Automatiser transfert des données

Re bonjour ,

En faites on s’occupe que de la ligne de Place qui va de 1 à 20 partants et c’est ceux la qui en fonction de l’arrivée qui va déterminé l’écart donc au dessus du N° 1 si il na pas sortie comme hier il se trouve en écart 1 ainsi de suite pour chaque N° ou chiffre si vous préférez

On se base pour l’écart que sur les chiffres 1 à 20 c’est pourquoi l’écart doit se placé au dessus de cette ligne Place

L’écart est sur les chiffres de 1 à 20 après avoir noter l’arrivée de la course donc comme hier l’arrivée fut 3 8 5 7 6

Bien sur comme on démarre qu’a partir d’hier il on tous 1 logique et ceux qui on fait l’arrivée 0
mais pour exemple après avoir enregistré 15 jours ou plus des chiffres vont avoir par exemple un écart de 7 fois non dans l’arrivée ce qui veut dire que le chiffre 9 est plus élevé en retard donc au dessus du chiffre 9 de part le fait qui se met en vert il représente que c’est ce chiffre le plus en retard que les autres et qu’il est donc à surveiller en principe il ni à pratiquement jamais 2

Il faut que les 3 lignes au dessus est un exemple pour récapituler
en orange
**Ecart **
Places
Liste récapitulative
En jaune est pour inscrire les écarts
En Bleue Place les chiffres de 1 à 20
En blanc liste récapitulative du pronostique

Sur onglet PronosPresse on importe à l’aide d’un bouton uniquement la liste récapitulative sur onglet statistique écart

Comme vous avez fait sur ce que je vous avait demandé qui fonctionne super d’ailleurs

Sur l’onglet ou feuille si vous préférez statistique écart il faudrait un bouton lorsqu’on à noter l’arrivée qui calcul l’écart

C’est le score de retard du chiffre qui n’est pas sortie et qui représente 7 jours sans faire partie de l’arrivée de la ligne de 1 à 20 en faites on ne s’occupe pas de la liste récapitulative elle est juste reporté sur l’onglet de la feuille statistique écart .Elle sert uniquement de reperd pour exemple le faites qui à son écart exemple c’est le chiffre 9 dans l’exemple qui est en vert en ayant la liste récapitulative
en dessous cela permet d’un simple coup d’œil voir le pronostique qui est représenté par la ligne liste récapitulative

Je prend un exemple la liste récapitulative le premier du pronostique est le 9 et le N° 9 est le plus en retard ou plutôt plus à l’écart par 7 fois pas sortie et en vert il sera dans l’arrivée c’est statistique et comme je l’ai expliqué il y à généralement que 16 partants et peut souvent de 17 à 20 donc pour l’écart en vert on prend que les chiffres de 1 à 16 Sur l’onglet de statistique écart
Soit vous prenez l’arrivée de la feuille onglet PronosPresse pour calculer l’écart ou l’arrivé sur la feuille onglet statistique écart ce qui saura plus facile pour vous
Pour l’écart c’est la ligne de 1 à 20 , la ligne liste récapitulative est juste voir le pronostic avec l’écart mais on s’en occupe pas ici elle est juste importé sur la feuille onglet statistique écart
Uniquement l’arrivée donne l’écart

Par contre mon homme me dit si c’est possible sous la ligne liste récapitulative rajouter un pourcentage de ceux qui sort le plus souvent cette fois du pronostic exemple le 1er du pronostic au deuxième troisième ect …

ARRIVEES
Dates NB1 NB2 NB3 NB4 NB5

"On se base pour l’écart que sur les chiffres 1 à 20 c’est pourquoi l’écart doit se placé au dessus de cette ligne Place

L’écart est sur les chiffres de 1 à 20 après avoir noter l’arrivée de la course donc comme hier l’arrivée fut 3 8 5 7 6

Bien sur comme on démarre qu’a partir d’hier il on tous 1 logique et ceux qui on fait l’arrivée 0"

Cela ne reflète pas les données du fichier dans l’onglet que tu as transmis :

