Bonjour à toutes et à tous,
dans mon fichier ci-joint nommé « TDB » se trouve l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION ».
A partir de cet onglet je souhaiterai voir en ouvrant le userform « DE_SERVICE », les noms et fonctions des personnes de service le jour en question.
Les données de ces personnes se trouvent dans le fichier « GESTION PERSONNEL ET PAIE » onglet « Registre Général ».
Sachant que lorsque je me trouve dans le fichier « TDB » le fichier"GESTION PERSONNEL ET PAIE " est fermé.
Pourriez vous m’aider SVP dans cette demande.
Je vous remercie d’avance.
Cordialement Rubis57
GESTION PERSONNEL ET PAIE.xlsm (65,8 Ko)
TDB.xlsm (21,1 Ko)
Bonjour,
Pour afficher les personnes présentent le jour choisi, il faudrait peut-être que l’Onglet Registre général précise les dates du ou des jours de présence
Bonjour Mimimathy,
Je te prie de m’excuser pour mon explication incomplète dans ma demande ! Ou était ma tête !!
Alors encore une fois.
Lorsque je clique sur le bouton de l’onglet « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » du fichier « TDB » je souhaiterai voir dans ce userform les noms et fonctions des personnes qui travaillent d’après le planning le jour en question.
Bien sûr il doit prendre les données dans le fichier « GESTION PERSONNEL ET PAIE » onglet « Registre Général » afin d’avoir le nom, prénom et la fonction.
Il doit également prendre les données dans le fichier « PLANNING SALARIES » onglet « PLANNING ». (fichier ci-joint)
Sachant que ces deux fichiers sont fermés lors de ma demande avec le userform.
J’espère que j’ai bien expliqué cette fois.
Merci beaucoup
Rubis57
PLANNING SALARIES.xlsm (127,5 Ko)
Re,
C’est vraiment se compliquer la vie pour avoir 3 classeurs avec un onglet dans chaque, alors qu’un seul classeur te donnerais une plus grande vitesse d’exécution, sans risque de BUG
Là il faut ouvrir par VBA deux classeurs pour remplir ensuite l’userform depuis un autre classeur et ensuite fermer les deux autres
Re,
oui, mais les fichiers que j’ai mis en pièces jointes contiennent beaucoup plus d’onglets les uns comme les autres donc je n’ai pas d’autre solution.
Saches que tous mes fichiers fonctionnent très bien jusqu’à ce jour, c’est même toi qui a en très grande partie travaillé sur ces fichiers. Je ne peux pas les envoyer car c’est trop compliqué avec toutes les données, désolé.
Comment faire ?
Re,
De toute façon le classeur contenant luserform, ne pourra pas être fermé, sinon l’userform se ferme,
donc toujours 2 classeurs ouverts
l’userform doit être dans le Planning, et mettre ton bouton ouverture de l’userform dans ce même classeur
le classeur TDB n’est pas utile pour cela, ou alors, s’il contient des données, il faut le rappatrier aussi
sinon, c’est des BUGS assurés
Re, OK. je suis partant pour mettre cela dans le classeur PLANNING SALARIES.
Si tu veux bien me mettre cela en place STP.
Ok, je regarderai en fin AM ou demain matin, je suis absent cette AM
Re,
pas de soucis Mimimathy.
Merci à toi
A+
Rubis57
Re,
comme tu m’as dis que ce serait mieux de placer le userform sur le fichier PLANNING, donc je l’ai modifié (comme je n’ai pas assez réfléchi ce matin).
Le userform est en place.
J’espère que tu pourra faire quelque chose.
Merci d’avance
Rubis57
PLANNING SALARIES.xlsm (132,3 Ko)
Bonsoir Mimimathy,
tout fonctionne comme souhaité
.
Merci à toi d’avoir réaliser cela pour mon dossier.
A une prochaine fois.
