Bonjour FF0 sincerement rien a redire ton travail est tres bien. Tu en dit quoi pour ce formulaire je pense qu il est au point
Bonsoir
Merci pour ton retour
Attention je t’ai demandé des précisions que tu ne me fournis pas et qui peut conditionner hautement le résultat du bouton « NOUVEAU »
Il faut que tu me dises par rapport à ceci :
Si je comprends bien l utilisation de ce formulaire il doit gérer les données ligne par ligne de l onglet « proprietaire chateau coordonnée »
Soit il ajoute une nouvelle ligne avec l ensemble de sa saisie par le bouton « NOUVEAU »
Soit il modifie une ligne déjà complètée en fonction de la clé composée des 2 premières combobox qui sont celles des colonnes B et C des données des autres fenêtres saisies en remplaçant celles en place sur les colonnes cibles respectives tout ceci avec le bouton « MODIFIER »
Tu aurais du exposer ce fonctionnement de base dès le départ afin de paramétrer ce formulaire en fonction
Dans cet esprit il va de soit que les données de chaque ligne colonnes B et C doivent être uniques étant les clés uniques par paire B et C
Dans la mesure où cette condition est respectée les données des autres colonnes peuvent se répéter je suppose seule l unicité de la clé est de mise"
Tu voudras bien me donner ton avis précis sur ce fonctionnement
Sans cela je ne peux garantir le bon fonctionnement du 2° formulaire quant au traitement du bouton « NOUVEAU »
Reste à savoir l’intérêt dans touts ces processus mis en place dans le 2° formulaire du 1° formulaire
Pour l’instant aucune interaction entre eux donc le 1° formulaire demeure inutile
A toi de me dire
Sinon des contrôles supplémentaires sur la qualité des saisies peuvent être intégrés comme le format de certaines données :
CP
Fax
Email
Site internet
Afin de s’assurer d’une bonne qualité de ce qui sera intégré onglet « proprietaire chateau coordonnée »
A toi de voir étudier et me dire pour chacune des saisies les contraintes à intégrer
Sinon effectivement ce 2° formulaire prend bonne tournure
Dans l’attente de te lire
ton message
Attention je t’ai demandé des précisions que tu ne me fournis pas et qui peut conditionner hautement le résultat du bouton « NOUVEAU »
Il faut que tu me dises par rapport à ceci :
Si je comprends bien l utilisation de ce formulaire il doit gérer les données ligne par ligne de l onglet « proprietaire chateau coordonnée »
Soit il ajoute une nouvelle ligne avec l ensemble de sa saisie par le bouton « NOUVEAU »
Soit il modifie une ligne déjà complètée en fonction de la clé composée des 2 premières combobox qui sont celles des colonnes B et C des données des autres fenêtres saisies en remplaçant celles en place sur les colonnes cibles respectives tout ceci avec le bouton « MODIFIER »
Tu aurais du exposer ce fonctionnement de base dès le départ afin de paramétrer ce formulaire en fonction
Dans cet esprit il va de soit que les données de chaque ligne colonnes B et C doivent être uniques étant les clés uniques par paire B et C
Dans la mesure où cette condition est respectée les données des autres colonnes peuvent se répéter je suppose seule l unicité de la clé est de mise"
Le but de ce formulaire c est d alimenter l onglet "proprietaire chateau coordonnees tous cela me convient
Par contre que veut tu dire par
Tu voudras bien me donner ton avis précis sur ce fonctionnement
Et par consequence quand je ferais une recherche dans ma cave ou je rajouterais ou sortirais des vins de ma cave le formulaire 1 me servira pour remplir certaines cellules avec les donnees qui ont ete enregistre par le second formulaire
Je sait pas si je m exprime bien
ton message
Sinon des contrôles supplémentaires sur la qualité des saisies peuvent être intégrés comme le format de certaines données :
CP
Fax
Email
Site internet
Afin de s’assurer d’une bonne qualité de ce qui sera intégré onglet « proprietaire chateau coordonnée »
A toi de voir étudier et me dire pour chacune des saisies les contraintes à intégrer
Quand tu dit format est ce cela
CP 75000 donc 5 chiffres
Ville quel format propose tu
Tel format a 10 chiffres avec le 0 devant
Fax format a 10 chiffres avec le 0 devant
Email quel format propose tu
Site internet quel format propose tu
"Le but de ce formulaire c est d alimenter l onglet « proprietaire chateau coordonnees tous cela me convient »
Donc tu es d’accord que seule la clé composée des données colonne B et C doit être unique toutes les autres données peuvent être doublonnées
Le traitement « NOUVEAU » n est pas conçu dans cet esprit
De plus toutes les données saisies avec ce traitement doivent être intégrées sur la même première ligne libre dans l onglet "proprietaire chateau coordonnée »
Là aussi ce traitement n est pas conçu dans cet dynamique
Donc tu voudras bien me lever tous ces doutes afin que je l adapte en conséquence
ton message
Donc tu es d’accord que seule la clé composée des données colonne B et C doit être unique toutes les autres données peuvent être doublonnées
moi cela me convient
ton message
De plus toutes les données saisies avec ce traitement doivent être intégrées sur la même première ligne libre dans l onglet "proprietaire chateau coordonnée »
Là aussi ce traitement n est pas conçu dans cet dynamique
Donc tu voudras bien me lever tous ces doutes afin que je l adapte en conséquence
**Sincerement je pense que c est tres bien comme cela sincerement apres les essai que j ai fait
Et toi qu en pense tu **
**Sincerement je pense que c est tres bien comme cela sincerement apres les essai que j ai fait
Et toi qu en pense tu **
Fais un essai avec des colonnes onglet « proprietaire chateau coordonnée » aléatoirement rempli
et de réaliser une nouvelle intégration avec le traitement « NOUVEAU »
Les nouvelles données ne vont pas se retrouver sur la même ligne tel que j’ai conçu ce traitement
Chacune allant s’intégrer dans sa colonne cible sur la première cellule disponible
Colonne C si la 1° ligne libre est la 3° la donnée dans celle-ci s’intègrera en ligne 3
Si en colonne D la 1° ligne libre est la 2° la donnée dans celle-ci s’intègrera en ligne 2
Si en colonne E la 1° ligne libre est la 4° la donnée dans celle-ci s’intègrera en ligne 4
Je doute que cela te convienne mais plus-tôt d’intégrer toutes les données sur la même ligne
A toi de me dire
" Quand tu dit format est ce cela
CP 75000 donc 5 chiffres
Site internet quel format propose tu"
Déjà pour toutes les données alphanumériques faut-il prévoir une casse précise (majuscule minuscule pour tout ou partie de celles-ci) ?
Pour les Email peut être vérifier la présence indispensable du caractère « @ » et en fin d’une partie précédé par un « . »
Pour le Site internet tout dépend de son identification (nom adresse URL)
Voilà quelques propositions
Ton message
Fais un essai avec des colonnes onglet « proprietaire chateau coordonnée » aléatoirement rempli
et de réaliser une nouvelle intégration avec le traitement « NOUVEAU »
Les nouvelles données ne vont pas se retrouver sur la même ligne tel que j’ai conçu ce traitement
Chacune allant s’intégrer dans sa colonne cible sur la première cellule disponible
Colonne C si la 1° ligne libre est la 3° la donnée dans celle-ci s’intègrera en ligne 3
Si en colonne D la 1° ligne libre est la 2° la donnée dans celle-ci s’intègrera en ligne 2
Si en colonne E la 1° ligne libre est la 4° la donnée dans celle-ci s’intègrera en ligne 4
Je doute que cela te convienne mais plus-tôt d’intégrer toutes les données sur la même ligne
comme tu dit je pense qu il faut integrer toutes les données sur la meme ligne
Ton message
" Quand tu dit format est ce cela
CP 75000 donc 5 chiffres
Site internet quel format propose tu "
Déjà pour toutes les données alphanumériques faut-il prévoir une casse précise (majuscule minuscule pour tout ou partie de celles-ci) ?
je pense que juste pour ville la premiere lettre en majuscule et le reste en minuscule
Pour les Email peut être vérifier la présence indispensable du caractère « @ » et en fin d’une partie précédé par un « . »
oui pour @
pourquoi en fin d’une partie précédé par un « . »
Pour le Site internet tout dépend de son identification (nom adresse URL) **Pas compris peut tu donner un exemple
**
Bonjour
Ci-joint une nouvelle version complètement revisitée concernant le formulaire 2
Adaptation du traitement « NOUVEAU »
Mise en place de contrôles dans ce traitement et celui du bouton « MODIFICATION »
Il serait peut être bien de donner à l’utilisateur tous ces impératifs de saisie :
CP à 5 chiffres et numérique
Tel et Fax à 10 chiffres avec un 0 en tête
Email avec nécessité du caractère « @ »
Une possibilité est de l’indiquer dans leur label respectif
A toi de voir
J’ai rendu obligatoire pour les 2 boutons (« NOUVEAU » « MODIFIER ») la présence d’une donnée pour ces fenêtres ci-après :
RECHERCHE PAR PROPRIETAIRE
CHATEAU/DOMAINE
NOM
APPELATION
ADRESSE 1
CP
Si une de celles-ci ne dois pas avoir ce contrôle ou si d’autres fenêtre sont à inclure tu voudras bien me le préciser
" pourquoi en fin d’une partie précédé par un « . »"
Un Email se compose comme ceci :
nom@fournisseur.fr
ou
nom@fournisseur.com
en bout toujours un « .fr » ou « .com » etc…
Donc toujours une dernière partie précédée d’un « . »
.
" Pour le Site internet tout dépend de son identification (nom adresse URL) ** Pas compris peut tu donner un exemple"
Pour ce forum je peux avoir pour le citer ces 2 solutions :
« https://forum.formuleexcel.com/ »
« forum.formuleexcel.com »
L’un est l’adresse URL que l’on intègre dans la barre de recherche du navigateur
L’autre est la clé de recherche que l’on intègre dans la fenêtre dédié à cette effet du navigateur
Ci-joint ton fichier avec toutes ces évolutions
Testes et dis moi
cave a vin 12.xlsm (178,9 Ko)
Bonjour FF0
suite de ton message
Adaptation du traitement « NOUVEAU »
Mise en place de contrôles dans ce traitement et celui du bouton « MODIFICATION »
Il serait peut être bien de donner à l’utilisateur tous ces impératifs de saisie :
CP à 5 chiffres et numérique
Une possibilité est de l’indiquer dans leur label respectif
A toi de voir
Quand tu dit Une possibilité est de l’indiquer dans leur label respectif c est a dire
J’ai rendu obligatoire pour les 2 boutons (« NOUVEAU » « MODIFIER ») la présence d’une donnée pour ces fenêtres ci-après :
CHATEAU/DOMAINE
NOM
APPELATION
ADRESSE 1
CP
Si une de celles-ci ne dois pas avoir ce contrôle ou si d’autres fenêtre sont à inclure tu voudras bien me le préciser
pour ma part je pense que cela est du bon travail je ne sait pas ce que rajouter de plus a ton travail
Pour moi rien a rajouter
dit moi si ce formulaire est bien complet ou bien parametrer
Bonsoir
« Quand tu dit* Une possibilité est de l’indiquer dans leur label respectif c est a dire »
Par exemple pour CP où il faut 5 chiffres comme ceci :
Sinon tout baigne pour toi quant au formulaire 2 ?
Reste à le faire fonctionner en droite ligne du formulaire 1
Que prévois tu à ce sujet ?
peut tu rajouter comme ce que tu as fait pour cp (5chif)
puis je pense que le formulaire 2 sera complet
Pour toi pense tu qu il est complet
Si oui continuons alors le formulaire 1
Bonjour
Ci-joint ton fichier avec les dernières évolutions souhaitées
J’ai mis en regard des fenêtres :
CHATEAU/DOMAINE
NOM
APPELATION
ADRESSE 1
CP
une étoile avec son explication en bas à droite du formulaire 2 : Saisie obligatoire
3 boutons sont paramétrés :
RECHERCHE pour la récupération des données onglet « proprietaire chateau coordonnée »
NOUVEAU pour l’ajout de données onglet « proprietaire chateau coordonnée »
MODIFIER pour la modification de données onglet « proprietaire chateau coordonnée »
Ne faudrait il pas un bouton SUPPRIMER pour la suppression de données onglet « proprietaire chateau coordonnée »
Merci de me dire
Ton fichier avec les dernières évolutions
Testes et dis moi
cave a vin 11.xlsm (170,8 Ko)
Bonjour FF0
Tu as tout as fait raison il faut rajouter le bouton suprimer alors si cela te derange pas on va appliquer ce que tu m avait dit"c’est en forgant que l’on devient forgeron"
Peut m expliquer la procedure et tu me corrigera apres si cela te derange pas
Le but c est aussi d apprendre et pas d etre assister
Bonjour
Déjà il faut déterminer lors d’une suppression si tu nettoies la ligne concernée ou si tu la supprimes
Le nettoyage a pour inconvénient de clairsemer la liste des lignes des pleines seront précédées ou suivies de vides
Peut être pas top
Les supprimer impose sur ces lignes de n’avoir que ses données rien d’autre (commentaire mis à la main autres compléments ponctuelles etc…)
A toi de voire et me dire
Je te ferais un petit mode opératoire demain matin
Il se fais tard
Merci déjà de répondre à mes attentes
J e pense que suprimer la ligne sera le mieux et par la suite en recreer une
J e vais te souhaiter une bonne soirée