Hello
À tester, j’ai mis une liste déroulante dans les cellules basée sur tes types de congé, alimenté par la liste de l’onglet paramètre.
Le nom que tu veux voir en majuscules en colonne B est à mettre dans la colonne A (sans macros pas possibles autrement).
Puis j’ai protégé la feuille (sans mots de passe) pour que seuls les cellules nécessaires puissent être sélectionnées.
Avec une mise en forme conditionnelle pour les jours fériés et les WE tableau des absences test.xlsx (62,9 Ko)
Merci de ton aide
En fait je voulais que lorsque l’on tape juste dans la plage D8:ND47 par exemple tp puis entrée cela se mette en Majuscule TP.
En fait avec ta liste déroulante ça résout juste le problème de :
Qu’on ne puisse pas mettre un autre code de congé que ceux indiqués
mais si je tape rcj en minuscule il le garde…
C’est bizzare, comme tu peux voir sur la vidéo que j’ai capturé de mon écran quand je mets le type de congé la liste déroulante s’affiche et que je tape sur entrée, c’est le contenu de la liste qui se mets
Regarde dans le fichier paramètre, tu as la liste des jours feries sur 10 ans, et j’ai nommé cette liste dans le gestionnaire de nom feries
ben la ou tu as parametrer tes mfc
selectionne une cellule de date et vas sur geree les mise en forme
a la rigeur on peut aussi mettre un message sur la cellule lorsque celle ci est selectionnée tableau des absences test.xlsx (62,5 Ko)
ah petit detail pour les jours feries
modifie juste l’année dans l’entete des differentes années, la j’ai mis a partir de 2023 mais comme on est en 2025…
C’est vrai que j’avais vu un tuto ou le gars avait possibilité de mettre un bouton dans la barre d’outil « changer la casse » et moi je ne l’ai pas ???