Tournoi de poches

lorsque que je fait tirage de 30 joueurs en baissant ca fonctionne pas sur le denier fichier que tu as corrigé

Bonjour,
Il existe plusieurs sites pour héberger un fichier en cherchant un peu sur la toile
par ex:

Allez dans http://cjoint.com
Cliquez sur « PARCOURIR » pour sélectionner le classeur
Clic le bouton « CREER LE LIEN »
Clic droit quand le lien est créé « COPIER LE LIEN »
Sur le post Clic droit « Coller ».

Ensuite, préciser le nb de joueurs min et max

lien envoyé et inscrit le nombre min et max dans le post avant

Re,
Un fichier de 17Mo sans image,Pffft!!!

Au lieu de faire marcher les enregistreurs de macro, tu aurais mieux fait de demander de l’aide, car là,
tout est à reprendre sur tes macros de tri et copier/coller, un vrai Bin’s

Déjà un fichier un peu plus léger, et pour la suite, donne des explications sur tes envies,
90% de tes macros sont à refaire
rondellest-helenecorrige_8.3.xlsm (2,8 Mo)

si tu peux simplifier tout ca tant mieux mes envies sont faire un tirage de 60 joueur max et disons 20 min je veux reporter ce tirage dans la feuille tirage comme demander antérieurement quand c’est pas un multiple de 4 ex 42-38 -54 etc les 2 joueurs qui se retrouve sans adversaire ne reviennent pas au cours des 9 parties suivante ensuite je veux copier ce tirage pour y inscrire les pointages a coté de chaque équipe point pour et contre ensuite faire un tri pour classer les équipes selon le pointage pour 9 parties aussi quand une équipes n’as pas d’adversaire on lui donne automatiquement 25 points pour contre 13 contre ce sont des parties de 25 points on calcule a la fin le nombre total de points et si une équipe est égale apres les 9 parties on compte les point contre en espérant etre assez clair cette fois et merci

Est ce que tu as besoin d’autre information

Merci

Re,
Non, mais il y a tellement de macros enregistrés qu’il faut décrypter pour résoudre.
Et j’ai aussi d’autres occupations qui me prennent du temps ces jours-ci

ok quand tu auras le temps

Bonjour,
Bon j’ai corrigé pour le Nb de joueurs (de 28 à 60), ainsi que leurs mise en place dans la feuille Tirage.

Le reste, pour les feuilles de pointage, je n’ai pas touché au macro, (il y en a tellement qui se dédouble) , ne sachant pas ton fonctionnement quant au placement des joueurs et de son tri
Si cela fonctionnait pour toi, c’est bien, je n’en ferai pas plus
rondellest-helenecorrige_8.4.xlsm (2,8 Mo)

Merci pour ton temps j’ai fait quelque test avec 54 joueurs le tirage se fait parfaitement j’ai mis des chiffres fictif dans pointage 1-12 pour l’équipe 47-34 ils n’ont pas d’adversaire donc on lui attribue une victoire cest a dire 25 mais aussi on lui donne 13 point contre pour pas trop les favorisé le hic c’est quand je vais dans compilation il y a des chiffres pour l’équipe 57-58 les meme 13-25 alors quil ne joue pas je pense que cest la place quil devrait etre la quand on joue a 60 joueur est ce que ca se corrige je joint le fichier avec les chiffres fictif
rondellest-helenecorrige_8.4.xlsm (211,3 Ko)

Re,
Si tu regardes dans ta feuille de TRI, partie 1 Ligne 60 et 61, les données ne sont pas effacées pour les joueurs 47 & 34
Cela vient de tes macros enregistrées et je telaisse le soin de les vérifier, ne sachant pas son fonctionnement

La je suis méler en Ta comprends plus rien je pense qu’il serait plus simple de repartir a zéro pourais tu construire un fichier neuf le mien est rendu trop compliqué si oui je te donnerai toute les info

Re,
Commence déjà par expliquer la marche à suivre pas à pas,
Prends ton temps pour ne rien oublier et ne pas passer 15 jours à rectifier des oublis et remanier toutes les macros

voila le tirage est correct de 18 a 60 joueur peuvent y jouer en équipes de deux contre deux comme j’ai déja dit il se peut quil n’y ai pas un multiple de 4 alors les deux dernieres équipes ne participe pas et on lui donne une victoire donc 25 points ce sont des parties de 25 on leur donne a ces 2 la 25 point pour et 13 contre (ce que tu as fait pour le tirage est parfait) ensuite on transpose ce tirage comme dans l’onglet tirage (J’aimerais garder le format comme sur le fichier ) ensuite ca prend un onglet pour afficher le tirage tel quel comme affiché dans l’onglet tirage ex. 1-2 contre 3-4 un endroit pour y inscrire les pointages vis a vis les équipes tirées ensuite faire un tri et afficher les résultats si égalité compté les points contre on joue 9 parties et affiché les résultats si tu as des question hesite pas

C’est depuis là que c’est très vague

veux dire afficher les tiragesdes équipes qui jouent ensemble pour pouvoir y mettre des pointages

Re,
Bon, toi tu connais tes règles
Alors puisqu’il faut tout de détailler,
les points des joueurs sont mis manuellement et OU ?
le Tri est fait quand ?
Quel ordre de TRI ?
Comment sont établit les tirages (en une fois) ou tous un derrière l’autre)?
Etc,
sinon, je laisse tomber

Les points sont mis manuellement dans l’onglet pointage 1-12 quand le tirage a été importer (remis a zero apres que tous les points sont entrer car les équipes vont changer pour les autres parties le tri se fait apres chaque partie le tirage se fait a chaque partie donc 9 fois l’ordre de tri est plus de point il es premier si égalité on regarde les points contre cest pas grave si les deux meme joueur ensemble au cours des 9 parties cest le hasard ce que tu as fait pour le tirage est correct

Toujours des renseignements non fournis
Feuille 1-12
un bouton RàZ
Un bouton Importer
Un bouton Partie (Sert à quoi ?)
Un textbox (Sert à quoi?)

Et sur les autres pointages, pas de bouton et de textbox

Feuille Inscription (sert à quoi?)
Il faut vraiment tirer les vers du nez pour avoir une compréhension du principe

le raz est la pour remettre les colonne des A a I a zéro pour pouvoir importer un autre tirage et y inscrire les pointages le bouton importer justement importer un autre tirage le bouton partie sert a inscrire les pointages vis a vis les joueurs un pour la partie 1 etc j’ai mis ca compliqué un peu car ca se peut qune autre personne autre que moi manipule le fichier et ne veux surtout pas quil efface les points de la partie un le texte box cest pour informer mon chum des modif sil se sert du fichier et les autres onglet nont pas de bouton car avec un la partie no 1 se transfert partout merci de ta patience et la feuille inscription cest pour imprimer et y inscrire les pontages manuellement au cas ou le fichier planterait on aurait un backup