Automatiser transfert des données

Merci merci
Bon dimanche à toi
Donnes moi des nouvelles dans 15 jours
Au plaisir de te lire

Bonjour FFO ,

Déjà pour suivre j’ai remarqué quelques réglages à faire pour la suite car j’ai remarqué qu’il faudrait rajouter un bouton pour enregistrer d’une part l’arrivée qui fait l’écart car le pronostic de la presse n’est donné pas avant 17 H ou plus tard .Si j’ enregistrer l’arrivée avant ensuite le transfert du pronostic ça colle pas cela reste avec l’ancien pronostic

Donc c’est problème ce matin j’ai fait en copier coller
Il faudra 2 boutons un pour le transfert du pronostic donc liste récapitulative et rajouter le bouton pour l’arrivée

Le pourcentage est en fonction du nombre de courses

On va attendre une quinzaine de courses pour voir les réglages qu’il faudra améliorer :thinking:

Merci beaucoup :+1:

PS / Je vous redonnerais un fichier pour refaire celui qui fonctionne pour les autres courses :thinking:

Bonjour

Ton fichier avec les 2 boutons
Un bouton « Ecart » qui réalise le même traitement sans celui des pronostiques un bouton « Pronostique » qui ne traite que les le Total des pronostiques en fonction de ceux en ligne 5 « Liste récapitulative » de la colonne C à la colonne G

Testes et dis moi

PRESSE CHAQUE JOUR.xlsm (141,4 Ko)

1 « J'aime »

Re

Voici le bon fichier ou il faut faire car l’autre ne fonctionne toujours pas celui est bon

Déjà ce qui est à faire il faut au nombre de course que ça s’enregistre en automatique

J’espère aussi que vous allez comprendre

PRONOS.xlsm (156,4 Ko)

Dites moi si vous comprenez merci

« Déjà ce qui est à faire il faut au nombre de course que ça s’enregistre en automatique »

C’est à dire’ ???

Ton dernier fichier avec les 2 boutons

Pour le reste il faut mieux expliquer car je ne comprends pas

PRONOS.xlsm (156,2 Ko)

Re ,

Espérant que vous allez comprendre

PRONOS (2).xlsm (155,5 Ko)

Désolé je ne baigne pas dans cet univers toutes tes explications ne me parles pas
Il faut rester basique et prendre donnée par donnée pour me dire ce que je dois en faire (source cible avec pour chacune les conditions éventuelles pour le réaliser)
Tu restes trop dans le fonctionnement d’une course pour m’expliquer ce que tu attends et moi de ne rien comprendre
Si je fais la même chose avec une approche VBA pour essayer de dialoguer avec toi tu sera aussi perdu que moi avec une approche de compétition de courses hippique pour m’expliquer ce que tu souhaites à mettre en place

Parlons le même langage on aura plus de chance de ce comprendre

Déjà as tu testé mon dernier fichier ?
Te conviens t’il dans ce qu’il réalise
Pour la suite si il y en a il faut donnée par donnée m’expliquer le résultat attendu (Source Cible conditions)

Merci pour tes explications dans cet esprit

Oui , c’est sur si tu me parle VBA c’est du chinois donc je te comprend

Moi de mon coté ce sont les explication de mon homme 75 ans alors suivre pas évident mdr

Soyons sérieux

Déjà tu as refait sur le nouveau fichier que je t’ai envoyé étant donner qu’il ma fallut remettre les 4 courses pour quel soit enregistrer LE BOUTON TRAITEMENT NE FONCTIONNE PLUS NE TRANSFERT PLUS LES NOUVEAUX N°

Une fois que la liste récapitulative est faites les N° se trouve placé sur la ligne 5 si on regarde le fichier excel au dessus de la ligne nous avons A B CE D E F ect

Liste récapitulative 11 7 13 12 4 8 15 5 2 9 3 14 6 10 20 19 18 17 16 1

L’arrivée aujourd’hui était 13 2 11 15 4

Donc le N° 13 était placé en case E ligne 5
Le N° 2 était placé en case K5
Le N° 11 était placé en case C5
Le N° 15 était placé en case Q5
Le N° 4 était placé en case G5

Comme les N° change chaque jour en faites on recherche ou dans quel case le N° sort c’est ça qui permet de réaliser ou sont donné les N° leurs position et le seul moyen de le savoir est d’en faire la recherche et le seul moyen que j’ai penser est par les lettres alphabétiques du haut du fichier excel
pas facile d’expliquer

