Crée en PDF avec une plage de Cellule

Ci joint ton dernier fichier avec les évolution suivantes

Onglet « Demande a Traité »
Le traitement du bouton « Validation/Refus » met le résultat en cellule « I31 »
Il crée en fin de son traitement le fichier pdf au nom : « Test 2-6.pdf » pour une demande au nom de « Test 6 » ayant la référence « 2 »
Le répertoire utilisé pour l’enregistrement de ce fichier est celui mis onglet « Récupération demande » cellule « AH2 »
N’oublies de l’alimenter avant toute exécution

Le bouton « Envoi » est programmé
Pour une demande dont la décision en cellule « I31 » est « Validée » envoie un mail avec :

Destinataire : cellule « I28 »
Sujet : onglet « Récupération demande » cellule « AB3 »
Corps : onglet « Récupération demande » cellule « AB4 »
Pièce jointe : onglet « Récupération demande » cellule « AH2 » nom « Test 2-6.pdf » (cellule « C7 » et « - » et « F9 » et « .pdf »)

La référence « Microsoft Outlook Library » version la plus récente sera peut être à côcher pour le bon déroulement du code
A voir

Pour une demande dont la décision en cellule « I31 » est « Refusée » envoie un mail avec :

Ton code

Destinataire : correspondant de la Zone cellule « A7 » colonne « AF » onglet « Récupération demande » pour
cette même Zone se trouvant en colonne « AG » de cet onglet
Sujet : onglet « Récupération demande » cellule « AB3 »
Corps : Cellule « A1 » à « I48 » onglet « Demande a Traité »

Impossible pour moi de tester ce bouton n’ayant pas d’application de messagerie

Je te laisse aller au front en croisant les doigts

Fais moi un retour

« L’objectif et d’avoir à l’exactitude le nom pour le traitement Validée/Refusée pour le fichier « Organisation du Personnel » onglet « Demande a traité » ou les données von dans l’onglet « Janvier-Décembre » »

J’ai programmé une liste « Noms » dans le gestionnaire de noms qui pointe sur la colonne « U » de l’onglet « Liste » sur laquelle fonctionne la liste déroulante de la cellule « C7 »

A voir si cela te convient

Fais des tests et dis moi

Organisation du personnel - 2023 Picks teste.xlsm (1,1 Mo)

1 « J'aime »

Je suis sure qu’on y es presque :slight_smile:

J’ai essayer de regarde sur internet pour mettre l’option

[quote=« FFO, post:41, topic:10782 »]
La référence « Microsoft Outlook Library » version la plus récente sera peut être à côcher pour le bon déroulement du code
[/quote]

mais je trouve pas dans l’endroit ou ils disent.

Le pdf fonctionne parfaitement mais ca n’ouvre pas Outlook ( J’ai bien changé les adresses)

Les Fichiers « Gestion des Absences » , depuis que j’ai crée les listes déroulantes

le traitement fonctionne mais j’ai des valeurs vide sur l’onglet " Demande a Traité" du fichier « Gestion des Abscences ».

Pour pouvoir obtenir toute ta mise en place deja pour 2022 ,je peux copié coller les codes en respectent les modules et change Janvier-décembre 2023 en Janvier-décembre 2022 ?

Cela pourrai etre a cause de ce paramettre ?
image

A partir de cet écran :

appuies en même temps sur les touches alt+F11

tu obtiens cet écran :

Barre excel en haut cliques sur « Outil » puis choisis « Références… » :

Tu obtiens ceci :

Dans la liste recherches la référence « Microsoft Outlook Library » version la plus récente

Coches la et « OK »

Sors de l’éditeur de macro (croix rouge en haut à droite) puis fais des essais avec le bouton « Envoi » onglet « Demande a Traité »

Fais moi un retour

« Le pdf fonctionne parfaitement mais ca n’ouvre pas Outlook ( J’ai bien changé les adresses) »

Normal Outlook n’est sollicité sans constater son ouverture qu’avec le bouton « Envoi » uniquement

« Pour pouvoir obtenir toute ta mise en place deja pour 2022 ,je peux copié coller les codes en respectent les modules et change Janvier-décembre 2023 en Janvier-décembre 2022 ? »

Il y a un code que j’ai bidouillé pour obtenir l’onglet « janvier-décembre 2023 » en utilisant l’année du jour 2022 et de lui rajouter un +1 pour obtenir 2023 et donc « janvier-décembre 2023 »

Il faudra ôter cet artifice pour les fichiers avec ce nom d’onglet en phase avec l’année du jour

A toi de me donner un fichier correct sur ce point pour que je retire cette correction qui n’aura plus lieu d’être

« le traitement fonctionne mais j’ai des valeurs vide sur l’onglet " Demande a Traité » du fichier « Gestion des Abscences »."

