Automatiser transfert des données

Merci pour ton retour
Tu n as validé
Dommage
Merci quand même

Coucou tu va dire elle peut pas dire tout d’un coup mais je viens juste d’y penser que ce serait bien de rajouter si c’est possible voir fichier si ce n’est pas trop tard bien sur et je comprendrais Merci encore

3O LIGNES TRANSFERTS STATS.xlsm (21,3 Ko)

La il va faloire patienter jusqu’à demain j ai éteint mon PC
Il faut bien qu il se repose un peu tu l as bien fait turbiner aujourd hui
Promis à la première heure je te répond
J espère que ce n est qu un petit détail ce sera la surprise
Bonne soirée en attendant

Oui bien sur que je patience déjà , je te rajoute du boulot en plus alors si tu peux faire les deux fichier ce serait nickel bon travail

Merci de tout cœur

Bonjour
Tout beau tout chaud ci-joint les 2 fichiers avec le complément intégré

Un nouveau bouton pour chacun « Archive »

Même exigence en colonne A pour l’un colonne B pour l’autre les données « Ligne xx » à ne pas oublier avec surtout en regard des données « Retenue » celle de « Ligne 1 » nécessaire au traitement comme repère pour réaliser le résultat attendu

Testes et dis moi

3O LIGNES TRANSFERTS STATS.xlsm (24,9 Ko)

LIGNES TRANSFERT2.xlsm (33,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour ,

Vous êtes un chef ou une chef, je ne pensais pas que cela était réalisable alors encore milles merci !

Encore possible de profiter de votre bon cœur en réalisant la même chose mais avec 50 lignes par contre en enlevant les colonnes vierges QUI SONT colonnes
E G I K M O Q

Ligne 1 4 3 6 9 8 13 16 2

Merci d’avance si ce n’est pas trop abuser de votre temps pour moi :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: Vous êtes formidable quoi que vous décidé

« Encore possible de profiter de votre bon cœur en réalisant la même chose mais avec 50 lignes par contre en enlevant les colonnes vierges QUI SONT colonnes
E G I K M O Q »

Un petit fichier avec l attendu serait le bienvenue pour bien comprendre le résultat à obtenir

Merci d avance

Re bonjour

Merci encore c’est la même chose de 30 lignes on en met 50 lignes

Ensuite les colonnes se touche plus d’écart en elle c’est tout

idem stats archive Encore merci

50 LIGNES TRANSFERT.xlsx (13,5 Ko)

Pourquoi ne pas utiliser le dernier fichier que j ai travaillé
Qu il y ai 50 lignes ou plus au lieu de 30 même sans colonne vide entre les données dans la mesure où la colonne qui porte les données « Ligne XX » sont dans la même colonne celle de « Ligne 1 » est sur la ligne des données « Retenue » à alimenter que ces dernières débutent sur la même colonne il fonctionnera sans difficulté
Pour l 'archivage l onglet concerné doit être appelé « STATS » avec la même structure

Essaies et dis moi

1 « J'aime »

Je t’envoie le dernier fichier « LIGNES TRANSFERT2.xlsm » que je t’ai transmis avec les données que tu viens de me transmettre dans ton dernier fichier
Juste à supprimer celles qui étaient en place en conservant la première ligne d’entête des colonnes et recopier toutes les nouvelles données à la suite à partir de la colonne A pour celles sous la forme « Ligne XX »
Et bingo tous les traitements marchent du feu de dieu sans la moindre adaptation pour chacun

Testes et dis moi

J’ai renommé le fichier « LIGNES TRANSFERT2.xlsm » en « LIGNES TRANSFERT3.xlsm »

LIGNES TRANSFERT3.xlsm (30,1 Ko)

1 « J'aime »

Coucou cela fonctionne mais le seul petit soucis sur ce fichier il faut que je puisse me servir de la colonne A pour y mettre des annotations et si je rajoute la colonne ça fonctionne plus

