprise.ch
Peut-être un peu exagérer j’en suis désolé mais, est-ce qu’il est possible si c’est accepté que ça parte au bon endroit dans la feuille « janvier décembre » avec les mêmes conditions que le code « Inscription d’absence », grâce à la cellule « C7 ».
( j’ai créé une liste déroulante avec tous les noms et prénoms des collaborateurs pour qu’il puisse y avoir la même exactitude sur la cellule « C7 »du onglet « Demande a traité, que sur le onglet « Janvier – Décembre », on ne peut pas avoir 2 fois le même nom et il n’y a pas de doublon.
Refusé : pouvoir l’intégrer dans un corps d’un mail.
Actuellement pour un des fichiers j’utilise ce code-là :
Sub Envoimail()
Dim Mafeuille As Worksheet
Dim Nbligne As Integer
Set Mafeuille = ThisWorkbook.Sheets(« Demande de Chaussure TK »)
Application.ScreenUpdating = False
Nbligne = Mafeuille.Range(« A » & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
’Mafeuille.Range(« A1:K » & Nbligne).Select
’With Selection.Parent.MailEnvelope.Item
With Mafeuille.Range(« A1:K » & Nbligne).Parent.MailEnvelope.Item
.To = Mafeuille.Range(« N1 »).Value
’.cc = Mafeuille.Range(« N3 »).value
’.Bcc = ""
.Subject = Mafeuille.Range(« N2 »).Value
.send
End With
MsgBox « Votre Mail a été envoyé. », vbInformation + vbOKOnly, "CONFIRMATION ENVOIE MAIL."
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Est-ce qu’il serait possible de pouvoir avoir un endroit où je puisse rentrer plusieurs adresses mail et avoir le choix de à qui je l’envoie ?
Je me suis sûrement emballé mais j’ai eu l’idée en dormant
Merci a toi
Gestion des Abscences.xlsm (94,0 Ko)
Organisation du personnel - 2023 Picks teste.xlsm (1,1 Mo)