C’est à dire qu’attends tu comme résultat que tu n’obtiens pas et pourquoi
Quelques exemples de manquement seraient le bienvenue

1 « J'aime »

Hello FFO,

Visiblement cette case est déjà cochée par défaut¨

le bouton « envoie » génère l’ouverture en PDF mais outlook ne s’ouvre pas.

Je me permets de te renvoyer le fichier « Gestion des Absences », je suis désolé je ne pensais pas qu’en créant l’onglet « liste » que je te joins cela aurait eu une répercussion.

( L’onglet « Liste » , à pour but de trier les collaborateurs par zone pour l’onglet demande et d’avoir l’orthographe exacte pour le traitement du fichier.
J’ai fait avec la validation des données avec Indirect
image

En appuyant sur le bouton « envoyer » de l’onglet « Demande », la référence du onglet « Demande a Traité » colonne R se met en place.
Mais les valeurs du onglet « Demande » Cellule A5 , C5 , E5 , B11 , D11 , G11 , I11 , B14 , D14 , G14 , I14 , B17 , D17 , G17 et I17 , ne s’affiche plus dans l’onglet « Demande a traité »

Gestion des Abscences.xlsm (37,3 Ko)

Il y a un code que j’ai bidouillé pour obtenir l’onglet « janvier-décembre 2023 » en utilisant l’année du jour 2022 et de lui rajouter un +1 pour obtenir 2023 et donc « janvier-décembre 2023 »

Il faudra ôter cet artifice pour les fichiers avec ce nom d’onglet en phase avec l’année du jour

Ah si j’ai bien compris pour que je puisse le mettre déjà en place pour cette année

Tu as besoin :

Nom du Fichier : Organisation du personnel - 2022 Picks
Nom du Onglet : Janvier-décembre 2022

Si seulement y avait pas ces restrictions de données confidentielles et je pourrais te l’envoyer :frowning:)

Bonjour

« Visiblement cette case est déjà cochée par défaut »

Désolé dans ta copie d’écran je ne vois pas ceci :

Dans la liste recherches la référence « Microsoft Outlook Library » version la plus récente

Coches la et « OK »

Dis mois dans celles côchées où tu trouves « Microsoft Outlook Library » :

Johnny

36 min

Hello FFO,

Visiblement cette case est déjà cochée par défaut¨

Moi je ne la vois pas

Il faut qu’elle soit côchée

De plus il est possible qu’il soit nécessaire que l’application de messagerie soit déjà ouverte pour le bon déroulement du code

C’est à essayer fermée et ouverte

« le bouton « envoie » génère l’ouverture en PDF mais outlook ne s’ouvre pas. »

Désolé je viens de regarder j’ai oublié de programmer le bouton « Envoi » sur le traitement que j’ai mis en place à cet effet

Dans cette version ci-jointe c’est corrigé

Testes en côchant la référence correctement comme indiqué ci-dessus puis Outlook fermé et ouvert

Fais moi un retour

Pour le reste je regarde et te dis

Organisation du personnel - 2023 Picks teste.xlsm (1,1 Mo)

« En appuyant sur le bouton « envoyer » de l’onglet « Demande », la référence du onglet « Demande a Traité » colonne R se met en place.
Mais les valeurs du onglet « Demande » Cellule A5 , C5 , E5 , B11 , D11 , G11 , I11 , B14 , D14 , G14 , I14 , B17 , D17 , G17 et I17 , ne s’affiche plus dans l’onglet « Demande a traité » »

Pas étonnant si tu chamboules toute la structure de l’onglet « Demande » :

Avant

données en ligne 7/13/16/19

Après

données en ligne 5/11/14/17

Remets les données dans les bonnes lignes et cela devrait fonctionner

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

image

image

tout fonctionne tu es, mais extraordinaire t’es un pur génie

Je vais me permettre t’abuses un petit peu pour les réglages :blush: , pour que je puisse intégrer tous ces traitements déjà pour cette année avec

Poufff mais quel travailler

À mes zut pour moi j’avais juste bougé ca :

image

En aucun cas j’ai touché les lignes ou les cellules mais évidemment je remets ça tout de suite en place désolé

Effectivement tout est reparti désolé :blush:

J’ai présenté le projet à mes supérieurs ce matin, je leur es bien stipuler que j’avais reçu une aide inestimable de l’extérieur.

