Creation d un fichier de gestion de cave a vin

En ce qui concerne le contexte des autres combo du formulaire de saisie des proprietaires
« Puis le contexte de fonctionnement de chaque bouton »
combo 2 liste colonne S
combo 4 liste colonne AH et renommer le combo « appelation » ET LE METTRE DU COUP EN LISTE DEROULANTE
les combo 5 /6/7/8/9/10/11/12/13/14 seront rempli automatiquement pour la recherche en fonction des combo 1 puis 2 et puis 4 et seront modifier avec le bouton " modifier "
Quand je cliquerais sur le bouton « nouveau » je devrais saisir les combo 2 /4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14
Le combbox 14 il faudrais changer l intitule et mettre commentaire a la place d appelation
cave a vin 3 (3).xlsm (159,8 Ko)

dans le formulaire des saisies des vins il faudrait enlever au dessus du comb 9 suprimer le bouton rouge « ajouter chateau domaine et le bouton rouge " et aussi le bouton rouge coordonees
Peut tu changer le nom du coup du bouton rouge qui se situe au dessus du combobox 12 « ajouter des proprietaire » en l intitulant du " ajouter proprietaire /chateau/ domaine/coordonnees »

Attention maintenant qu’il y a 2 formulaires il faut préciser celui concerné

« combo 4 liste colonne AH et renommer le combo « appelation » ET LE METTRE DU COUP EN LISTE DEROULANTE »

de quelle formulaire ???

le premier je suppose mais le combobox 4 est déjà paramétré à ce niveau

Donc merci de m’éclairer

excuse moi c est pour le second formulaire le message 41 et le message 42 c est le 1er formulaire mess 42
Je vais faire attention de bien differencier les 2

Pour le fonctionnement des boutons il faut me donner le détail de leurs actions :

En fonction des saisies réalisées : lesquelles (obligatoires et facultatives)
Les cibles à alimenter pour chacune d’entre elles (cellules colonnes onglets textbox etc…) et avec les conditions requises pour celles qui en ont

Les listes déroulantes en correspondance des colonnes en relation seront automatiquement mises à jour

Ton fichier avec le combobox « APPELATION » mis en place dans le 2° formulaire et tes dernières modifications souhaitées dans le premier

Attention ce nom est un peu surdimensionné : « ajouter proprietaire /chateau/ domaine/coordonnees »
Le rendu en souffre passablement
Il serait bien de le raccourcir quelque peu

A toi de voir ce qu’il est possible de faire le concernant

Testes et dis moi

cave a vin 4.xlsm (157,7 Ko)

1 formulaire 1
en effet dans le formulaire des saisie des vins
Attention ce nom est un peu surdimensionné : « ajouter proprietaire /chateau/ domaine/coordonnees »
Le rendu en souffre passablement
Il serait bien de le raccourcir quelque peu
Alors mettre seulement proprietaire/chateau et si tu as la place coordonées en plus
2 formulaire 2
Ton fichier avec le combobox « APPELATION » mis en place dans le 2° formulaire et tes dernières modifications souhaitées dans le premier
Combox 14 second formulaire changer de nom « appelation"et mettre « commentaire » a la place
toujours dans le second formulaire
les combo 5 /6/7/8/9/10/11/12/13/14 seront rempli automatiquement pour la recherche en fonction des combo 1 puis 2 et puis 4 et seront modifier avec le bouton " modifier "
Quand je cliquerais sur le bouton « nouveau » je devrais saisir les combo 2 /4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14 qui iront alimenter l onglet dont voici les colonne qui sont dans l onglet " proprietaire chataeu coordonnée »
combox 1 colonne B
combox 2 C
combox 4 E
combox 5 APPELATION COLONNE D
combox 6 F
combox 7 G
combox 8 H
combox 9 I
combox 10 J
combox 11 K
combox 12 L
combox 13 M
combox 14 N
OULALA j espere que je suis assez clair desolé si probleme n hesite pas a me le dire si tu des incoherence

cave a vin 4.xlsm (164,5 Ko)

j avais oublier de joindre le fichier

Pas simples dans tes explications tu mélanges l’action des 2 formulaires je m’y perds totalement

Quand tu me dis ceci :

"les combo 5 /6/7/8/9/10/11/12/13/14 seront rempli automatiquement pour la recherche en fonction des combo 1 puis 2 et puis 4 et seront modifier avec le bouton " modifier «  »

Tu parles des combobox du 1° formulaire et de ceux du 2° pour modifier quoi avec le bouton « MODIFIER »

Je reste sur ma faim !!!

Ne parlons pas du formulaire 1
Parlons du formulaire 2
Bouton par bouton
Le bouton modifier doit modifier quoi avec quelles données saisies dans ce formulaire

Un exemple à la clé serait le bienvenue

Progressons donnée par donnée à modifier

comme tu dit etape par etape


cave a vin 4.xlsm (164,5 Ko)

restons sur le formulaire 2
Combox 14 second formulaire changer de nom « appelation"et mettre « commentaire » a la place
toujours dans le second formulaire

formulaire 2 toujours
Quand je cliquerais sur le bouton « nouveau » je devrais saisir les combo 2 /4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14 qui iront alimenter l onglet dont voici les colonne qui sont dans l onglet " proprietaire chataeu coordonnée »
combox 1 colonne B
combox 2 C
combox 4 E
combox 5 APPELATION COLONNE D
combox 6 F
combox 7 G
combox 8 H
combox 9 I
combox 10 J
combox 11 K
combox 12 L
combox 13 M
combox 14 N

bouton nouveau c est a dire combox 16

Cela je l ai compris et réalisé
Maintenant au niveau du fonctionnement des boutons
Commençons par le « MODIFIER »
A partir de quelle saisie réalisée doit il entrer action et pour faire quoi ?
Procédons traitement par traitement données saisies modifications à réaliser
Étayé d un exemple pour bien comprendre

Dans l attente

peut on commencer par nouveau avant

Pas de soucis mais selon la même dynamique
Saisies réalisées
Bien indiquer celles obligatoires et celles facultatives
Puis l action que le bouton doit réaliser données saisies par données saisies
Un exemple pour étayer la démarche pour une meilleure compréhension

Merci d avance

pour le bouton modifier du formulaire 2
quand je clique sur la liste deroulante du combo 1 « recherche par proprietair » cela va aller chercher dans l onglet liste colonne AJ ce qui m affichera « chateau » .Automatiquement les combox suivant iront chercher dans l onglet « proprietaire chateau coordonnees » puis dans les colonnes suivantes dont voici le details
combox 2 C château

combox 4 E funes

combox 5 APPELATION COLONNE D medoc

combox 6 F 3 rue de pamplume

combox 7 G le belevedere

combox 8 H 50000

combox 9 I cherbourg

combox 10 J 6222

combox 11 K 66626262

combox 12 L adresse mail

combox 13 M hhhh

combox 14 N il fait beau

le message 55 c est pour le bouton modifier

Attention on a bien stipulé en préambule que l on ne traitait que le formulaire 2 et non le formulaire 1
Touts les combobox que tu me listes sont dans le formulaire 1 non dans le 2

Ne mélangeons pas le traitement des 2 formulaires on ne s en sortira pas

Donc restons sur le fonctionnement des boutons du formulaire 2 et je crois que tu veux débuter par le bouton NOUVEAU"

Je t écoute

je parle que du formulaire 2
formulaire proprietaire chateau domaine