A l’arrivée ligne 15 j’ai 3 8 5 7 6

Ces numéros devraient tous avoir 0 ligne « Ecart » couleur jaune

or le 7 et le 8 ont 1

Merci de m’expliquer la subtilité

« mais pour exemple après avoir enregistré 15 jours ou plus des chiffres vont avoir par exemple un écart de 7 fois non dans l’arrivée ce qui veut dire que le chiffre 9 est plus élevé en retard donc au dessus du chiffre 9 de part le fait qui se met en vert il représente que c’est ce chiffre le plus en retard que les autres et qu’il est donc à surveiller en principe il ni à pratiquement jamais 2 »

Désolé je n’ai absolument rien compris

« Sur l’onglet ou feuille si vous préférez statistique écart il faudrait un bouton lorsqu’on à noter l’arrivée qui calcul l’écart »

Encore faudrait il que j’arrive a bien comprendre la logique car entre ce que tu m’expliques et ce que je constates dans l’onglet du fichier transmis ce n’est pas cohérent

« C’est le score de retard du chiffre qui n’est pas sortie et qui représente 7 jours sans faire partie de l’arrivée de la ligne de 1 à 20 »

Donc la ligne « Exemple Ecart le mettre en vert » donne le nombre de jour où le numéro n’a pas été à l’arrivée

C’est à intégrer aussi dans la Macro ?

Tout s’embrouille dans ma tête je pense qu’il faut traiter partie par partie

Déjà ais je bien compris de ramener ceci de l’onglet « PronosPresse » ligne 15 :

image

ici onglet "statistiques Ecart " ligne 15 :

image

Par remplacement des données éventuelles déjà existantes ?

Juste cet élément on verra les autres après

Re ,

hier dans l’explication et donnée je n’avais pas moi moi trop compris

Donc en remettant à plat on démarre d’hier pour l’écart donc tout à 1 et ceux de l’arrivée d’hier 0

OK mais tu ne réponds pas sur la recopie ligne 15 des numéros à l arrivée qu’en est il ?
En fait il y a des formules qui font le lien donc on les maintient ou on intègre la recopie dans la macro ?

Re

Voici liste récapitulative d’hier il y avait que 12 partants

Je ni connais rien dans les macros si tu as compris ce qu’il veux c’est donc par l’arrivée que l’on trouve l’écart des chiffres ligne 4

Pour l’enregistrement départ hier de l’arrivée à toi d’enregistrer La date en A15
l’arrivée soit B15 C15 D15 E15 F15

Je te fait entièrement confiance au travail déjà réalisé

Merci beaucoup j’espère avoir correctement répondu à ta question

Tu ne répond pas à mes questions

Je t’ai demandé ceci :

OK mais tu ne réponds pas sur la recopie ligne 15 des numéros à l arrivée qu’en est il ?
En fait il y a des formules qui font le lien donc on les maintient ou on intègre la recopie dans la macro ?

Tu me répond ceci :

Voici liste récapitulative d’hier il y avait que 12 partants

Ce n’est pas du tout ce que j’attend

De plus à quoi me sert cette information pour mettre à jour la ligne Ecart qui elle de ce que j’ai compris n’est que tributaire des résultats Arrivée et non de cette Liste récapitulative que tu me donnes

De plus en plus nébuleux désolé je ne pourrais t’aider si je ne comprends pas

Tu parle de cellules que j’ai mise , si c’est cela non une fois les arrivées enregistrer par les macros
pas besoin de garder ce que j’ai mis en cellules moi

J’espère que c’est de cela dont tu parle

la liste récapitulative que je t’ai remis est pour le % de réussite de sortie

Si ça peut aider pour comprendre il avait ce fichier mais voudrais que ce soit sur la même page ONGLET VOIR EXEMPLE

Rajouter donc la liste récapitulative comme demandé et que l’enregistrement de chaque arrivée se met au dessus exemple 14 /05 AU DESSUS LE 15 /05 ainsi de suite

PRESSE CHAQUE JOUR.xlsm (142,9 Ko)

Par contre avec ce que je viens de faire en copier coller ça perturbe l’onglet classement c’est resté sur le classement de la course d’hier attention reprendre mon premier fichier

Merci beaucoup si vous réussissez à lui faire serait aux anges

A votre manière à vous

après l’arrivée d’aujourd’hui

Merci beaucoup

Voici une proposition

Avec ce que j’ai pu très difficilement comprendre

Onglet "statistiques Ecart " un bouton « Traitement » en cellule A3

Celui-ci ajoute une ligne en ligne 15 colonne A à G

Mets dans la ligne rajoutée colonne A la date du jour colonne B la donnée « Arrivée » colonne C à G les numéro même colonnes ligne 15 onglet « PronosPresse »

