Re,
A tester
Tableau1.xlsm (20,2 Ko)
Re,
Merci je ferai le test ce soir.
A+
Re,
Écoute j’ai oublié quelque chose.
Lorsque je receptionne une livraison et que celle-ci est incomplète, j’aimerai bien pouvoir cliquer sur le bon de commande concerné qui se trouve sur la feuille mouvement ou archive (à toi de voir) de façon à mentionné dans une colonne supplémentaire que la livraison est « close » ou « en cours ».
J’espère que c’est bien expliqué sinon je reprendrai ce soir.
Merci A+
Re,
alors j’ai essayé de rentrer des données dans le tableau1, mais cela ne s’actualise pas sur le tableau2
Re,
Ne sachant pas où se trouve les deux classeurs (même dossier, dossier différent, nom de feuille, …)
J’en ferai pas plus
Chez moi, avec les deux classeurs dans le même dossier, ça fonctionne, sinon, je n’aurais pas posté 
Re,
ils se trouvent dans le dossier RUBIS, dis moi comment tu fais, que je fasse un autre essai
Re,
Il n’y a rien à faire,
si tu as mis les deux classeur dans ce dossier:
1- Ouvre Tableau2.xlsm pour retirer toutes les données chiffrées, comme cela tu verras la différence
tu le ferme en l’enregistrant.
2- Tu ouvres Tableau1.xlsm, et normalement si tu ouvres Tableau2, les données sont là
3- Si tu modifies Tableau1 en ayant refermé Tableau2 , tu regardera à l’ouverture de ce dernier que les données chiffrées ont été affectées
Chez moi cela ne fonctionne pas !
j’ai ouvert tableau2, vidé, enregistré et fermé.
j’ai ouvert tableau1 entré des données enregistré fermé et j’ouvre tableau2 et il est vide.

Re,
Teste ceci avec la même opération que ci-dessus
Tableau1.xlsm (20,2 Ko)
Re,
ton tableau1 ne veut pas fonctionner dés que je me
rends sur une case il m’affiche l’erreur en pièce jointe
Re,
Clique sur mettre à jour et supprime ton lien en cliquant sur « Rompre la liaison »
Sur tes deux classeurs tu as ces liens, As quoi te servent-ils ???
écoute je n’y arrive pas à rompre les liaisons ! je ne sais même pas ce que ça fout ici !
quand je veut rompre les liaisons la ligne reste toujours affichée !
Re,
Dans ce cas au lieu de rompre la liason, và sur modifier la source et prend ton classeur Gestion Collective…
Fais de même sur tableau2, c’est la même erreur
Re,
j’ai supprimer les deux (tableau1 et 2) j’ai fais des nouveaux et copier ton texte vba et ça fonctionne. Je ne comprends pas ce problème avec les liaisons !!
Tu as pu voir pour ma seconde demande à propos du bon de commande et bon de livraiso ?
Merci
Re,
Non, j’ai pas compris la demande
Je coupe, c’est l’heure du repas
Pas de soucis Bon Appétit.
Je m’explique encore une fois:
Au moment ou je réceptionne une livraison et que celle-ci n’est pas complète, j’aimerai pouvoir cliquer sur le bon de commande en question pour cette livraison et voir si tout est ok. Je voudrai aussi pouvoir mentionné cela dans une colonne qu’il faudrait rajouter sur la feuille"mouvements".
Dans cette colonne je voudrai inscrire la mention " en attente" tant que la livraison n’est pas complète.
Si une livraison est complète, il y aurait la mention "clos’
Est ce que tu pourrai voir cela STP.
Merci
Re
Donc le bon de commande est effectué et archivé, voire même imprimé
Comment veut-tu, mise à part ouvrir l’archive, ouvrir le bon de Commande ?
Re,
oui tout à fait il est imprimé et archivé.
Mais est ce qu’on peut faire en sorte à partir de la feuille « mouvements » de rajouter une colonne afin de pouvoir mettre une mention au moment de la livraison, comme " en attente" ou alors « clos » ?
Re,
Il te suffirt de rajouter une colonne àta feuille MOUVEMENT et de lui mettre une liste de choix avec comme données {CLOS;EN ATTENTE} sans les parenthèses
Tu peut au moins, il ne faut pas sortir de St Cyr
OK je vais faire comme ça