Supprimer valeurs mais pas formules

Re, tu sais le bon de livraison était pensé pour faire des entrées de stock, c’est pour ça que j’étais de l’avis qu’il fallait changé cela

Re,
Je vais étudier cela.
Une esquisse demain matin

Re, Pas de soucis, j’espère que je ne t’embête pas trop. :thinking:
Merci pour ton aide, c’est vraiment sympa.

Rubis57

Re,
En fin de compte, j’ai laissé les onglets, ne sachant pas comment est organisé ta marche à suivre
le mise à jour du stock se fait en effaçant la feuille sorties
les deux autres feuilles s’effacent individuellement
collectivité (versiontest) final.xlsm (160,7 Ko)

Bonjour Mimimathy

J’ai essayé de faire une commande ou une livraison mais rien ne s’affiche ! est ce normal !

La marche à suivre est toute simple:

1)Sortie journalière du stock pour la production
2)Commande produits si seuill alerte
3)Livraison (entrée produits dans le stock)

A+

Re,
Ta marche à suivre n’a rien avoir avec mon départ de manipulation
J’avais pourtant demandé au départ ta marche à suivre

Si tu remplis ton bon de commande, c’est à la main ?
Idem pour ton bon de livraison ?

Bref tu ne donnes pas les bonnes infos depuis le départ

Re,

mon tableau stock contient 3 colonnes pour les changements .
sortie stock
commande stock
livraison stock

comme tu m’as fais pour les sorties stock, je souhaitais avoir le même pour les commandes et les livraisons.

quand je relis mes demandes c’était expliqué de cette façon.

J’espère que tu comprends ce que je souhaite Mimimathy !

Merci à toi.

Re,
Ok déjà plus clair
Alors maintenant, suivant Qté commandé ou Qté livré,
dans quelle colonne remet tu le stock en colonne E ou F

Re,

Ouf !
la colonne stock réel donc F.

Je me demande depuis le départ, est ce que la colonne E (stock initial) doit être dans le tableau ? est ce qu’elle est vraiment importante pour le tableau ou est ce qu’on peut faire autrement ?

Mais bon !

Merci Mimimathy

Re,
Si tu pars sur la colonne F,
collectivité (versiontest) final.xlsm (162,0 Ko)

Après pour la colonne E, tu pourrais t’en servir pour un stock mini avec colorisation, mais comme tu travaille sur l’onglet stock, je ne vois pas la nécessité

Re,

C’est exactement comme je souhaitais avoir. Sauf, quand je rempli la colonne de qté commandée dans le tableau stock et que j’efface les données sur le bon de commande il me mets le stock à jour, alors que je voulais juste cela lorsque je rempli la colonne qté livrée.

Quand je rempli la colonne qté commandée, c’est juste pour avoir un bon de commande à imprimer et à archiver.

Tout le reste est très bien et je n’ai pas besoin de colorisation pour le stock minimal.

Merci pour le changement et après il sera prêt.

A+

Re,
J’avais pourtant demandé

Ta réponse
Ouf !
la colonne stock réel donc F.

Re

pour être vraiment clair Mimimathy,

-Je sors des produist en cochant dans la colonne K, et après effacement données sur le formulaire FEUILLE SORTIES, le stock se mets à jour dans la colonne F (stock réel)

-Je commande des produits en cochant dans la colonne L, pour pouvoir juste imprimer et archiver le formulaire BON DE COMMANDE, sans qu’il mette à jour le" stock réel" après effacement des données.

-Lorsque je suis livré, je rempli la colonne M suivant les produits livrés, et une fois terminé, j’imprime et j’archive mon BON DE LIVRAISON et pour terminer j’efface les données sur ce dernier et mon stock réel se mets à jour .

Dis moi si c’est ok pour toi

Re,
collectivité (versiontest) final.xlsm (161,8 Ko)

Re,

C’est formidable Mimimathy.
Un GRAND MERCI pour ton aide et ta patience. Je termine de mettre en beauté la présentation et je te tiendrai au courant dans les prochains jours si tout fonctionne .

Comment je fais, je laisse le sujet ouvert ou quoi ?

Re
Laisse ouvert tant que tout n’est finalisé et évite de poser d’autre post pour des demandes sur le même fichier, sinon tu n’arriveras jamais à remettre tout en place sans bug, suivant les diverses modifications effectuées
Si c’est un autre fichier, oui, poste une autre demande

Re,

C’est bien noté Mimimathy.

Bonne journée et A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.