Automatiser transfert des données

Bonjour ,

Vous avez Aujourd’hui en haut à gauche de l’image donc il faut cliquez dessus c’est ce bouton qui va charger ou plutôt importer l’ensemble des Réunions et courses ensuite on va choisir la course que l’on souhaite lorsque cela est fait il met le tableau avec les données c’est la qu’il sort le débogage malgré que les données sont bonnes mais le tableau n’est pas remplit en totalité Courues Victoire Placé ect… n’est pas rempli

LES LIENS BLEUES N’ONT AUCUNE INCIDENCE

Merci beaucoup

Je viens de cliquer sur le bouton « Aujourd’hui » sans obtenir le Bug

Pour moi pas de souci

Tu as un pb certainement chez toi (informatique PC ou applicatif ) ou de connexion internet de droit ou autres

Tu devrais essayer dans un autre environnement en changeant de PC de lieu pour la connexion et récupérer ton fichier sur cette discussion pour le tester
Puis de proche en proche reprendre peut être si il est portable ton ordinateur dans ce nouveau lieu puis faire l’inverse en utilisant chez toi un autre appareil etc… pour cerner ce qui ne fonctionne pas correctement

Chez moi en tout cas pas de souci

Tiens moi informé de la suite si je peux t’apporter des idées ce sera avec plaisir

Ce n’est pas en cliquant sur le bouton aujourd’hui que ça bug c’est lorsqu’on à choisi sa course .A tu le tableau en son entier comme ceci .Car mon homme la comme première image envoyé

Mon ordi est tout neuf

Merci encore
PS : Que pensez-vous de ce fichier à télécharger ?

La meilleure solution : comment réparer votre erreur Fichier Excel en quelques minutes

https://windowstechies.com/-/fr/filename-gen/?file=Fichier%20Excel&gclid=Cj0KCQjw4cOEBhDMARIsAA3XDRjWzgzvoKHIJwRxEpa3T6cfIxYW-eZYPPjz6MK3Mk0q-PDcvTY8WHYaApYpEALw_wcB

Bien Cordialement

Après avoir cliqué sur le bouton l’onglet « Accueil » ne semble pas beaucoup changer j’ai ceci :

Je n’ai pas l’impression que cela corresponde

Est ce bien cet onglet ?

ok dans le grand rectangle c’est écris choisir une course au bout à droite il y à une petite flèche qui pointe vers le bas donc on choisi une course et on attend que ça charge c’est la que ça bug malgré tout mais le tableau 'est pas complet en principe c’est rapide pour le chargement et la le tableau tel qu’il est sur votre image n’est pas complet

Alors à voir faites la manipe et dites moi merci encore

Ok je suis tombé sur le bug

En regardant la procédure j’ai réussi à réaliser à la main ce que celle-ci réalise par commande
Donc le site semble fonctionner

Mais moi si je Bug c’est que je ne répond pas à l’environnement souhaité pour naviguer sur internet en sa compagnie à savoir j’ai le navigateur « Edge » celui de Windows et qui est inapproprié à ce traitement car étant programmé pour « Mozilla »

exemple d’instruction :

.setRequestHeader « User-Agent », « Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko »

Elle fait référence à ce navigateur

Qu’en est il de ton côté ?

Quel est le tien ?

Voir de ce côté la source peut être de tes difficultés

Moi je peux difficilement aller plus loin dans les investigations n’ayant pas l’environnement adapté pour ce traitement

A disposition pour des questions éventuelles

Merci beaucoup ,tu me pose une question , je ne saurais te répondre pas de connaissance ?

J’ai Mozilla dites moi ce qu’il faut que je fasse merci pas doué

Merci

Tu as uniquement Mozilla ou plusieurs navigateur ?

Mozilla et Chrome

Quel serait la marche à suivre ?

Merci encore

Bonjour
Si tu as 2 navigateurs lequel est programmé par défaut?
Il faudrait pour ce traitement que cela soit Mozilla pour qu il soit utilisé lors de son exécution

A vérifier

Bonjour

Mozilla Firefox n’est pas votre navigateur par défaut. Voulez-vous le définir en tant que navigateur par défaut ?

Donc si je comprend il faudrait que je prenne Mozilla Firefox ?

