Mise en forme conditionnelle - Message erreur

Bonjour @ tous
Je fais suite au sujet que j’avais ouvert ici :

J’essaie désespérément de reproduire une mise en forme conditionnelle qui était dans le tableau des congés, mais j’ai ce message à chaque fois.

J’ai créer un tableau « feries » dans une feuille paramètres.
Ce que je souhaite c’est que lorsque la date pointe sur un jour férié la ligne soit en rouge.

Pourtant mes autres mises en forme conditionnelle fonctionnent très bien :

Auriez vous une idée…
Merci d’avance
Fabien

Hello
Ici, à première vue et sans le fichier, je me pose la question si dans le gestionnaire de nom, tu as bien nommé la plage de données "feries" sur ton autre fichier les jours fériés sont référencé de D3 à N15

dans le doute met ton fichier

Le voici :
problème mef conditionnelle.xlsx (3,5 Mo)

Bonjour,
Voici un exemple avec les cases en majuscule (il suffit simplement de placer une police de caractères sans minuscule
Les fériés sont colorisés par MFC
Pour le blocage des cellules remplies, sauf par VBA, je ne pense pas cela possible

Test effectué avec le premier fichier placé dans le 1er post
tableau des absences test.xlsx (67,8 Ko)

Bonjour et merci Mimimathy mais je suis ici sur un autre sujet que le tableau des absences…
Si tu veux bien faire l’exercice avec le tableau fourni « problème mef conditionnelle » :wink:

Hello
en gros voila, tu avais nommé ton tableau feries et tes jours feries faisait référence à tout le tableau, j’ai juste renommé ton tableau en Tab_feries et refait ta plage de donnée sans les entêtes de ton tableau
sauf erreur de ma part, une MFC ne peut faire référence à un tableau, uniquement à une plage de données dans un tableau, ors ta MFC faisait référence à un tableau, donc c’était ambigüe pour excel

j’ai juste mis le jour de ton tableau sur le 01/01/2025

problème mef conditionnelle.xlsx (3,6 Mo)

Merci taz067
J’ai pas tout compris l’histoire :
" tu avais nommé ton tableau feries et tes jours feries faisait référence à tout le tableau, j’ai juste renommé ton tableau en Tab_feries et refait ta plage de donnée sans les entêtes de ton tableau"

:smiling_face:
Je vais regarder pour comprendre…

@taz067
Pourtant dans le sujet que je cite dans mon premier post « tableau congé avec mise en forme conditionnelle » que tu avais solutionné regarde la mef conditionnelle concernant les jour férié ???

Sauf que, dans ledit fichier, les jours fériés ne sont pas dans un tableau, mais juste une plage de données.

contrairement a ton second fichier ou tu as mis en forme de tableau et nommées ce tableau en feries, tableau que j’ai renommée en Tab_feries

et voila comment s’appelai ton tableau a l’origine

dans cette version j’ai juste converti ton tableau en plage de données

problème mef conditionnelle.xlsx (3,5 Mo)

et voilà après avoir remis en forme de tableau

Que je suis C…
Merci j’ai réussi grâce à tes éclaircissements… Top :+1: