Creation d un fichier de gestion de cave a vin

Désolé tous ces combobox ne sont pas dans le formulaire 2 mais dans le formulaire 1 :

combox 4 E funes

combox 5 APPELATION COLONNE D medoc

combox 6 F 3 rue de pamplume

combox 7 G le belevedere

combox 8 H 50000

combox 9 I cherbourg

combox 10 J 6222

combox 11 K 66626262

combox 12 L adresse mail

combox 13 M hhhh

combox 14 N il fait beau

ils sont au nombre de 12 or dans le formulaire 2 il n y en a que 3 !!! (celles qui possèdent une petite flèche à droite signe de la présence d’une listebox qui compose la combobox)

c est bien le formulaire 2

c est le dernier formulaire

Non ce ne sont pas tous des combobox
Seules les fenêtres avec un flèche à droite le sont soit 3 combobox

les autres fenêtres sont des textbox ce n’est pas la même chose

Donc le formulaire 2 est composé de 3 combobox et 10 textbox

un textbox peut servir a quoi alors

Je vais devoir partir au travail je reprendrais la suite demain .Je te remercie sincerement et te dit a demain si tu peut biensur .Bonne soirée FFO

Voilà un exemple de ce que j’attends comme fonctionnement à mettre en place :

Onglet « LISTE » colonne AJ une donnée « CHÂTEAU » en cellule AJ2

Dans le premier combobox du 2° formulaire je saisie « CHÂTEAU1 » :

Puis je cliques sur le bouton « NOUVEAU »

J’obtiens onglet « LISTE » colonne AJ une 2° donnée cellule AJ3 « CHÂTEAU1 » celle que j’ai saisie et intégrée par l’action du bouton « NOUVEAU » :

Cette saisie rajoutée par le bouton dans la colonne « AJ » onglet « LISTE » est disponible dans le formulaire 1 combobox 12 « PROPRIETAIRE » :

Donc en résumé la description du contexte du bouton « NOUVEAU » à fournir pour cette exemple

donnée saisie dans la combobox 1 formulaire2 (« RECHERCHE PAR PROPRIETAIRE »)
Action du bouton « NOUVEAU » : intégration de la donnée saisie dans la combobox onglet « LISTE » colonne AJ

Il me faut tous les contextes dans cet esprit

Merci de me les fournir

un textbox ne sert qu’à saisir une donnée ou l’obtenir par traitement sans possibilité de la choisir par une liste comme pour une combobox

Bonjour , je pense avoir compris voici deja le formulaire 2 avec des numéro de 1 a 15
C est bien cela que je veut mais j 'aurais voulu aussi que cela integre aussi automatiquement le tableau de l onglet « chateau proprietaire coordonnées »

Pour le numero 1 donc ton exemple
Onglet « LISTE » colonne AJ une donnée « CHÂTEAU » en cellule AJ2
Dans le premier combobox du 2° formulaire je saisie « CHÂTEAU1 » :
Puis je cliques sur le bouton « NOUVEAU »
J’obtiens onglet « LISTE » colonne AJ une 2° donnée cellule AJ3 « CHÂTEAU1 » celle que j’ai saisie et intégrée par l’action du bouton « NOUVEAU » :
Cette saisie rajoutée par le bouton dans la colonne « AJ » onglet « LISTE » est disponible dans le formulaire 1 combobox 12 « PROPRIETAIRE » :
je souhaiterais que la saisie aussi alimente l onglet « propprietaire chateau coordonées » en colonne B ligne 3

Pour le numero 2
Onglet « LISTE » colonne S une donnée « Bois Malo » en cellule S2
Dans le SECOND combobox du 2° formulaire je saisie «Bois Malo » :
J’obtiens onglet « LISTE » colonne S une 2° donnée cellule S3 « Bois Malo » celle que j’ai saisie et intégrée par l’action du bouton « NOUVEAU » :
Cette saisie rajoutée par le bouton dans la colonne « S» onglet « LISTE » est disponible dans le formulaire 1 combobox 12 « PROPRIETAIRE » :
je souhaiterais que la saisie aussi alimente l onglet « propprietaire chateau coordonées » en colonne C ligne 3

Pour le numero 5
Onglet « LISTE » colonne AH une donnée « » en cellule AH2
Dans le TROISIEME combobox du 2° formulaire je saisie « » :
J’obtiens onglet « LISTE » colonne AH une 2° donnée cellule AH3 « » celle que j’ai saisie et intégrée par l’action du bouton « NOUVEAU » :
Cette saisie rajoutée par le bouton dans la colonne « AH» onglet « LISTE » est disponible dans le formulaire 1 combobox 12 « PROPRIETAIRE » :
je souhaiterais que la saisie aussi alimente l onglet « propprietaire chateau coordonées » en colonne D ligne 3

Peut tu me dire si deja c est bien et peut tu me dire si je doit le faire pour les numero
cave a vin 4.xlsm (165,5 Ko)
4/6/7/8/9/10/11/12/13/14

Si c est cela je continue a te donner tout element avec les colonnes

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Formulaire 2 fais les saisies dans les 3 combobox puis cliques sur le bouton « NOUVEAU »
Vérifies dans les différents onglets le résultats dans les colonnes appropriées

Puis dans le formulaire 1 constate dans les combobox concernées la présence de ces ajouts

« Peut tu me dire si deja c est bien et peut tu me dire si je doit le faire pour les numero : 4/6/7/8/9/10/11/12/13/14 »

A part le numéro 13 qui n’est pas une combobox tous les autres en cible avec une liste bénéficie de l’ajout dans celle-ci des données réalisées par le bouton « NOUVEAU »

le numéro 13 est un textbox donc ne bénéficie pas d’une liste et donc d’un éventuel ajout

Ne faudrait il pas le remplacer par une combobox à cibler sur une liste dans une colonne onglet « LISTE » et laquelle

A toi de me dire

« Cette saisie rajoutée par le bouton dans la colonne « S» onglet « LISTE » est disponible dans le formulaire 1 combobox 12 « PROPRIETAIRE » : »

Que nenni !!!

la colonne S est rattachée comme tu l’a demandé au combobox « CHATEAU/DOMAINE »

« Cette saisie rajoutée par le bouton dans la colonne « AH» onglet « LISTE » est disponible dans le formulaire 1 combobox 12 « PROPRIETAIRE » : »

Idem la colonne AH est rattaché toujours selon tes souhaits aux combobox « APPELATIONS »

Fais donc des essais et dis moi

cave a vin 5.xlsm (168,6 Ko)

SUITE MESSAGE 73
Formulaire 2 fais les saisies dans les 3 combobox puis cliques sur le bouton « NOUVEAU »
Vérifies dans les différents onglets le résultats dans les colonnes appropriées

Puis dans le formulaire 1 constate dans les combobox concernées la présence de ces ajouts

« Peut tu me dire si deja c est bien
**Cest parfait c est ce que je souhaite maintenant je te donne la suite de ton message **
peut tu me dire si je doit le faire pour les numero : 4/6/7/8/9/10/11/12/13/14 »
oui tu peut le faire

Pour ceci

peut tu me dire si je doit le faire pour les numero : 4/6/7/8/9/10/11/12/13/14 »
oui tu peut le faire

Je t ai répondu ceci :

« Peut tu me dire si deja c est bien et peut tu me dire si je doit le faire pour les numero : 4/6/7/8/9/10/11/12/13/14 »

A part le numéro 13 qui n’est pas une combobox tous les autres en cible avec une liste bénéficie de l’ajout dans celle-ci des données réalisées par le bouton « NOUVEAU »

le numéro 13 est un textbox donc ne bénéficie pas d’une liste et donc d’un éventuel ajout

Ne faudrait il pas le remplacer par une combobox à cibler sur une liste dans une colonne onglet « LISTE » et laquelle

A toi de me dire

A part le numéro 13 qui n’est pas une combobox tous les autres en cible avec une liste bénéficie de l’ajout dans celle-ci des données réalisées par le bouton « NOUVEAU »

Ne faudrait il pas le remplacer par une combobox à cibler sur une liste dans une colonne onglet « LISTE » et laquelle
Je pense que tu as raison remplacons le par une combobox a cibler dans les liste suivante DE L ONGLET « liste » colonne AL et dans la liste de l onglet « proprietaire chateau coordonnées » colonne M
cave a vin 5 (2).xlsm (161,8 Ko)

Attention une seule cible il faut choisir
Pour être cohérent avec toutes les cibles mises en place déjà j opterai pour la colonne de l onglet « LISTE » colonne L

A toi de me confirmer

ttention une seule cible il faut choisir
Pour être cohérent avec toutes les cibles mises en place déjà j opterai pour la colonne de l onglet « LISTE » colonne L

A toi de me confirmer
je saisit pas ton message car la colonne L de l onglet liste est type de millesime

Oui autant pour moi colonne AL de l onglet « LISTE » uniquement
Est ce que cela te convient

oui cela me convient comme je te l avait mit dans le message 76
tout fonctionne pour l instant
Desole il a certains terme que je ne connaissait pas maintenant je commence a comprendre c est interressant mais j aimerait bien apres que l on aura finit l integralité du fichier prendre des cours mais je ne sait pas vers ou m orienter .
Bref restons sur le dossier par contre je suis desolé mais je vais devoir partir au travail mais sache que j apprecie ton travail et ta patience j ai sincerement de revenir demain pour pouvoir decouvrir et essayer de te guider dans mes souhait .
Merci FFO