Je pense que la meilleure solution est de trouver un logiciel de gestion simple.
mais qui accepte un transfert des données de L’excel
Comme tu veux si tu ne vas dévoiler tes secrets je ne pourrais t’aider
Désolé
j’ai aucun secrets à ton égard
je souhaite et j’espère ton aide
Et oui mais pour t’aider il faut répondre à mes interrogations
Sinon je suis dans l’impasse
Fais un description de ton processus d’enregistrement des factures afin que j’adapte un traitement adéquate
une fois la facture terminée, je fais 1 clic droit sur l’onglet facture
puis je choisis « copier ou déplacer »
après je coche « créer une copier »
je choisis 1 nouveau classeur
et enfin je clique sur « Ok »
Et bien tout arrive à qui sais attendre j’ai enfin l’information tant espérée
Donc tu fais cela manuellement et non avec une procédure
Lorsque tu choisis 1 nouveau classeur puis OK ton onglet « Facture » est recopié intégralement dans un onglet d’un nouveau classeur
Mais pour autant il n’est pas encore enregistré
Comment procèdes tu ensuite je suppose manuellement avec la fonction Excel « Enregistrer sous » et de choisir le répertoire et le nom d’enregistrement
Merci de me confirmer
Bonjour
tu as raison tout se fait manuellement
c’est trop long et en plus je ne peux faire de modification car le fichier est dissocié du classeur de base
merci !!!
Ci-joint une nouvelle version avec l’automatisation de l’enregistrement des factures ainsi que leur ouverture
Un onglet supplémentaire « Paramètres » avec en cellule A2 le chemin du répertoire d’enregistrement des factures ou à défaut un pré-chemin des différents répertoire qui devra être ajusté au moyen d’une boîte de dialogue pour cibler le répertoire de destination
En colonne B le nom des fichiers facture enregistrés
En colonne C le chemin de leur répertoire d’enregistrement
Onglet « Facture » un bouton « Enregistrement facture »
En cliquant sur ce bouton :
une copie de l’onglet « Facture » est effectué dans un nouveau classeur
Une boite de dialogue d’enregistrement se prépositionne sur le chemin défini onglet « Paramètres » cellule A2 si aucune saisie dans cette cellule se prépositionne sur le même répertoire que ce classeur
Le chemin doit être affiné si besoin par l’intermédiaire de cette boîte de dialogue
Un nom d’enregistrement sans l’extension doit être saisi dans la fenêtre « Nom de fichier » de cette boîte de dialogue
Une fois le chemin d’enregistrement dans le répertoire approprié déterminé le nom du fichier saisi sans l’extension il suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer » de la boite de dialogue
Le nom du fichier saisi et enregistré est intégré en colonne B de l’onglet « Paramètres »
Le chemin de ce fichier enregistré est intégré en colonne C de l’onglet « Paramètres »
Pour ouvrir un fichier enregistré onglet « Paramètres » sélectionner le nom de celui-ci en colonne B puis cliquer sur le bouton « Ouverture facture »
Ne jamais modifier les données dans cet onglet colonne B et C sauf si cette modification est réalisé sur le fichier et(ou) le chemin correspondant
Plus qu’a tester et me dire
Ne pas oublier d’enregistrer le classeur pour conserver les intégrations dans l’onglet « Paramètres »
Fais moi un retour
TEST (6).xlsm (119,8 Ko)
Merci infiniment pour tes efforts.
Désolé, mais je n’ai pas tout compris !
Dis moi ce que je dois écrire dans l’onglet « Paramètre »
Une fois la facture sauvegardée je ne la retrouve pas !!!
Désolé pour mon ignorance
Youpi !!!
j’ai saisi l’affaire !!!
je m’entraîne et je te fais signe !
Bravo bravo tu y es tu vas y arrivé qu’une question d’entrainement
Fais moi un retour
juste un souci
comment modifier une facture qui est enregisté ?
Onglet « Paramètres » Tu utilises le bouton « Ouverture facture » Après avoir sélectionné en colonne B celle à ouvrir
je l’ai fait
mais quand je clique sur bouton « Recherche » pour ajouter un produit
ça marche pas !
Normal les boutons ne peuvent fonctionner que sur le classeur
D’ailleurs dans les factures enregistrées il n’y a qu’un onglet facture aucun autre onglet necessaire pour les fonctionnements des boutons notamment « Recherche »
Lorsque tu souhaites modifier une facture existante que tu réouvres cela consiste en quoi ?
Avec cette version ci-jointe après ouverture de la Facture un message propose de récupérer tous ses enregistrements dans l’onglet « Facture » du classeur
Une réponse positive réalimente l’onglet « Facture » des enregistrements de ce fichier ouvert puis referme celui-ci et positionne le classeur avec l’onglet « Facture » actif à l’écran enrichi de tous les articles du fichier facture qui vient d’être traité et ses boutons opérationnels
Ils peuvent être utilisés pour réaliser des ajouts
Peut être du mieux pour toi
Dis moi
TEST (6).xlsm (124,0 Ko)
Oui c’est bon
Je peux modifier une facture enregistrée.
Je pofite de ta gentillesse pour te demander si il est possible de créer une page ou un menu où tout les boutons sont regroupés ?
A toi de me faire une proposition dans ce sens
Tout est possible
Mais de n’avoir que les boutons et non pas le moyen de constater ce qu’ils produisent comme tu les as dans l’onglet « Facture » ce sera peut être un handicap
Chaque fois que tu réalises un ajout il se vois dans l’onglet derrière le formulaire je trouve cela pratique
Maintenant chacun voit midi à sa porte
Fais mois un exemple de boutons avec leur disposition dans un onglet je me chargerai de le le concrétiser
ff.xlsx (12,8 Ko)
un exemple de boutons :
- Listes des articles
- Nouvelle facture
- Liste des clients
- Archives des factures
- Récap.
- Etc …