Je vais encore refaire et te dit merci beaucoup

Non si j’ajoute une colonne pour faire mes annotations en colonne A cela fonctionne plus

« Coucou cela fonctionne mais le seul petit soucis sur ce fichier il faut que je puisse me servir de la colonne A pour y mettre des annotations et si je rajoute la colonne ça fonctionne plus »

Il y a tellement de colonne à ta disposition pour ce besoin dommage d’adapter des traitements pour utiliser l’une des rares indisponibles

Je pense qu’à vouloir des traitements spécifiques pour utiliser des données à géométrie variable tu risques de ne plus t’y retrouver et de te tromper de fichier en fonction de ceux à traiter
Il aurait été plus judicieux de n’avoir qu’un seul outil et d’adapter tes données plutôt que de les multiplier pour qu’ils aient tous leur propre moule

Sans compter les mises à jour éventuelles pour des évolutions futures
Plus facile à réaliser sur un seul exemplaire que 36 exemplaires

Mais c’est toi qui voit

Ci-joint donc conformément à ton souhait la toute dernière version adaptée pour des commentaires en colonne A

Testes et dis moi

LIGNES TRANSFERT4.xlsm (30,3 Ko)

1 « J'aime »

Merci oui entièrement d’accord avec toi mais au début déjà , je ne savais pas que ma demande pourrais être réalisable désolé d’avoir fait chauffer ton ordi mais surtout avoir abusé de ton temps si précieux pour moi

Merci beaucoup :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :heart:

Merci pour ton retour
À l avenir même si tu as un doute quant à la faisabilité de ton projet colle au plus près ta demande au résultat définitif à obtenir plutôt que de progresser ainsi d adaptation en adaptation
Il vaux mieux viser à l idéale quitte â réduire la voilure de l ambition surtout si tu as aucune connaisance quant à l horizon des possibilités
Laisses nous te guider dans cette perspective et de nous donner l objectif réel recherché on se chargera éventuellement de le proportionner
A ta disposition pour tout besoin mais dans cette perspective
Au plaisir

1 « J'aime »

Merci beaucoup :+1:bonne soirée

Bonsoir

J’aurais une requête encore pour un débogage si c’est dans vos cordes mon homme me demande si ce serait possible . Je vous met l’image !

VOICI|690x496

Bonjour
Visiblement le traitement exécuté se heurte à un bug
Mais cette simple image me permet pas d en connaître l origine
Déjà à cette situation réaliser un Debugage pour connaître la ligne de code incriminee
Il faudra malgré tout que je soit en possession du fichier pour analyser chaque élément de cette ligne et de cibler le coupable avec la raison

Toujours est il que si le traitement jusqu’à lors fonctionnait correctement il n’ est pas à incriminer mais plutôt le contexte dans lequel il opère et notamment le site auquel il s adresse pour ouvrir une page HTML
Celui-ci peut dysfonctionner pour provoquer cet arret
J ai déjà eu le cas à l identique et j ai proposé à l interlocuteur d attendre quelques jours avant d opérer une nouvelle tentative qui fut fructueuse tout est rentré dans l’ordre depuis
C est ce que je vais te conseiller si ce désordre a surgi tout récemment alors que tout fonctionnait correctement
Sinon pas d autre choix que de me transmettre ton fichier pour analyse
A toi de voir

Bonjour étant donné que je n’y connais rien , je te transmet le fichier

Musique des courses.xlsm (255,9 Ko)

En espérant que tu puisse réparer

Avec mes remerciements d’avance

Bonjour ,

N’avant pas de réponse sur ma demande , je viens tout de même au nouvelle savoir si c’est possible de réparer ou pas

En attente de vous relire

bonne journée et encore mille merci pour tout

Bonjour
A ce jour aucune amélioration ?

Le Bug se produit avec quel traitement ?
Et sur quel lien à ouvrir (en bleu ci-après) :