Colonnes C à V onglet "statistiques Ecart "

actualise la ligne 3 « Ecart »

Mets des couleurs ligne 4 en fonction des numéros « Arrivée » cellules correspondantes

Actualise la ligne 6 en fonction des numéros pronostiqués (colonne C à G ligne 5) cellules correspondantes (+1)

En ligne 7 par formule un pourcentage est calculé ainsi :

Total pronostique ligne 6 / 20 concurrents X nombre de courses le tout X par 100

Un retraitement au même jour si celui-ci a été déjà effectué et présent colonne A à G engendre un message le signalant avec demande de le poursuivre ou non

Testes et dis moi

PRESSE CHAQUE JOUR.xlsm (142,4 Ko)

1 « J'aime »

Je viens de faire en ce qui concerne le transfert Liste récapitulative
c’est ok avec l’arrivé aussi fonctionne pour l’écart SUPER MERCI BEAUCOUP

Par contre à l’onglet classement c’est resté sur le classement d’hier petit problème car la presse c’est uniquement pour la course du Quinté d’où peut venir cette problématique

En tout cas vous avez tout compris merci

merci :+1:

Merci pour ce retour
J ai essayé de décoder tes besoins ce fut rudement difficile
Même pour les pourcentage cela te convient ?

« Par contre à l’onglet classement c’est resté sur le classement d’hier petit problème car la presse c’est uniquement pour la course du Quinté d’où peut venir cette problématique »

Je n ai absolument rien touché à cet onglet
Je ne l ai même pas consulté
De quoi s agit il ?

Merci de me donner des détailles les plus claires possibles sur ta déconvenue

1 « J'aime »

Ce logiciel en onglet partants 1) il va importer toute les réunions de la journée et chaque course ensuite lorsque c’est fait 2) il faut choisir la course que l’on veut étudier et en 3) stats partants pour obtenir le tableau des partants ensuite en automatique sur onglets classement le pronostic est fait

Et la ça reste au classement d’hier il y a eu un soucis est ce seulement par le nouveau travail que tu as réalisé ???

La en macro moi j’y connais rien même un simple changement ou rajout d’infos pourrais peut être l’avoir dérèglé

Moi je me débrouille soit avec quelque formule , un copier coller mais le reste même pas la peine toutes ses formules

Je comprend que c’est difficile car je ne pensais pas que c’était réalisable avec excel en ce qui concerne les pourcentages regarde ce que j’ai fait car ton calcul ne me plaisait pas j’espère juste que ça ne va pas jouer sur ce que tu as fait

« Et la ça reste au classement d’hier il y a eu un soucis est ce seulement par le nouveau travail que tu as réalisé ??? »

Reprend le fichier que tu m’as fourni (je te le remet en pièce jointe ci-après)

Il est vierge de toute action de ma part

Et réessaies toute ta procédure pour obtenir les données du jour onglet « Classement »

Dis moi si avec tu obtiens pour cet onglet satisfaction

« En ce qui concerne les pourcentages regarde ce que j’ai fait car ton calcul ne me plaisait pas j’espère juste que ça ne va pas jouer sur ce que tu as fait »

Non les formules sont indépendantes des traitements que j’ai mis en place

Je suis surpris du pourcentage obtenu que représente t’il ???

50% pour un total Pronostique de 1

Bizarre sachant qu’il y a 20 cavaliers je ne comprend sa signification

Si tu veux bien m’éclairer sur ce qu’il représente je suis preneur

Ci-joint donc ton fichier avant tout intervention de ma part pour déjà constater son fonctionnement pour l’onglet « Classement »

Fais moi un retour

PRESSE CHAQUE JOUR.xlsm (142,0 Ko)

1 « J'aime »

Non c’est idem même problème pour le classement et pronostic pour les autres pas grave pour l’instant je vais voir à tête reposer pour comprendre

Je suis surpris du pourcentage obtenu que représente t’il ??? Le nombre de fois sortie donc le N° 6 obtiens 100% car 2 fois sortie sur les deux courses avec le pronostic et uniquement le 6 dans l’arrivée est sortie ce n’est pas vraiment ce résultats que je voulais mais on laisse comme ça car pour mieux comprendre il faut minimum un enregistrement d’une quinzaine de courses

