Tournoi de poches

Ah bon, j’avais pas trouvé :rofl:
et comment se fait le tri et l’importation d’une autre partie
Depuis le dévellopeur, ou une bouton masqué ?
et la feuille Compilation qui ne fonctione pas (bug sur le tri) sert à quoi ?

pour l’explication du comment du tri voir onglet version et ca explique a la version 5 comment cest fait et pour importer cest la macro importer et pour ce qui est de compilation ca compile tous les résultats avec la macro compilation

Et ben, c’est pas gagné, enfin, on va jeter un oeil

Re,
Teste ceci
Fonctionnement
Depuis la feuille Pointage 1-12

Aprés avoir fait le tirage de la feuil2 ==> Depuis la feuille Pointage 1-12

  • RaZ tirage si il reste des données colonne A à i
  • Importer le tirage
  • Remplissage des scores
  • Bouton Partie → Clic → affichera Executer P et N° de la partie
  • Le textbox passera à 2 et le bouton reviendra à Partie
  • Re-Tirage depuis la feuille 2
    et reprendre par Raz Tirage → Importer → Remplir → Bouton Partie → Exécuter P et N° de la partie
    Etc
    rondellest-helenecorrige_8.5.xlsm (139,8 Ko)

Salut j’ai fait un test avec 42 joueur le tirage parfait j’ai 2 équipes avec pas d’adversaire en f7 f8 le 2-11 le score entre automatiquement a 25 -13 parfait mais quand je fait executer partie 1 ok ca fonctionne mais vis a vis le joueur 2et 11 j’ai des score de 25 pour et 25 contre alors que j’aurais du avoir 25-13 pour ces 2 joueurs aussi dans l’onglet pointage 13-24 pointage 24-36 pointage 37-48 ce sont pas les bons chiffres que j’ai simulé dans l’onglet pointage1-12 aussi j’ai des chiffres dans l’onglet 49-60 alors que j’ai fait le tirage avec 42 joueurs aussi dans l’onglet compilation j’ai pas les bons chiffres et aussi dans ce même onglet dans le bloc de droite il se passe rien tu as beaucoup simplifié et merci je joins le fichier avec mes test
rondellest-helenecorrige_8.5.xlsm (132,8 Ko)

Re,
Teste les modifs et dis moi
rondellest-helenecorrige_8.6.xlsm (121,0 Ko)

Non Attends, il y a une erreur

Cela devrait fonctionner
rondellest-helenecorrige_8.6.xlsm (129,1 Ko)

Il y a encore une petite coquille à voir
Sur 42 joueurs, sur la feuille de pointage 37-48, les joueurs 43 et 44 sont renseignés par les scores 13/25,
rondellest-helenecorrige_8.6.1.xlsm (132,8 Ko)

fait plusieurs test tout fonctionne parfaitement j’ai descendu le bouton nouvelle partie un peu plus bas dans la feuille car je le trouvais dangereux de tout effacer si on cliquait dessus par mégarde il reste une chose dans compilation est ce possible de faire un tableau pour qu’on voit les 60 équipes du même coup d’oeil (C’est aussi trop petit quand projeter sur un écran) le bloc de gauche n’as pas besoin detre la mais je vois que tu lui fait référence peut etre le déplacer dans un autre onglet et y referer

j’avais pas simuler jusqu’au bout les 9 parties quand je fais executer partie 9 la derniere tout s’efface alors que j’ai besoin de toutes les 9 parties

Re,
Rectification faite
Sur le bouton Nelle Partie, j’ai ajouté une sécurité pour le cas de fausse manip (Msgbox ui demande confirmation de l’effacement)
Celui-ci remet à zéro les scores, vidage des pointages, et de la feuille 2 pour tirage N°1
un bouton SCORE pour afficher les résultats sur 3 blocs afin d’afficher sur l’ensemble de l’écran de projection
un groupe de cellule en K20 qui affiche au fur à mesure l’état des tirages .
rondellest-helenecorrige_8.7.xlsm (142,9 Ko)

bonjour j’ai simulé 3 parties et voulu tester le bouton nouvelle partie au cas ou cela a fonctionne jai eu le message voulez vous continuer jai dit non et cela a ramener le bouton a executer partie 1 et aussi ramener au tirage no 1 dans la feuille 2 mais a pas effacer ce que j’avais dans onglet pointage 1-12

Re
autant pour moi,
Une ligne mal placée
rondellest-helenecorrige_8.7.xlsm (141,2 Ko)

Fait plusieurs test tout fonctionne a merveille un gros gros merci pour tout le travail que tu as fait .Prochain tournoi le 4 février je te donne des nouvelles et merci pour ta patience j’en connais plusieurs qui m’aurais laché bien avant bonne journée

Re,
Content pour toi,
Le principal est de bien connaitre le principe de fonctionnement

on a fait un mini tournoi (26 joueurs) samedi dernier le fichier a fonctionné a merveille j’ai eu plusieurs bon commentaire mais certain participant n’ont pas aimé joué dans la même boite (on voit cela dans l’onglet tirage avec les chiffres de 1 a 15 ) je sais que c’est le hasard qui détermine l’endroit est ce qu’il y a quelque chose a changé pour que ca arrive le moins souvent possible certain on joue jusqua 3 fois au meme endroit le gros test c’est samedi le 4 avec plus de 50 joueurs

Re,
Un peu normal,
Mais je pense que moins, il y a de joueur plus il y aura des doublons

je vais vérifier cela samedi on devrait etre au dessus de 50 et merci

Jai trouvé quelque chose qui ne vas pas j’ai simulé 22 joueurs inscrit les pointages fictif a longlet pointage 1-12 fait excuter partie 1 tout est ok mais si je fais scores dans onglet scores a la position 21-22 j’ai des zéro alors que j’aurais du avoir les joueurs 15et 22 avec des sores de 0 pour et 25 contre oui on a des parties qui se termine a zéro mais a la 2ieme partie tout se calcule
rondello-2.xlsm (145,1 Ko)

Re,
Je viens de refaire un test avec 22 joueurs, je n’ai pas constaté de bug