Est t’il possible d’automatiser sur excel avec transfert dans un autre tableau voir fichier expliqué
Espérant être compris avec mes explications dans le fichier
Oui, c’est possible avec une macro. LIGNES TRANSFERT.xlsm (25,5 Ko)
Par exemple sur la première zone
Sub Transfert()
Dim X As Range ’ cellule testée
Dim C As Integer ’ numéro de la colonne de résultat
C = 26 'Correspond à la colonne Z
For Each Y In Range(« N6:X14 ») 'teste chaque cellule de la zone N6:X14
If Y > 0 Then ’ si la cellule contient une valeur >0
Cells(6, C) = Y ’ inscrit la valeur en zone résultat
C = C + 1 ’ passe à la colonne résultat suivante
End If
Next
End Sub
Ce ne saurais pas trop vous demander de me le faire car je n’y connais rien
Les chiffres qui peuvent être mis sont de 1 à 20 et en automatique si c’est possible m’éviterait bien des erreurs car sont en doublons
Ma proposition ci-jointe
Le traitement se base sur les données de la colonne A qu’il faudra maintenir à l’identique quant à sa structure et les données qu’elle porte
Un bouton « Traitement » en haut de cette colonne
Cliques dessus et regardes les résultats ligne de la donnée colonne A « Ligne 1 » à partir de la colonne Z
Testes et dis moi
Fichier de type « .xlsm » indispensable pour les traitements VBA à maintenir impérativement
"Il faudrait que les premières données soit transféré dans le tableau 2 et ensuite ligne retenue
Et après teste ça le fait pas"
Peux tu me donner un exemple car je ne comprend pas cette histoire de transfert dont tu parles
Le traitement que je t ai proposé ne rempli que les lignes « Retenue » conformément à tes explications dans le fichier
Que manque t’il ?
Ouf!!!
Sauvé !!!
J ai donc bien décodé ta demande
Merci pour ton retour
N oublies pas de valider ma réponse un plus bien agréable
Au plaisir de tendre la main à nouveau
A très bientôt peut être
Dans le traitement les lignes « Retenues » sont vidées avant d être à nouveau réalimentées ainsi que toutes les lignes au fur et à mesure de leur analyse concernant le deuxième tableau
N est ce pas suffisant ?
C’est pouvoir le tout à effacer pour que tout les tableaux soit vider donc l’ensemble des 2 tableaux vider et retenue pour redémarrer à propre pour en remettre d’autres chiffres
Et lorsque j’ai remis d’autres chiffres je clique sur Traitement et voila c’est Nickel le logiciel refaire son travaille j’espère que pour vous ce que j’explique ne soit pas du chinois
Car je ne me servirais peut être pas tout les jours de tout les tableaux
Ci joint de quoi faire du nettoyage
Un bouton « RAZ » rajouté
Le traitement repère les lignes à vider avec la donnée de la colonne A « Ligne xx »
Toute ligne qui en colonne A aura une donnée commençant par le mot « Ligne » verra ses cellules à partir de la colonne B vidées de leur contenu
Ne pas mettre en colonne A de la ligne d’entêtes des tableaux une telle donnée car celles-ci seraient supprimées
A l’inverse ne pas oublier une telle donnée sur une ligne à traitée
Cliques sur le bouton et après avoir confirmé dans la boîte de dialogue toutes les cellules des tableaux sont nettoyées
Ravi de t’avoir rendu service
n’oublies pas donc les repères colonne A « ligne xx » au bon endroit et surtout la première « Ligne 1 » au regard de la ligne « Retenues » qui permet de la cibler pour la restitution des chiffres
Puis les autres pour les lignes à nettoyer uniquement
N’oublies pas de valider ma réponse et au plaisir de te retrouver