Merci j’espère que vous allez comprendre cela lui donnera un pronostic du plus sortie dans l’ordre du plus sortie au moins sortie prendre uniquement en compte ceux qui sont sortie

PRONOS (2).xlsm (155,7 Ko)

"Déjà tu as refait sur le nouveau fichier que je t’ai envoyé étant donner qu’il ma fallut remettre les 4 courses pour quel soit enregistrer LE BOUTON TRAITEMENT NE FONCTIONNE PLUS NE TRANSFERT PLUS LES NOUVEAUX N°’

Il n y a plus de bouton « Traitement »

Il y a maintenant 2 boutons :

« Recap » (fais la même chose que l ex bouton « Traitement » mais sans la partie pronostic qui est réalisée par l autre bouton)

« Pronostic » (Réalise la partie pronostic)

Fonctionnent ils ?

« Comme les N° change chaque jour en faites on recherche ou dans quel case le N° sort c’est ça qui permet de réaliser ou sont donné les N° leurs position et le seul moyen de le savoir est d’en faire la recherche et le seul moyen que j’ai penser est par les lettres alphabétiques du haut du fichier excel
pas facile d’expliquer »

Donne moi un exemple de ce que tu souhâterais comme présentation
Déjà le bouton « Ecart » les colorise ce n est pas suffisant ?

Merci d’être explicite dans tes attentes

Il y a maintenant 2 boutons : ça super
le bouton transfert ou pronostic ne fonctionnais pas car j’ai fait un copier coller pour remettre les arrivées , je pense que ça viens de ça

Autrement est ce que tu as compris pour le classement en fonction du classement

Merci encore

« le bouton transfert ou pronostic ne fonctionnais pas car j’ai fait un copier coller pour remettre les arrivées , je pense que ça viens de ça »

Il ne y a pas de bouton « Transfert »

Il a 2 boutons :

Un bouton « Recap » qui doit faire le transfert des arrivés plus la mise sous fond bleu des numéros qui en font partie ligne des numéros de 1 à 20 en ordre numérique ligne Placé et mets â 0 les numéros de ceux arrivés et à + 1 les autres ligne Ecart
Attention la source de ces numéros arrivés doit être dans l’autre onglet même ligne (ligne 15) même colonnes (C à G)

Un bouton « Pronostic » qui alimente la ligne Total pronostic

« Autrement est ce que tu as compris pour le classement en fonction du classement »

Non je n ai absolument pas compris le message que tu cherches à me faire passer dans tes explications et plus précisément ce que tu attends comme évolution

Desolé je suis toujours dans le brouillard total sur ce point

Colonne A6 faire l’enregistrement du nombre de courses à chaque enregistrement de l’arrivée

Je vais parler colonnes pour vous expliquer pour vous ça va peut être mieux vous parler pour ce qu’il faut faire si c’est possible bien sur

Ligne 5 on trouve donc chaque N° du pronostic et cette ligne sur excel le tableau à des lettres Alphabétique pour chaque colonnes
Liste récapitulative 4 10 1 8 11 7 2 3 14 12 15 6 16 9 5 13 20 19 18 17

Donc pour ce nouveau pronostic le N° 4 se trouve comme tout les autres N° en ligne 5 et en colonne C
ainsi de suite pour chacun des N°

Dites moi si vous me suivez ?

4/10/1/8/11
Colonne
C/D/E/F/G

Mais c est pour en venir ou ?

Je regarde la suite demain
Il se fait tard
Bonne soirée

Ok c’est pour en venir de prendre ses N° après l’arrivée
on se reparle demain

merci beaucoup pour tout

EXPLICATION DE LA RECHERCHE FINAL.xlsx (10,9 Ko)

Bonjour

C est bien ce que j avais compris mais reste à savoir comment cette ligne Liste récapitulative est obtenu du premier numéro au dernier
Les 5 premiers sont récupérés OK mais les autres ???
Il faut forcément les prendre en compte au gré des 5 premiers pour qu il n y ai pas de doublon exemple

Les 5 premiers dans l exemple :4/8/5/10/11

Si la prochaine fois aucun n est dans ces 5 premiers une autre liste de 5 numéros est établit comment dans la suite des numéros je les répartit ?
De plus si dans cette liste de 5 numéros j ai un numéro non cité qui le sera la fois suivante comment je réalise la liste de tous ces numéros en utilisant celui-ci dans les 5 du début quid de sa position jusqu à lors exemple
Avant pour le 13
4 10 1 8 11 7 2 3 14 12 15 6 16 9 5 13 20 19 18 17
Apres
13 10 1 8 11 7 2 3 14 12 15 6 16 9 5 13 20 19 18 17

Le 4 remplacé par le 13 le remplace t il à la position ou il était ?
13 10 1 8 11 7 2 3 14 12 15 6 16 9 5 4 20 19 18 17
Sinon comment sont réorganisés les numéros notamment si plusieurs numéros subissent le même sort ?

Ce n est la récupération des 5 premiers qui me pose question c est la réorganisation des 15 autres

Merci de m éclairer su ce point

Bonjour ,

oui un peux compliquer d’expliquer voici mes calculs
Donc déjà en colonne A6 lorsqu’on enregistre l’arrivée il faut qu’a chaque fois ça enregistre de 4 courses à 5 courses ect…en fonction de chaque arrivée ça première chose important si possible

Pour le calcul pourcentage sortie voici mon calcul donc je prend colonne C6/A6 de la ligne 6 en A6 c’est le nombre de courses ainsi de suite pour chacune des colonnes D6/A6 si possible en automatique pour chaque colonne donc de C6 A V6

Ensuite la ligne des plus sorties sera donc en fonction du % pourcentage peut être rajouter un bouton de calcul du plus sortie au moins sortie pour en faire le classement

Sur cette ligne de rajout au vu de mon tableau cela donne comme ici les 50% sont donc du départ de C on s’occupe du N° de la ligne 6 ce qui donne pour les 50% à partir de leurs emplacement précédent 4 11 7 2 3 6 13 la on est seulement à 4 courses d’enregistrées

Est ce plus claire pour vous car pour moi il ma fallut du temps de compréhension à les retraités
Merci beaucoup
AVEC LE FICHIER.xlsm (161,8 Ko)

Ce n’est pas ma question !!!
Je la reformule différemment

Suite aux pronostique de la dernière course j’ai ces favoris :

image

Avec donc onglet « Statistique Ecarts » la ligne 5 comme ceci :

Les 5 premiers numéros les favoris 4 10 1 8 11 puis ensuite les autres

Courses suivantes j’ai ces favoris :

image

Si je les recopies onglet « Statistique Ecarts » ligne 5 en début de cette ligne sans modifier ceux qui suivent je vais obtenir ceci :

Je vais me retrouver avec 2 fois ces 5 numéros

Donc ma question est :

recopié les favoris oui mais comment je réalise la suite des numéros ?

C’est à dire je recopie les 5 nouveaux favoris onglet « Statistique Ecarts » ligne 5 en tout début (5 premiers) :

Et après ces 5 premiers comment je continue la liste jusqu’au 20 ième ???

Sans consigne pour cette réalisation je ne pourrais te proposer un traitement adapté pour le remplissage de cette ligne en fonction des 5 favoris du jour

Merci de me dire

Re bonjour ,

Je n’ai pas répondu à vos questions

C est bien ce que j avais compris mais reste à savoir comment cette ligne Liste récapitulative est obtenu du premier numéro au dernier

Liste est prise à partir de l’onglet PronosPresse
Les 5 premiers sont récupérés OK mais les autres ??? oui dès que l’arrivée est faites

Il faut forcément les prendre en compte au gré des 5 premiers pour qu il n y ai pas de doublon exemple les N° de l’arrivée à savoir que chaque N° en fonction de chaque jour de 1 à 16 plus ou moins en fonction des partants

Oui chaque jour les N° change donc pour ma demande ce qui est important est que chaque nombre de course soit enregistrer en même tant que l’arrivée des N° des partants cet arrivée donne en même temps l’écart de chaque N° représenté de 1 à 20

Ensuite ce qu’il faut ressortir par exemple en Vert ou autres couleurs celui qui sera le plus à L’écart car à un moment il y en aura pour l’instant pas assez d’enregistrements donc ça parle pas

Ce que je demande toujours si c’est possible en rajoutant par exemple un bouton c’est le % des N° qui sortent le plus à partir de la ligne pourcentage ligne 6 et 7

Donnes une réponse claire
Comment avec cette ligne en place :

tu résous ce problème :

Dis moi comment deviens avec toi cette ligne avec les nouveaux 5 premiers pronostiques en jaune

Donnes moi la liste des numéros suivant ces 5 premiers de manière concrète