Merci de votre aide

Le traitement a t’il déjà fonctionné dans cette configuration à savoir ces 2 navigateurs avec celui de Chrome par défaut ?

Quoi qu’il en soit pour moi il faut le tenter et voir si c’est mieux

Le traitement à son exécution doit solliciter le navigateur par défaut donc « Chrome » et fonctionnant qu’avec Mozilla ne pas pouvoir ouvrir la page HTML

Mais n’ayant pas les moyens de tester cela reste que des suppositions

A toi de voir

Bonjour

j’ai l’impression que cela viens du code .Open « GET », Url, False

Option Explicit
Public Flag As Byte
Public Ridx() As Variant
Public Cidx() As Variant
Public LaDate As String

Function DWQ()
Dim i As Integer
With ActiveWorkbook
For i = .Names.Count To 1 Step -1
'If .Names(i) <> « =Compte_Geny!$A$1:$C$2 » Then .Names(i).Delete
Next i
For i = .Connections.Count To 1 Step -1
.Connections.Item(i).Delete
Next i
End With
End Function

Public Function DataHtml(Url)
Dim REQ
Set REQ = CreateObject(« microsoft.xmlhttp »)
With REQ
.Open « GET », Url, False
.setRequestHeader « Accept », « text/html, application/xhtml+xml, / »
.setRequestHeader « Accept-Language », « fr-FR »
.setRequestHeader « User-Agent », « Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko »
.setRequestHeader « Accept-Encoding », « gzip, deflate »
.setRequestHeader « Host », « www.geny.com »
.setRequestHeader « Connection », « Keep - Alive »
.setRequestHeader « cache-Control », " no-cache"
.Send
DataHtml = .ResponseText
End With
Set REQ = Nothing
End Function

Public Function DateProtect(strInput As String)
Dim regEx As Object
Dim x As Integer, Tablo() As String
Dim match As Object, matches As Object

Set regEx = CreateObject("VBScript.RegExp")
With regEx
    .Global = True
    .MultiLine = True
    .IgnoreCase = False
    .Pattern = "[0-9][0-9][/][0-9][0-9][/][0-9][0-9]"
End With

Set matches = regEx.Execute(strInput)
For Each match In matches
    If match.Length Then
        ReDim Preserve Tablo(x)
        Tablo(x) = match.firstIndex
        x = x + 1
    End If
Next match
If x <> 0 Then
    For x = UBound(Tablo) To 0 Step -1
        strInput = WorksheetFunction.Replace(strInput, Tablo(x), 1, ">" & Chr$(160))
    Next x
End If
Set matches = Nothing
Set regEx = Nothing
DateProtect = strInput

End Function

Bonjour FFO ,

Voici un fichier pour un transfert de donnée d’une feuille à une autre , explication mise sur le fichier
en espérant que ce ne soit pas du chinois pour toi

PRESSE CHAQUE JOUR.xlsm (142,0 Ko)

Remerciement d’avance

Bonsoir

Désolé mais les explications sont loin d’être claires
Je ne comprends même pas le résultat à obtenir d’une feuille à l’autre et à partir de quelles sources et quelles conditions

Il faut présenter différemment avec pour chaque cas un exemple

Merci de m’éclairer dans ce sens

Bonsoir FFO ?

Onglet PronosPresse Vous avez ses 2 lignes cité ci dessous

Places
Liste récapitulative

Places de 1 à 20 doivent resté fixe par contre les N° Liste récapitulative en jaune est le classement pronostic de 30 pronostiqueurs courses
Liste récapitulative
Donc ce que voudrais mon mari c’est si c’est possible serait d’importer cette Liste récapitulative sur la feuille onglet Statistique Ecart uniquement lorsque l’arrivée est noté avec un bouton qui transfert les données donc la Liste récapitulative , l’arrivée et dans la ligne écart exemple en fonction de l’arrivée
= 0 (ZERO) pour les 5 premiers de l’arrivée qui fut aujourd’hui 3 8 5 7 6 donc ces 5 N° obtienne 0 les autres se voir rajouter 1 chaque jour jusqu’a ce qu’il se trouve dans une prochaine arrivée exemple après 15 courses il ne sont jamais sortie alors il on 15 au total en écart dès qu’il sorte il on 0 ect…

Est ce plus claire pour vous et celui le plus à l’écart se met en vert
Liste récapitulative ce sont les N° qui on le plus de chance d’être à l’arrivée de la course et qui va changer en N° chaque jour par contre l’arrivée de chaque jour restera statique une fois enregistrer restera tel qu’enregistré ainsi que les N° de 1 à 20

Je ne sait pas si c’est claire pour vous , je cherche un modèle merci d’avance

Bonjour

« uniquement lorsque l’arrivée est noté »

Quel est l indicateur à prendre compte avec quelle valeur pour déterminer cette situation ?

