Au traitement de l’onglet « demande à traiter » du bouton « valider refuser », une fois validé il va le générer 1PDF sur une plage de cellule de l’onglet « janvier décembre ».
Et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
Je regardais avec la version de 2023 c’est bien juste il sort bien le PDF de l’onglet « demande à traiter. »
La seule chose que j’ai touchée hier et que je prie pour que ça ne soit pas la conséquence de ça , et que j’ai supprimé dans le gestionnaire des noms toutes les listes qui ne me servaient à rien.
J’ai essayé de remettre une version intérieur avant que je touche au gestionnaire de noms et ça fait la même chose
s’il te plaît si tu arrives à jeter un œil merci beaucoup
« Au traitement de l’onglet « demande à traiter » du bouton « valider refuser », une fois validé il va le générer 1PDF sur une plage de cellule de l’onglet « janvier décembre ». »
Trouves moi l’onglet « demande à traiter » !!!
Moi je ne le trouve pas
Celui qui s’en rapproche est « demande à traité »
Ce n’est pas le même intitullé
Dés l’ouverture de ton fichier cela m’a interpellé
Dans les traitements on fais bien appel à l’onglet « demande à traiter »
Donc comme celui-ci n’existe plus tu as ta déconvenue
J’ai quand même trouvé dans un traitement l’onglet « demande à traité »
Le traitement du bouton « Récupération » de l’onglet « Récupération demande »
Mais celui-ci correspond au nom de l’onglet du fichier source pour lequel il récupère les demandes
Il serait peut être bien d’harmoniser cette appellation pour les 2 fichiers
Dans cette hypothèse il faudra corriger ce nom dans le traitement du bouton « Récupération » de l’onglet « Récupération demande » pour qu’il puisse fonctionner correctement
J’ai corrigé le nom de l’onglet « demande à traité » pour « demande à traiter » et tout roule
Mais NONNNN , j’avais pas vue que cette onglet avait était renommé.
Si je créé un menu de navigation avec userforme est que je vais dans « option » « masquer les onglets » cela va impacter les traitements ? pour éviter tout ce genre de problématique ? qu’un autre utilisateur changer de nom
Merci pour tes ajustements j’applique de suite
Tout fonctionne parfaitement
« Si je créé un menu de navigation avec userforme est que et je vais dans « option » « masquer les onglets » cela va impacter les traitements ? pour éviter tout ce genre de problématique ? qu’un autre utilisateur changer de nom »
Normalement aucun impact si ce n’est effectivement sur celui-ci qui génère le fichier pdf de l’onglet actif donc de l’onglet « Demande a Traiter »
Mais comme il est exécuté à partir d’un de ses boutons il est forcément démasqué et actif à l’écran
Je n’ais pas bien compris la suite de ta réflexion :
« pour éviter tout ce genre de problématique ? qu’un autre utilisateur changer de nom »
C’est que je m’étais demandé, si je créais un menu de navigation via l’userform et que je masque les onglets dans les « options » de façon a naviguer dans le fichier uniquement avec le menu userform ça éviterait toute mauvaise manipulation des autres utilisateurs j’étais plus dans cette réflexion.
Mais si les traitements ont besoin d’être démasqué si j’ai bien compris à leur utilisation, je pense que du coup ça ne sera pas la meilleure solution.
J’ai râlé un peu du coup et demande qu’ils arrêtent de toucher autres de ce que ils ont besoin
J ai envi de te dire que rien ne vaut le test
Masques et essaies
Si pb tu demasques avec tests et en fonction des constats tu choisis l état qui correspond au mieux a celui de tes attentes
Et si il faut l améliorer je suis là
Pour moi masquer ou démasquer n a d impacte que sur l utilisation aucun sur les traitements
Mets ton userform tel que tu l envisageais tu seras toujours à temps de l adapter ou de le supprimer si à l utilisation trop de difficulté