Supprimer valeurs mais pas formules

Bonjour tout le monde,

J’avance tout doucement dans mon classeur, mais j’ai vu qu’avec votre aide ici le résultat final sera très beau.

Alors voila sur quel point je n’avance plus:

J’aimerai supprimer les données d’une feuille après l’avoir imprimée, mais sans effacer la formule qui se trouve dans une colonne (colonne B)Le code VBA créer fonctionne très bien sauf qu’il m’efface la formule.
Voici le code
Sub Effacementdonnéeetnouvellesortiejour()

'Efface le contenu de sortie stock jour
Sheets(« FEUILLE SORTIES »).Range(« B8:B1752 »).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(« FEUILLE SORTIES »).Range(« C8:C1752 »).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(« FEUILLE SORTIES »).Range(« D8:D1752 »).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(« FEUILLE SORTIES »).Range(« E8:E1752 »).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents

Sheets(« FEUILLE SORTIES »).Range(« B4 »).Value = Sheets(« FEUILLE SORTIES »).Range(« B4 »).Value + 1

End Sub

Comment faire ?

Merci pour une proposition.

Cordialement Rubis57

Bonjour,
Normal,
Il faut que tes formules soient calculées en vba
mais sans exemple concret

Bonjour Mimimathy,

Merci pour ton retour. Voila la formule qui se trouve dans la première ligne de la colonne:

=FILTRE(CHOISIR({1\2\3\4};Tableau1[Désignation];Tableau1[Qté sortie jour];Tableau1[Unités];Tableau1[Sous rayons]);Tableau1[Qté sortie jour]<>"")

Est ce que cela te suffit ?

Re,
Crois-tu qu’en balançant une formule qui se trouve sur un tableau sans rien voir d’autre,qu’une macro pourrait être créée en claquant des doigts
Sans fichier concret, pas pour moi

Désolé Mimimathy,
voila le fichier, la formule que j’ai mise tout à l’heure se trouve dans la ligne B8.

J’espère que cela est bon pour toi.

Merci
testeffacerdonnéessansformules.xlsm (27,2 Ko)

Re,
Tu balances un fichier Excel qui ne contient pas de tableau, or dans ton poste précédent tu places une formule qui prend en compte le Tableau1 et dans ton premier post une macro Sub Effacementdonnéeetnouvellesortiejour()
mais il n’y a pas de macro :crazy_face:
Sache que personne n’est devant ton écran, et que si j’étais devin, je jouerais une fois au LOTO pour toucher le pactole et je ne serais surement pas entrain de te répondre
C’est pas du sérieux

Re Bonjour Mimimathy,

Alors pour commencer, je ne crois pas t’avoir manqué de respect ! Ensuite je ne suis pas si Pro que Beaucoup sur ce forum, donc parfois je ne comprends pas bien ou je n’arrive pas à envoyer ce que dois.
Je pensais que c’était suffisant. Alors dis moi ce qu’il faut envoyer.

Merci d’avance

Re,
C’est quand même pas compliqué de placer un classeur ressemblant à l’original, voire même l’original sans données confidentielles

Non c’est pas compliqué quand on connait tout !
Voila le classeur complet.
collectivité (versiontest).xlsm (163,1 Ko)

Re,
Non c’est pas compliqué quand on connait tout !
C’est pas de connaitre tout, c’est de voir tout

A tester, en modifiant dans la colonne K le Nb de sortie, la feuille de sortie se met à jour
(Tu peut rajouter des désignations, c’est dynamique)
il n’y a plus de formule sur la feuille de sorties et la touche d’effacement est opérationnelle
collectivité (versiontest).xlsm (163,8 Ko)

Merci Mimimathy,
effacement sur la feuillefonctionne très bien.
Le problème suivant c’est que dans la colonne K, si je fais une sortie elle mets bien le stock à jour, mais si je veux faire une autre sortie de ce produit il se base à nouveau sur le stock initial !!

  • Alors est ce que j’ai vraiment besoin de la colonne « Stock initial » ?
  • tu disais " tu peux rajouter des désignations, c’est dynamique" tu peux m’expliquer cela STP.

Merci pour ton intervention

Re,

si tu rajoute une ligne dans la feuille STOCK, elle sera prise en compte

Ce que je peut faire, toujours en macro c’est le calcul dans le stock initial sur l’effacement de la feuille de sortie, avec en même temps, l’effacement des nombres de la colonne K pour repartir sur une nouvelle saisie et son stock initial mis à jour

Re,

oui si tu peux faire cela OK pour moi.

Je te remets le classeur.

Merci à toi.
collectivité (versiontest).xlsm (163,1 Ko)

Je regarderai cela tant tôt

RE,

Merci Bonne Journée

:+1: :+1:

Re,
Teste ceci avec une alerte si le nombre affiché est sup. au stock restant
la mise à jour du stock se fait automatiquement en effaçant la feuille de sorties
collectivité (versiontest).xlsm (156,5 Ko)

Re,
C’est tout à fait ce que je souhaitais avoir.
Pour terminer, si j’ai bien saisi, je fais une feuille livraison et je modifie la macro que tu as insérer, c’est bien ça ?

Re, Mimimathy

j’ai mis les feuilles bon de commande et livraison. Alors tu veux bien me caser les macros sur ces deux feuilles STP. Ensuite il me conviendra tout a fait pour mes besoins.

Merci beaucoup à toi, peut être un jour je pourrai te rende=re la pareille, j’espère c’est la moindre des choses.

A+
collectivité (versiontest) final.xlsm (162,6 Ko)

Re
Pourquoi refaire des macros pour ces deux bons
Explique un peu ta marche de fonctionnement pour tes créations de commande et livraison
Car là, tu fais des doublages d’onglets, étant données que celles-ci seront les mêmes
Il n’y aurait juste qu’à modifier l’entête en Cde ou Livraison et d’enregistrer suivant ce que tu veux en archive

Re,

Alors écoute je pensais qu’il fallait faire cela comme ça ! Maintenant si tu dis qu’il est plus simple autrement je prends .Dis moi juste comment tu vois ça et si tu veux le faire je suis partant