Bonjour ,

L’indicateur sont l’arrivée des N° exemple Arrivée hier des 5 chevaux qui sont 3 8 5 7 6 donc on démarre avec ses 5 N°

de la ligne de 1 à 20 ou plus précisément la ligne des N° de 1 à 20

Le N° 3 prend 0
Le N° 8 prend 0
Le N° 5 prend 0
Le N° 7 prend 0
Le N° 6 prend 0

Si avant l’arrivée il avait 15 de retard ce qui veut dire non présent à l’arrivée et le lendemain il se trouve dans les 5 il retombe à 0 et les autres prennent 1 de plus à chaque sortie le N° qui sort prend 0

Idem dans l’exemple du 19 qui est à 91 fois en retard ou le 20 qui est en retard pas sortie depuis 183 fois

La Liste récapitulative n’est autre que le classement de l’ensemble des 30 pronostiqueurs et le nombre de fois nommés exemple si le 3 est donné par les 30 pronostiqueurs il est le classé le 1er de la liste récapitulative ect…comme les N° de cette liste change chaque jour on s’occupe des N° de 1 à 20 qui donne l’écart des N° et chaque jour cela donne ce qu’on appel l’écart et le N° qui obtiens le plus de point se mettant en vert permet de surveiller dans le pronostic car ce N° risque de sortir si je prend un exemple le N° 19 et le N° 20 comme il n’y à pas beaucoup de courses avec 17-18 -19-20 partants dès qu’une course sera avec 18 partants il faut qu’il le rajoute dans sa sélection PAR CONTRE LE 17 18 19 20 les laisser dans la couleur qu’il sont mettre en VERT uniquement l’écart des N° de 1 à 16

En espérant que mes explications vous aide à mieux comprendre j’ai eu du mal aussi

Donc c’est l’écart des N° de la ligne de 1 à 20 et l’écart ce place au dessus l’écart calculé n’est autre qu’un retard de sortie du N° ce qui guide c’est l’arrivée des 5 premiers

Mon homme aime la numérologie et les chiffres on pourrait d’ailleurs faire cela pour le Loto ou Euromillions ect… plus de N°

Les chiffres ont une importance comme notre jour de naissance l’heure ect…

Merci encore de votre temps

MODELE DE DEPART ET SI POSSIBLE FAIRE LE CLASSEMENT DES PLUS A L’ECART COMME MODELE

Voila ce que j’ai compris :

Ce résultat (3 8 5 7 6) :

est à récupérer onglet « PronosPresse » ligne 15 ici :

Ces données de pronostics (3 8 5 12 7) :

sont à récupérer onglet « PronosPresse » ligne 16 ici :

image

Question

Si la prochaine course j’ai les même favoris sauf le 12 qui devient le 10 je remplace dans la liste des 5 favoris le 12 par le 10 (3 8 5 10 7) ainsi :

Mais je me retrouve sur la ligne avec 2 chiffres 10 et pas de chiffre 12

Le 2° chiffre 10 doit il être remplacé par le chiffre 12 ?

Comment doit on faire la nouvelle répartition en fonction de l’évolution des pronostiques

Puis en fonction des numéros arrivés (3 8 5 7 6) j’actualise la ligne Ecart (1° ligne en jaune) ici :

en mettant la donnée à 0 pour les numéros Liste récapitulative (3° ligne sans couleur) qui font parti de ceux de l’arrivée (3 8 5 7 6) et en réalisant un +1 pour les autres

Celui qui obtiens suite à cette actualisation le score le plus élevé est mis en vert ici :

Que représente le chiffre mis en vert 1° ligne (Exemple Ecart le mettre en vert) ?
Le numéro du cavalier ?
Le score le plus élevé ?

Quid des scores les plus élevés identiques ils sont tous à mettre en vert ?

Merci donc pour tes précisions corrections et réponses