Cdt Rubis57
Bonjour Mimimathy, bonjour à tous,
après avoir mis ton travail de hier dans mon dossier réel, je me suis aperçu que cela n’est pas comme je l’avais souhaité. Attention ! rien à dire pour ton travail, c’est toujours top. C’est juste que j’aurai aimé autrement.
Je te joins le modèle de mon fichier qui se nomme "TDB et c’est mon fichier de départ tous les matins.
Je te joins aussi le fichier « PLANNING SALARIES »
Sache que tous les fichiers comme par exemple le fichier « PLANNING SALARIES » sont dans un seul dossier et le matin je clique sur le raccourci de « TDB » et celui-ci s’ouvre et j’ai accès à tous les autres.
Mon souhait dès le départ était que je puisse cliquer sur le bouton « Personnel du jour » de la feuille « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » et qui ouvre le userform lequel tu as vu, afin qu’il m’affiche qui est de service ce jour.
A une époque, un des membres de ce forum (bien connu) m’avait mis en place le formulaire auquel tu as accès depuis la feuille « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION » et qui sert à entrer les salariés travaillant ce jour et également les heures etc.
Ce membre de ce forum a donc fait en sorte que lorsque j’ouvre ce formulaire pour saisir les salariés et les heures, il va créer une copie de tout le « PLANNING SALARIES » et le placer sur la feuil3 « Planning » du fichier « TDB »
Ne me demande pas comment il a fait, je ne saurais t’expliquer cela.
Je te laisse voir cela et si tu dis que c’est faisable et que tu veux bien modifier cela ce serait top.
Je te remercie d’avance.
Cdt Rubis57
TDB.xlsm (106,9 Ko)
PLANNING SALARIES.xlsm (148,4 Ko)
Re,
La prochaine fois regarde en plusieurs fois pour être sur de ne pas revenir X fois
Donc, depuis TDB, j’ai ajouté un onglet « Personnel » qui reprend les données de GESTION PERSONNEL ET PAIE.xlsm, pour avoir la fonction du salarié.
Reprend le fichier PLANNING SALARIES.xlsm que je te place dans ce post
Il y a une ligne manquante entre les Mois de Janvier & février, donc pour la recherche, cela plante
le reste doit fonctionner
Les deux onglets Planning et Personnel sont masqués
TDB (1).xlsm (102,8 Ko)
PLANNING SALARIES.xlsm (148,3 Ko)
Re,
oui je sais et j’en suis désolé. 
Merci pour ton retour. Mais j’ai pas saisi ce que tu veux dire avec " ligne manquante"
C’est sur quand masquant les entêtes, tu ne peut voir le Nb de lignes entre le mois de Janvier en A4 et le mois de Février en A14
et le Nb de lignes en février en A14 et le mois de Mars en A24 (et idem jusqu’à Décembre)
Tous les mois ont 10 lignes d’interval
Regarde celi que tu a posté, aujourd’dui et hier, tu verra que Février est en A13, soit 9 lignes et les autres ont 10 lignes
En faisant une boucle de la ligne 5 à la dernière avec un saut le ligne de 10 (STEP 10), afin de ne pas lire des lignes inutiles, il ne peut pas trouver la variable fourni (c’est à dire une date de la colonne B) puisque la ligne ne comporte pas de date
Re,
j’ai vérifié et oui dans mon dossier réel Février est en A13.
Donc afin de ne pas faire d’erreur, tu veux que je rajoute une ligne entre Janvier et Février et ensuite cela fonctionne ?
Prend celui qui est dans mon post
Re,
alors j’ai réussi à tout déplacer.
Par contre ni dans mon dossier réel ni dans les deux fichiers venant de ton post prennent en compte les changements sur le planning.
C’est à dire si je modifie le planning il ne s’affiche pas dans ta feuille « planning » rajoutée au TDB ni dans le formulaire « Personnel du jour »
Re,
Tu parles de l’userform « HEURES » ?