Ça vaut ce que ça vaut mais le staff te remercie de m’avoir aidé

Ravi ravi
Le premier heureux c est bien moi surtout d avoir reussi une opération (envoi mail) en aveugle
Pour celle-ci ton outlook doit il être ouvert pour fonctionner ou même fermer il est opérationnel ?
Merci de me dire car je ne peux pas le tester

N oublies pas de valider ma réponse un plus pour moi très sympathique

« Je vais me permettre t’abuses un petit peu pour les réglages :blush: , pour que je puisse intégrer tous ces traitements déjà pour cette année avec »

A ta disposition bien-sûr quand tu veux

1 « J'aime »

Je viens d’essayer le mail s’envoie à l’ouverture :blush: c’est top :blush:

Je vais avoir besoin de tes instructions pour pouvoir l’intégrer au fichier :
Organisation du personnel - 2022 Picks

L’onglet s’appelle : janvier-décembre 2022

"Je viens d’essayer le mail s’envoie à l’ouverture :blush: c’est top "

Lorsque tu exécutes le traitement « Envoi » ton application de messagerie est ouverte ou fermée
Si celle-ci est ouverte fais un essai en l ayant fermée avant voir si le traitement fonctionne application fermée

Ce traitement fonctionne t-il avec ton code c est à dire avec un résultat « Refusée »

Merci pour toutes ces précisions

« Je vais avoir besoin de tes instructions pour pouvoir l’intégrer au fichier :
Organisation du personnel - 2022 Picks »

Transmets moi le fichier ainsi réalisé

merci :blush:

[quote=« FFO, post:54, topic:10782 »]
Lorsque tu exécutes le traitement « Envoi » ton application de messagerie est ouverte ou fermée
Si celle-ci est ouverte fais un essai en l ayant fermée avant voir si le traitement fonctionne application fermée
[/quote]

J’ai effectué l’opération avec Outlook fermée ça n’a rien fait et quand je l’ai réouvert l’opération s’est envoyée toute seule

[quote=« FFO, post:54, topic:10782 »]
Ce traitement fonctionne t-il avec ton code c est à dire avec un résultat « Refusée »
[/quote]

oui en fonction de la zone ça part dans le corps du mail c’est magique :blush:
Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (1,1 Mo)

Donc c’est bien ce que je pensais l’application de messagerie Outlook doit impérativement être ouverte pour que le traitement " Envoi" fonctionne
Ravi que l’option résultat « Refusée » soit opérationnelle

Pour l’adaptation de l’onglet

Il me manque dans ton fichier la macro « validation_absences » dans laquelle il y a le bidouillage

Seule 3 procédures sont intégrée sur 12 dans le dernier que j’ai finalisé

Intègres tous les codes et je les mettrai tous à niveau concernant l’onglet « janvier-décembre AAAA »

1 « J'aime »

Ah oui quelle nouille je viens de réintégrer tous les modules

Je suis tellement pressé de mettre en place que je brûle toutes les étapes :blush:

Ci-joint ton dernier fichier adapté à un onglet « janvier-décembre AAAA » en fonction de l’année de la date du jour

Fais des essais sur l’ensemble de tous les traitements car cette intervention les a tous impactés

Je pense ne pas avoir fauté sur l’un d’entre eux

Conserve un exemplaire du précédent on ne sait jamais

Si souci sur l’un d’entre eux fais m’en part avec le maximum de précision sur son contexte

N’hésites pas à m’interpeler

[quote=« FFO, post:58, topic:10782 »]
N’hésites pas à m’interpeler
[/quote]

Mille Merci

[quote=« FFO, post:58, topic:10782 »]
Fais des essais sur l’ensemble de tous les traitements car cette intervention les a tous impactés
[/quote]

Pour le Fichier " Oragnisation du personnel - 2022 Pick " , sur l’onglet « Récupération demande » Bouton Récupération , J’ai bien le nom du Fichier en Cellule U2 " Gestion des Absence.xlsm , en cellule V2 " (Répertoire) " j’ai bien note le chemin.

Seulement il m’ouvre le Fichier " Organisation du Personnel - 2023 Pick teste "

ensuite j’ai ce message d’erreur

image

Malheureusement il est toujours en lien avec le fichier « Organisation du personnels – 2023 piks teste « du coup toutes les traitements pour ce fichier demande ce fichier.

J’ai changer de place le fichier pour etre sure qu’il etait en lien