Code VBA (activer un bouton)

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour faire activer le bouton « RECHERCHE » afin de trouver un article dans la colonne « D é s i g n a t i o n » avec un code VBA.
Ci joint mon fichier.
Merci d’avance.
TEST 01.xlsm (99,8 Ko)

Bonsoir

Trouver un article sur la base de quoi ?

Une saisie de celui-ci dans une boîte de dialogue ?

Saisie sur tout ou partie de son intitulé ?

Manque des précisions sur la méthodologie de cette recherche

Puis tout bonnement pourquoi ne pas utiliser le filtre d’Excel comme dans le fichier joint
Petite flèche à droite de l’intitulé « Désignation »
Regardes et dis moi

TEST 01 (2).xlsm (102,1 Ko)

Merci pour ton intéret.
En appuyant sur le bouton « RECHERCHE » je veux trouver un article se trouvant dans la colonne « Désignation »

As tu essayé avec le filtre dans le fichier que je t’ai transmis ?

« En appuyant sur le bouton « RECHERCHE » je veux trouver un article se trouvant dans la colonne « Désignation » »

Tu ne m’as pas répondu à mes questions sur ce sujet :

Trouver un article sur la base de quoi ?

Une saisie de celui-ci dans une boîte de dialogue ?

Saisie sur tout ou partie de son intitulé ?

Le contexte de cette recherche est indispensable pour te faire une proposition en correspondance

Merci donc d’y répondre

TEST 01b.xlsm (101,0 Ko)

Bonjour

Je viens de tester ton fichier

C’est finalement une recherche par boîte de dialogue sur tout ou partie d’un intitulé

Il aurait été judicieux de m’apporter cette réponse que tu n’as pas daigné me donner
C’est bien dommage

De plus je ne vois pas l’intérêt d’un tel traitement qui conduit par l’activation d’un bouton « RECHERCHE » à la mise en place du filtre Excel pour obtenir la recherche souhaitée
Autant mettre en place ce filtre comme je te l’ai proposé et de l’utiliser sans passer par un bouton
De plus ses possibilités sont sans commune mesure en terme de recherche que ce bouton

Maintenant c’est toi qui voit

Voilà ce que j’obtiens après avoir cliqué :

Je te proposais exactement le même résultat sans bouton :

pour obtenir le même résultat :

Et ce sans avoir activé le bouton « RECHERCHE »

Donc ce traitement n’a de point de vue aucun intérêt et même offre beaucoup moins de possibilité

Maintenant c’est toi qui choisi

Au plaisir de te retrouver

Bonjour,
Je sollicite votre assistance;
En appuyant sur le bouton « RECHERCHE » je veux trouver un article se trouvant dans la colonne « Désignation » et je veux faire activer le bouton « VOIR TOUT »
Merci d’avance.
Classeur A.xlsm (92,4 Ko)

Bonjour

Comme les traitements de ton dernier fichier transmis par tes soins semblaient parfaitement te convenir j’ai récupéré ceux-ci pour faire fonctionner celui-ci

Testes et dis moi

Classeur A.xlsm (94,3 Ko)

ça marche trop bien !
je vous remercie énormément.

Merci pour ce retour

Valides la réponse c’est plus sympa

Au plaisir de te retrouver une prochaine fois

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours, avec mes problèmes de bouton !!!
Peux tu me créer un bouton dans la feuille « Facture » qui me permet rapidement de trouver les références d’un produit dans la feuille « Stock »
Merci pour ton dévouement.
Classeur A.xlsm (94,3 Ko)

Bonjour

Onglet « Facture » clique sur le bouton « Recherche STOCK »

Testes et dis moi

Classeur A (1).xlsm (98,7 Ko)

Heureux de te retrouver
C’est pas ce que je cherche
mon problème est de retrouver un article rapidement en tapant son code en sachant que la liste des articles dépasse 2000
Facturation 1.xlsm (91,3 Ko)

Essaies avec cette nouvelle version bouton « Recherche code article »

Fais moi un retour

Facturation 1.xlsm (97,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour ton travail et ton acharnement.

Ok, ça marche.

Mais quand la liste est très longue, je ne peux pas mémoriser tous les codes.

C’est mieux si en tapant dans la fenetre qui s’ouvre la 1 ère lettre de l’article et on te propose tout les articles qui commencent avec cette lettre.

J’espere que c’est clair

désolé si j’abuse

Donc c’est bien ce que je pensais ma première proposition est la bonne mais à adapter à la colonne C celle des Codes en remplacement de celle des libellés colonne D onglet « STOCK »

Ci-joint donc donc ma première version dans cet esprit

Pas d’autres solution possible il faut s’y faire

Testes et dis moi

Facturation 1 - (2).xlsm (98,3 Ko)

merci
c’est beaucoup mieux
il serait plus judicieux si dans la fenêtre qui s’ouvre on a tous les articles qui commencent avec la même lettre;
Si je tappe « S » sur le fenêtre , je trouve :
SILICONE (BLANC) « ISOMIC »
SILICONE (TRASPARENT) « LION »
SILICONE (TRANSPARENT) « RS »
SILICONE (TRANSPARENT) « SICA »
SIPHON DE BAIGNOIR

Une fenêtre ne peux pas être utilisée pour une saisie et pour lister le résultat qui en découle

La fenêtre qui s’ouvre est pour que tu saisisses les éléments de recherche non pas pour en dresser la liste

Une fois la saisie effectuer par d’autre choix que de mettre son résultat dans le tableau « Facture »

Si tu as une autre approche je suis preneur

Moi je ne vois pas d’autre solutions

Désolé

1 « J'aime »

Salut,
Peut être une idée ??!!

  1. Est-il possible de créer une fenêtre avec une liste déroulante des articles ?
  2. Ou bien, créer 2 boutons « Recherche » et « Voir tout » comme dans la feuille « Stock »

" 1. Est-il possible de créer une fenêtre avec une liste déroulante des articles ?"

Je ne comprends pas les filtres d’Excel sont tout à fait adapté à cette solution mais tu n’en veux pas
Ces filtres peuvent être mis en place onglet « STOCK »

C’est une des toutes premières propositions que je t’avais faites

« 1. Ou bien, créer 2 boutons « Recherche » et « Voir tout » comme dans la feuille « Stock » »

C’est ma première proposition mais tu n’en veux pas non plus

Je ne sais pas quoi te dire

1 « J'aime »