Automatiser transfert des données

Non tel que tu as fait super par contre faire en sorte si cela est possible en même temps l’enregistrement de l’arrivée faire que le nombre de course se rajoute pour que les calculs soit toujours bon pour cette partie c’est bon

Pour le reste juste essayé de classer uniquement ceux qui on comme la sur les images mise avec éventuellement un bouton transfert sur une ligne en dessous ici sur ce que je vous ai envoyé donne 50% de sortie donne les N° Suivant
50% Réussite de sortie 4 11 7 2 3 6 13

Espérant que cela vous simplifié le travail et la compréhension

J’espère que mes explications sont plus précise

Merci de me dire

Reprend mon message au dessus du tiens
Après 5 enregistrements


Merci de ton travail

« Non tel que tu as fait super par contre faire en sorte si cela est possible en même temps l’enregistrement de l’arrivée faire que le nombre de course se rajoute pour que les calculs soit toujours bon pour cette partie c’est bon »

Désolé à ce niveau je n’ai absolument rien fais car ne sachant pas comment alimenter toute la ligne
Si tu ne réponds à mon interrogation à mes questions concernant celle ligne 5 Liste récapitulative je ne pourrais pas réaliser sa mise à jour automatique
Pour l’instant rien est en place la concernant

Si la ligne 5 liste récapitulative se met dès que le changement se fait par cette formule
=‹ PronosPresse ›!C5 pour l’instant j’ai mis cette formule car j’ai eu un soucis avec le bouton pronostic (avant il s’appelais traitement ) j’ai du faire une mauvaise manip

Ai je répondu à ta Question pour la liste récapitulative ?

Ci dessous la ligne Total pronostiqué il y à des formules aussi
=NB.SI($C$15:$G$2189;C5)

Total pronostique 3 1 0 1 2 2 2 3 0 1 2 2 1 2 1 2 0 0 0 0

Pourcentage aussi cellules =NBVAL(C15:C2189)*1

AVEC LE FICHIER.xlsm (163,5 Ko)

J’ai oublié d’enregistrer
Celui ci AVEC LE FICHIER.xlsm (163,8 Ko)

Changement de la liste récupérative

"Si la ligne 5 liste récapitulative se met dès que le changement se fait par cette formule
=‹ PronosPresse ›!C5 pour l’instant j’ai mis cette formule car j’ai eu un soucis avec le bouton pronostic (avant il s’appelais traitement ) j’ai du faire une mauvaise manip

Ai je répondu à ta Question pour la liste récapitulative ?"

Enfin j’obtiens une réponse quant à la mise à jour de cette ligne 5
Il faut utiliser les forceps pour l’obtenir dur dur dur !!!

« car j’ai eu un soucis avec le bouton pronostic »

Certainement pas sur la ligne 5 car ce bouton ou celui d’avant ne s’en occupe pas donc impossible qui l’ait eu une quelconque action destructrice la concernant !!!

Donc je vois que tu intègres des formules pour obtenir ce que tu souhaites

Donc je ne suis plus d’une quelconque utilité je suppose

A toi de me dire et dans le cas contraire de me dire ce que tu espères de mes traitements en VBA et ce d’une manière claire et limpide car pas facile de te comprendre

Re ,

Le bouton écart super il enregistre bien l’arrivée
Dès que j’ai les nouveaux chiffres pas de soucis avec les formules direct maintenant si tu sais faire autrement EN VBA

Ce que je veux en automatique lorsque l’arrivée se met en place si possible incorporer le nombre de course en même temps c’est à dire la je suis à 5 courses demain il y aura 6 courses que cela se fasse en automatique la je le fais à la main mais dans le temps j’ai peur que ce soit oublié

Le nombre de courses se fait en A6 Peut tu l’incorporer en même temps que l’arrivée la encore si j’oublie de mettre le nombre de course à jour ça fonctionne pas sur la ligne 6 Total pronostique qui donne ensuite le % de réussite de sortie ligne 7 que je fais en manuelle est de changer les cellules sur la ligne Total pronostique .
Par obligation car lorsque l’arrivée se fait en ligne 15 cela dérègle la ligne Total pronostique pour la remettre avec cette formule =NB.SI($C$15:$G$2189;C5) qui passe en ligne 16 autrement cela perturbe aussi % Pourcentage sortie

% Réussite de sortie derniers enregistrement des plus élevés si possible de le faire avec un bouton pour avoir cette ligne à part des plus en pourcentage de sortie
3 4 13 11 6 9 7 2 15

