C’est beaucoup mieux !
Est-ce que tu peux allonger un peu la fenêtre pour mieux distinguer les articles ?.
Si c’est possible de mettre la liste des articles au début de la fenêtre
Je l ai réduite suite à demande
De combien peut on la rallonger sans que son ampleur devienne une gêne
Donnes moi un ordre d idée
On peut si tu en as besoin dans le formulaire ne pas faire apparaitre dans la liste la première colonne
Qu en penses tu ?
oui je préfère voir seulement le noms des articles
Ton fichier adapté ci-joint
Attention certaine désignation colonne D onglet « STOCK » ont en bout un espace
Exemple sur cette image ligne 26 le curseur de la souris n’est pas accolé à la donnée signe d’un espace en bout
Ces espaces intempestifs aux extrémités en début ou en fin seront à inclure dans les dispositifs de recherche « Commence » ou « Fini » pour que ces désignations apparaissent dans la fenêtre par exemple pour celle de cette ligne 26 pour l’obtenir il ne faudra pas mettre dans la fenêtre du formulaire « Fini » ce critère : « ™ » mais il faudra mettre "™ " avec un espace en fin
Sinon il faut faire un bon nettoyage de ces espaces indésirables
Testes et dis moi
TEST (4) (1).xlsm (113,5 Ko)
C’est trop bien !
J’arrive même à lire sans lunettes
Merci beaucoup
Ravi que cela te convienne
Je suis un peu ton petit père Noël
Profites en et bonne utilisation
A ta disposition quand tu veux
Je te souhaite une belle et heureuse année 2022 !
Un grand trés grand merci à toi !!!
Cela fait chaud au coeur
Au plaisir de tendre la main en 2022 pour de nouvelles aventures !!!
Bonne et heureuse année à toi et tes proches !!!
Bonjour
Après 2 semaines d’utilisation pratique du classeur que tu m’as façonné, j’ai des remarques :
- L’onglet « STOCK » est impeccable. J’arrive à retrouver un article facilement et rapidement.
- J’ai des difficultés avec l’onglet « FACTURE » :
a - Je dois chercher l’article, le saisir, entrer la quantité après faire la même chose pour
le reste. c’est trop long et lent.
b - Une fois la facture finie, enregistrée sous le nom d’un client et transférée vers son
dossier, je ne peux pas la modifier ou faire des corrections.
Je pense qu’il est impératif d’utiliser un logiciel de gestion.
Alors, n’hésite pas si tu as une meilleure façon d’établir une facture rapidement et simplement
avec les données que tu as.
Merci d’avance
Bonjour
Je peux intégrer dans le formulaire de recherche les données à associer qui doivent être intégrées dans la facture par exemple la quantité
Dans le formulaire tu sélectionnes l article puis dans une fenêtre supplémentaire intégrée pour le besoin tu saisis la quantité puis tu valises l article avec sa quantité est intégré
Choix et quantité sont réalisés dans le formulaire
On peut opérer à l identique pour d autres données avan l intégration dans la facture par le bouton « VALIDER »
Maintenant colonne E « Quantité » onglet « Facture » il faut abandonner les formules
Soit Formule soit saisie dans le formulaire
Qu’ en penses tu ?
exemple fichier joint ne pas oublier de saisir la quantité fenêtre « Quantité »
TEST (5).xlsm (108,5 Ko)
Merci. Je pense que c’est mieux !
J’ai pas compris ce que tu as écrit :
" Maintenant colonne E « Quantité » onglet « Facture » il faut abandonner les formules
Soit Formule soit saisie dans le formulaire "
Dans le fichier avant cette évolution par formule colonne E la quantité était automatiquement déterminée dans cette colonne pour tout nouvel article celle-ci d office grâce à cette formule etait mise à 1
Avec ce fichier adapté pour une saisie de la quantité Dans le formulaire la formule disparaît pour être remplacée par la valeur saisie donc plus de formule après l activation du bouton dans la cellule colonne E
Si tu adoptes cette évolution colonne E tu peux supprimer toutes les formules
Maintenant la quantité devra être systématiquement saisie si tu souhaites obtenir une valeur calculée dans les colonnes qui suivent ce qui n était pas le cas avec les formules colonne E puisque elles produisaient systématiquement la quantité 1
Voilà pour les explications
« b - Une fois la facture finie, enregistrée sous le nom d’un client et transférée vers son
dossier, je ne peux pas la modifier ou faire des corrections. »
La sauvegarde correspond à la recopie de celle-ci dans l’onglet « Récapitulatif factures » au vu du code de la macro du bouton « Sauvegarde »
Que souhaiterez tu faire pour pourvoir la modifier ?
Merci de me préciser
Bonjour
Parfois je suis contraint d’ajouter ou de supprimer un produit d’une facture faite
ultérieurement;
Chose impossible car la facture est en dehors du classeur
Oui mais comment est réalisé l’enregistrement de la facture ?
Sarl DEMANGO.xlsx (29,7 Ko)
J’ai aucun traitement dans ce fichier
Comment procèdes tu pour réaliser ce fichier d’enregistrement : à la main ?
Je ne vois rien en automatique qui réalise ce type de fichier sur la base de la saisie onglet « Facture »
Si tu veux que je t’aide il faut m’en dire sur ta manière de procéder quant à ces enregistrements de fichier
Il y a certainement des améliorations possibles surtout en ce qui concerne leur mise à jour éventuelle
Merci donc de m’apporter des éclaircissements sur ce sujet