Tableau décompte heures sur deux jours

Bonjour,

En fonction du tableau test en attaché je souhaiterais par exemple :

TABLEAU TEST HEURES.xlsx (9,3 Ko)

Je commence ma journée le 21 à 06:00 et a termine le 22 à 03:15

Comment faire pour que le calcul d’heures se fasse automatiquement sans devoir faire une ligne supplémentaire ( en gros ne pas devoir faire 21 de 06:00 à 23:59 et 22 de 00:00 à 03:15).

J’espère que vous comprenez ma question,

Un grand merci à tous

Bonjour,

Essaie :

=SI(C2<=B2;C2-B2+1;C2-B2)

'“1” représentant 1 jour.

Daniel

Hello
ça te fais des journées de 21h

=MOD(C2-B2;24)

TABLEAU TEST HEURES.xlsx (9,3 Ko)

Bonjour,

au format [h]:mm:ss

ou 23,875 au format standard.

?

Daniel

Super grand merci à toi :slight_smile:

Que représente MOD en fait? Merci

Merci, je pense que Taz067 a solutionné mon problème :slight_smile:

Merci, je vais également tester ta manière de faire :slight_smile:

La fonction MOD d’Excel a pour objectif principal de renvoyer le reste à la suite d’une division, et ce, en ignorant le quotient. Elle peut se révéler utile dans le cadre de planifications horaires ou également dans des tâches de logistique.

Merci, par contre quand j’essaye alors de faire le calcul des heures pressées sur plusieurs jours je n’arrive pas à avoir le résultat, je suppose qu’il y a une astuce :slight_smile:

Merci à toi,

TABLEAU TEST HEURES.xlsx (9,5 Ko)

Oui, mais seul l’affichage est correct. La valeur de la cellule est 23,89 alors qu’elle doit être 0,89.

Daniel

Si l’affichage est correct, la valeur l’est aussi…

Non pas. Avec le format “hh:mm:ss”, tu n’affiches que les décimales, c’est à dire que 0,89. Si tu mets le format “[h]:mm:ss”, tu vas afficher le nombre d’heures total, soit 573.Le résultat n’est qu’apparemment correct. Si Philou418 additionne les heures du mois, il va être étonné.

Daniel

Oui effectivement ça calcul le reste entre l’heure de départ et l’arrivée sans tenir compte que ce soit sur 48 heures et non 24, c’est le changement de jour qui brouille le resultat

@Daniel77

Le souci est que si je ne mets pas d’heures dans les colonnes mon total arrive par exemple à 192, comment puis-je faire pour avoir la somme (qui serait oo:oo si pas d’heures prestées et la somme réelle si heures prestées?), un grand merci à toi

TEST Daniel77.xlsx (9,7 Ko)

Par contre, ta formule si C2>B2 donne le même résultat…

À mon avis, il va falloir ajouter une colonne de date de fin

Je ne vois pas ce qu’il y a d’incorrect :

Daniel

Par contre, il vaut mieux utiliser :

=SI(C2<=B2;C2-B2+1;C2-B2)

Sinon la formule est fausse pour 24h consécutives de travail (ça be devrait pas être permis, non plus).

Daniel

Mets :

=SI(B2="";"";SI(E2<=D2;E2-D2+1;E2-D2))

Daniel