J’espère que tu va comprendre
Merci beaucoup pour l’aide apporté

« Ce que je veux en automatique lorsque l’arrivée se met en place si possible incorporer le nombre de course en même temps c’est à dire la je suis à 5 courses demain il y aura 6 courses que cela se fasse en automatique la je le fais à la main mais dans le temps j’ai peur que ce soit oublié »
Tu peux utiliser une formule
Dans le fichier joint j’ai rajouté une ligne « Nombre de courses » ligne 8 avec une formule en C8 qui calcule le nombre de cellule non vide en colonne A colonne des dates de courses

Cela devrait le faire

Dis moi

PRONOS.xlsm (158,2 Ko)

« % Réussite de sortie derniers enregistrement des plus élevés si possible de le faire avec un bouton pour avoir cette ligne à part des plus en pourcentage de sortie
3 4 13 11 6 9 7 2 15 »

Qu’est ce que :

% Réussite de sortie derniers enregistrement des plus élevés

Moi pas comprendre !!!

Re bonjour ,

Vous pas comprendre pour moi c’est simple comme vous VBA

Alors , je vous fait un cours mdr

Un pronostic quelque fois c’est logique mais il y à beaucoup de critères qui entre en jeux que je ne vais pas vous expliquez trop

Juste l’écart des N° donc course 4 après enregistrement de l’arrivée sur l’ensemble des 20 N° il n’en sort seulement 5 donc donc ses 5 N° au départ c’est la réussite mais n’ayant pas assez de recul à voir sous quinze jours

Il y avait en Ecart malgré le peu de courses le 1 -10 -14 écarts le N° 10 sort Gagnant à 6,50€ x 10€ mises gains 65 € - 10 € Mise bénéfice = 55 €

Voila pourquoi si vous pouviez rajouter un bouton pour classer les plus sortis c’est par le classement que l’on vois la réussite ce serait un plus au tableau

Merci beaucoup voyez si vous voyez ce que vous pouvez faire

Désolé c est du chinois

« Voila pourquoi si vous pouviez rajouter un bouton pour classer les plus sortis c’est par le classement que l’on vois la réussite ce serait un plus au tableau »

Il faut me l expliquer avec les données que dois je faire et avec lesquelles
Non pas avec un raisonnement de course auquel je ne comprends absolument rien

Donc soit tu me donnes les données à traiter en expliquant de quelle manière et le resultat a atteindre soit je ne pourrait pas t aider
Desolé de ne pas être de ce monde hippique et donc d être hermétique à tout ce langage

Alors pour être simple ici on na pas assez de recul mais on a déjà 5 courses

Plus sortie en partant ligne 5 du Pronostic
Total pronostic des sorties
On peut donc s’appuyer sur les numéros pour calculer des probabilités de réussite ! que ce N° dans tel case sort plus souvent que tel case représenté par les colonnes

PRONOS (4).xlsm (157,8 Ko)

Bonne soirée et merci encore

Donnes quelques exemples
Donnée de base calcul effectué résultat obtenu pour que je puisse j espère comprendre

« On peut donc s’appuyer sur les numéros pour calculer des probabilités de réussite ! que ce N° dans tel case sort plus souvent que tel case représenté par les colonnes »

Des exemples avec le calcul à réaliser

Merci

REGARDE tu as la ligne en jaune liste récapitulative qui donne le pronostic
13 11 10 6 12 3 8 9 7 5 4 1 2 ect…

2 2 1 2 1 3 1 2 2 1 3 0 2

Regarde l’image il y a le 3 et 4 sont sortis 3 fois et les autres 2 fois sur 5 courses

Et alors je ne suis pas plus avancé quant au traitement à réaliser
Donnes mois des exemples données sources traitement à effectuer résultat à obtenir

« Regarde l’image il y a le 3 et 4 sont sortis 3 fois et les autres 2 fois sur 5 courses »

Desolé sur la ligne jaune ils ne sont qu une fois et non 2 ou 3 fois

La il faut que tu m’expliques où tu les vois en plusieurs exemplaires sur cette ligne jaune

1 « J'aime »

La ligne jaune est le pronostic

la ligne verte dessous c’est le nombre de fois sortie dans l’arrivée des 5 premiers

Je ne vois pas comment t’expliqué pour que tu comprenne ou alors la nuit porte conseille peut être que demain matin à mon réveille j’aurais une autre manière de te l’expliquer

Merci pour ton temps et le travail déjà réalisé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.