impecable
pour le mots de passe on voit un peu plutard
avant tout dans chaque onglet ( janvier fevrier …)
en cellule B3 Kilométrage mois prévu
En cellule B4 Kilometrage mois effectuer
En cellule B5 Dénivelé
je voudrais que cela totalise
B3 Kilométrage mois prévu total de la colonne B7 a B 100
B4 Kilometrage mois effectuer total de la colonne C7 a C100
B5 Dénivelé total de colonne i7 a i100
Mais le soucis dans la colonne il y admettons 70 km au lieu de 70 est ce un probleme
Tu peux mettre en donnée 70 et en affichage 70 KM (pour l obtenir voir le format à utiliser pour la cellule)
Ainsi utiliser une formule pour réaliser les sommes
Je pense que c est ce qui serait le mieux
Il faut auparavant ne mettre en données à aditionner que des chiffres et non pas chiffre suivi de KM
Déjà la somme doit se faire correctement
Puis il faut pour avoir l affichage des données avec la mention « KM » mettre pour chaque cellule concernée le format que j ai trouvé sur internet et que je t ai transmis
Ainsi la donnée reste le chiffre nécessaire pour la formule de la somme et l affichage la donnée avec la mention « KM »
alors j ai mit 2 cellules avec 2 chofre et puis fai l addition cela a donner un bon chiffre j ai mais le format en km comme tu a dit
et apres j ai fait dans l onglet circuit annuel recopie et du coup dans l onglet janvier cela a donner en addition 0 km
j ai du louper quel que chose
Non ce que tu as fait est parfait
Mais il faut que je corrige le traitement pour qu il ne recopie plus que des chiffres et non des chiffres avec la mention « KM »
Je te transmets un correctif demain
L essentiel c est d avoir trouvé la bonne solution
Finalement ce n’est pas le traitement mais la donnée source onglet « CIRCUIT ANNUEL » colonne « D » qui n’est pas un simple chiffre mais un chiffre avec la mention « KM »
Il faut faire la même chose pour cette colonne dans cet onglet :
la donnée uniquement un nombre
la mention « KM » à obtenir par le format d’affichage
Il y a aucune raison que cela ne fonctionne pas dans cet onglet
Fait un copier/coller du format d une cellule d un mois sur celle de cet onglet voir ce que tu obtiens comme affichage