VBA ajout lignes sous certaines conditions avec bouton

Bonjour à tous, je suis un novice de VBA et j’aimerais faire un fonction dans le cadre d’amélioration en continu dans mon entreprise.

Je souhaiterais, à l’aide d’un bouton, copier cellules A4 et B4 dans un onglet 1 et coller dans l’onglet 2 dans les cellules A18 et B18 d’un autre tableau. Bien sur, je souhaiterais que ce bouton puisse avoir la fonction d’ajouter une nouvelle ligne du tableau de l’onglet 1 remplie et non pas que cela recopie une nouvelle fois les lignes précédentes. Le bouton je sais le créer ( ce n’est pas le plus compliqué ) mais c’est surtout pour le code…

Je vous mets en PJ le classeur Excel avec le code dedans car évidemment je ne viens pas les mains vide j’ai déjà commencé mais mon manque d’expérience fait que je ne comprends pas grand chose…

Je vous remercie par avance pour votre aide je vous en serais très reconnaissant,

Bonne journée
WORKING LIST test.xlsm (43,7 Ko)

Bonjour

J’ai étudié ton fichier et la macro que tu as réalisé
Elle est parfaite si ce n’est que pour fonctionner correctement et plus particulièrement obtenir la bonne ligne à remplir onglet « ACCEPTANCE SHEET » colonne B déterminé par ces 2 lignes de code :

lstrw_feuil2 = ws_feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'colonne B pour le 2
ligne_coller = lstrw_feuil2 + 5

que la cellule colonne B en dessus de la première à considérer de ton tableau ai une donnée

Sinon la première déterminée est celle qui est non vide ou à défaut la cellule B1
C’est l’objet de cette partie :

lstrw_feuil2 = ws_feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row

En l’état aucune donnée en colonne B donc elle te donne la ligne 1 :

si je mets une donnée en cellule B15 :

Cette instruction te donne ligne 15 :

image

Ce qui correspond à la ligne recherchée

La 2° ligne rajoutant 5 pour obtenir la ligne 20 de recopie :

Donc en alimentant d’une donnée la cellule B15 tout fonctionne :

Je te joint ton fichier ainsi adapté

Testes et dis moi