Structure Tableau Excel en VBA

Si j’ai juste supprimé la référence des projet et remplacé le nom de mes clients

Bonjour,

Le tableau de la feuille SUM_ALL est vide. La macro s’en sert pour remplir un dictionnaire. Comme il n’y a pas de données,le compteur d’enregistrements du dictionnaire est à 0. la macro plante au redimensionnement à 0 du tableau Recap.

Daniel

Comment çà vide ??
moi j’ai des données quand je le lis …
Après si tu lance la macro pour toi oui elle est vide car elle vient chercher des données dans SUM1 / SUM2 …

Je ne fais peut-être pas ce qu’il faut. Quand j’ouvre le classeur, j’ai un message qui me demande si je veux mettre à jour les données. Je clique sur “Oui”. C’est peut-être ce qu’il ne faut PAS faire ?

Sinon, est-il normal que le tableau de la feuille SUM_ALL soit vide ?

Daniel

Oui dans votre cas, il faut mettre non et n’utiliser que la macro M_Recap_OF ..

L’importation des données via la macro ALL_IN va chercher des données dans chaque fichier salariés et dans votre cas ca ne fonctionne pas ..
Ou alors vous utilisez le SUM Vierge et vous faite 2/3 fichiers comme indiqué dans l’onglet XXX de pilotage (SUM1 (Rap..), SUM2, Jere..)

Je ne comprends pas. C’est toujours pareil. Mais l’essentiel, c’est que ça fonctionne pour toi.

Daniel

Je regarde çà et je vous tien informé ..
Merci du temps passé

François

Bonjour,

Comment je fais si je souhaite importer certaines données du tableau listing_OF2 vers un autre tableau structuré ? Je dois mettre à jour des données précises pour la norme ISO 9001 ..

Bonjour,

Peux-tu préciser quelles données ? Partage un nouveau classeur, je ne suis pas sûr du mien.

Daniel

Copie de PILOTAGE (TEST François).xlsm (545,9 Ko)

n’actualise pas le tableau sinon tu vas perdre les données et çà risque de faire comme la dernière fois

Regarde dans l’onglet performance c’est le modèle de ce que j’aimerais

Montant par client et par année

Marge réalisée par mois et par année

CA réalisé par mois et par année

Non conformité par mois et par année ..

L’idée ensuite c’est de créer des plages de données pour des graphiques ..

Génial ! Tu devrais donner encore moins de précisions !

Désolé çà me semblait clair pour moi :confused:
Je voudrais rassembler les données comme je l’ai mis dans l’onglet performance et ensuite j’utiliserais ces tableaux de données pour créer des graphiques de performances comme demandé par la norme ISO 9001

Comparaison CA réalisé en 2025 et 2026
Comparaison Coût des NC en 2025 et 2026
Comparaison Achat outillage en 2025 et 2026 …

Et pour le pilotage connaitre les marges réalisées par client en 2025 et en 2026 mais également par mois (le nom des clients n’est pas obligatoire)
ainsi que le suivis par mois de ses informations (comme je l’ai dans les onglets sous traitance, matières premiere …)
Après je peux le faire via un TDC si c’est plus simple

Bonjour,

Il faut te dire que je ne connais rien à ton classeur, donc il me faut un maximum d’explications. j’ai besoin de précisions :

1. Avant tout, est-ce qu’il s’agit de VBA ou est-ce simplement un ajout manuel de tableaux ?

2. Je voudrais rassembler les données comme je l’ai mis dans l’onglet performance

Les mêmes données ?

1. j’utiliserais ces tableaux de données

Combien de tableaux ??? Sur quelle feuille ? Quelles sont les données à mettre dans chaque tableau ?

Tu vois que je nage complètement. Tâche d’’être le plus précis possible.

Daniel

Bonjour,

1. Avant tout, est-ce qu’il s’agit de VBA ou est-ce simplement un ajout manuel de tableaux ?
    => En VBA serait le top

2. Je voudrais rassembler les données comme je l’ai mis dans l’onglet performance

=> oui les données qui sont dans dans l’onglet Listing OF

1. j’utiliserais ces tableaux de données

Combien de tableaux ??? Sur quelle feuille ? Quelles sont les données à mettre dans chaque tableau ?
=> Alors là je pensais le faire moi même, tu m’as déjà bien aidé ..

Normalement çà ressemble à çà .. je laisse cours à ton imagination sur la page performance :slight_smile:

Daniel

Puisque tu as fait le boulot, fais suivre le classeur. Si je comprends bien, il faut maintenant alimenter les tableaux par une macro ?

Daniel

Bonjour,

J’ai laissé un note sur l’onglet XXX.
J’ai essayé de te mettre des annotations un peu partout dans le fichier pour que tu puisses comprendre le fonctionnement … :confused: je suis confus si y a des manquements …

Si tu vois des axes d’amélioration, je suis preneur … je suis nul en VBA

Copie de PILOTAGE (TEST 2 François).xlsm (591,0 Ko)

Bonjour,

Merci pour les explications. Maintenant, ce que tu veux, c’est que j’importe les données dans la feuille INDICATEURS ?

Daniel

Si tu peux oui mais est-ce que tu peux également vérifier la Macro dans CA ?

Pour la récap CA par mois, est-ce que ce résultat est correct ?

Si oui et que tu as la version Excel 365, tu peux l’obtenir (comme ci-dessus) par la formule :

=TRIER(GROUPER.PAR($B$3:$B$216;C3:C216;SOMME;;0))

et la récap par client :

=GROUPER.PAR(A3:A216;C3:C216;SOMME)

Pour les autres versions, tu peux faire un TCD.

Si tu préfères une macro, dis-le.

Daniel

Question : en totalisant le CA pour 2026, on trouve 18151,51. Pourquoi, sur la feuille INDICATEURS, on trouve 90000 (en Q3) ?

Daniel