50% pour un total Pronostique de 1

Bizarre sachant qu’il y a 20 cavaliers je ne comprend sa signification

Si tu veux bien m’éclairer sur ce qu’il représente je suis preneur
Plus cela qu’il recherchais mais bon
plus cela

Merci beaucoup

Merci de ce retour
« Non c’est idem même problème pour le classement et pronostic pour les autres pas grave pour l’instant je vais voir à tête reposer pour comprendre »
Attends un peu c est certainement un problème lié à la source des sites consultés car si jusqu’à maintenant cela a bien fonctionné le pb ne peux venir que des données fournis
Demain voir après demain il fera jour et tout devrait rentrer dans l ordre il y a de forte chance
Donc un peu de patience

« Le nombre de fois sortie donc le N° 6 obtiens 100% car 2 fois sortie sur les deux courses avec le pronostic et uniquement le 6 dans l’arrivée est sortie ce n’est pas vraiment ce résultats que je voulais mais on laisse comme ça car pour mieux comprendre il faut minimum un enregistrement d’une quinzaine de courses »

Donc c est un pourcentage de sortie en rapport avec le nombre de tirage
Quel est intérêt ?

Donc quel que soit le nombre de cavaliers ( 1 ou 100) son pourcentage restera le même
C est très surprenant comme approche
De mon point vue pour qu il est sens certes le nombre de tirages donc de courses est important mais celui de ceux qui entre dans la sélection potentielle pour être choisi l est encore plus voir essentiel pour obtenir tout son sens
Si tu ne prends que le nombre de course quelque soit celui des candidats il aura un pourcentage toujours identique ce qui n est pas très logique si l on veux appréhender l importance de sa capacité à pouvoir être dans cette sélection
C est je suppose le but de ce paramètre
C est mon analyse mais je peux tout à fait me tromper
A toi de m expliquer où je fais fausse route

Je reste à ta disposition pour tout besoin

1 « J'aime »

Oui c’est ça en faites on vois dans le pronostic , le nombre de course , l’écart qui lui est à surveiller car tout les N° sortent comme les chevaux mdr

Un écart de N° exemple comme par exemple je prend n’importe quoi le 20 lorsqu’il y à 20 partants il faut le jouer car il faut que ça casse l’écart tout simplement après il regarde le pronostic et si le N° le plus à l’écart se trouve dans les 3 premiers du pronostic il le joue

Par exemple demain le N° 6 se trouve dans les 3 premiers du pronostic pourrait bien arriver G

Liste récapitulative 7 4 6 8 16 1 3 14 5 9 12 10 11 13 2 15

Je prend un exemple il le joue G sa cote est exemple à 5/1 il place 6 € et gagne 30 € - 6 € de mise bénéfice 24 €

Ce n’est pas le seul paramètre qu’il prend en compte 24 € de bénéfice x 30 jours soit un bénéfice de 720 € comme sa retraite est petite ça met un peu de beurre dans les épinards

C’est pourquoi milles merci car noter sur un papier faire à la main pas évident avec excel super tu clique sur un bouton et tout ce fait en automatique

Milles et Milles merci

PS / l’écart le plus important par exemple il y à à 5 N° avec un écart important il joue les 5 comme il à remarquez que les gros Quintés n’avait rien à voir avec les chevaux pronostiqués alors il va les jouer les pronostics sont une base après voila Pour les Quinté qui ressemble plus au Loto qu’a une course de chevaux

Merci pour ces explications
Et ravi qu Exel t apporte sa petite contribution
À ta disposition si tu le souhaites

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est embêtant aussi de faire travailler une personne sans pouvoir donner une contribution

Encore Milles et Milles Merci

Bonjour
Détrompes toi à ta façon tu contribues à mon expertise
Ta demande ton context tes difficultés me conduisent à élaborer des stratégies sur mesure pour te satisfaire et me forme beaucoup dans la conception des traitements
Je me nourri donc de vos attentes pour concevoir la bonne recette personnalisée
J apprends par votre intermédiaire
Merci à toi et au plaisir de te retrouver

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Un dimanche pluvieux ici , je viens de voir ton message merci beaucoup pour ton travail .J’attend une quinzaine de jour pour voir si cela fonctionne bien .

En attendant je vais dire oui
Milles et milles merci au plaisir :+1: :+1: :+1: