Sous menu déroulant

Bonjour,
j’aimerai faire exactement comme le fichier Excel ci-joint mais à la place de n’avoir que deux menus déroulants , je préfèrerai avoir 3 menus déroulants (chacun lié au précédent). Comment faire svp ?

Merci pour votre aide

DVCascadeImage.xls (520 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

J’ai créé une liste « Type_pose » qui pointe sur la colonne F onglet « Images »
Les données de cette colonne s’adaptent en fonction du choix réalisé en cellule B2 onglet « Choix » et des correspondances colonne A/B onglet « Images »
Ainsi ta liste déroulante B3 onglet choix est en rapport avec le choix B2 de ce même onglet
Tu as donc 2 menus déroulantes dont l’un le 2° est lié à l’autre le 1°
Pour le 3° menu il faut des précisions sur son contenu
Il me manque des indications sur son environnement de fonctionnement (son emplacement quelle cible de données)
Merci de me dire

Ci-joint ton fichier avec mes évolutions

Testes et dis moi

DVCascadeImage.xls (530 Ko)

Merci pour votre réponse.

Dans le fichier excel j’ai rajouté les données que je veux dans le troisième menu déroulant (c’est la couleur). Cette liste déroulante sera en B4 dans la case verte et les données sont dans l’onglet image et la colonne J. Il faudrait donc que le second menu dépende du choix du premier et que le troisième menu dépende du choix du second.

Merci pour votre temps
DVCascadeImage (1).xls (519 Ko)

Il serait mieux de regrouper les données soit colonne A/B/C soit en colonne G/H/I et d’établir les listes de manière qu’elles aient la bonne correspondance entre elles

Les séparer ainsi va rendre leur exploitation périlleuse

Avant de te proposer une nouvelle version avec cette 3° liste déroulante il serait bon de bien cerner ce point

Qu’en penses tu ?

Je te propose cette version avec l’intégralité des données objet des listes en colonne A/B/C
En colonne I/J/K les listes temporaires en fonction des choix des listes déroulantes
Liste déroulante B2 pointe sur la colonne I
Liste déroulante B3 pointe sur la colonne J
Liste déroulante B4 pointe sur la colonne K

La première liste est obtenue en double-cliquant sur B2
Les autres sont obtenues en fonction des choix effectués sur la liste qui précède

Testes et dis moi

DVCascadeImage (1).xls (514 Ko)

Alors c’est presque ca que j’aimerai obtenir. Mon problème étant que les couleurs ne s’adaptent pas au choix de ma liste déroulante puisque dans tous les cas j’ai jaune et bleu qui s’affiche, j’aimerai avoir ces deux couleurs pour le premier choix par exemple mais qu’on je prends l’autre choix, que cela affiche vert et rouge par exemple.
Par exemple les colonnes A B et C de votre excel sont exactement ce que je recherche, pour que l’on ait une sorte d’entonnoir avec uniquement les couleurs correspondant à mes deux premières listes

Merci

Bonjour

Moi j’obtiens bien les couleurs en correspondance :

Avec un autre choix :

Pour moi cela fonctionne parfaitement

Envoie moi un exemple qui dysfonctionne que je regarde

En effet, j’avais mal lu, merci. Juste une dernière question, comment faire pour associer une photo à chaque ligne svp ? et qu’elle s’affiche après avoir effectué tous mes choix.

J’ai mis des exemples dans la colonne D de l’onglet IMAGES.

DVCascadeImage (1) (1).xls (403,5 Ko)

J’ai mis tes photos en colonne D onglet « Images » elles apparaissent bien
Que souhaites tu de plus ?

DVCascadeImage (2).xls (508 Ko)

Il me semble que les images changent en fonction du choix de B3 et non pas de B4. Il faudrait juste réglé ca et ca sera parfait. Car quand je change de couleur, les photos changent pas.

Merci de votre temps

Tes photos sont différentes en fonction de la couleur ???
Il me semblait que les 2 premiers critères devaient être suffisant et quelque soit la couleur la photo restait la même

Qu’en est-il ???

Bien que surprenant de considérer la couleur ci-joint ton fichier adapté dans cet esprit

Testes et dis moi

DVCascadeImage (3).xls (508 Ko)

Oui en fait il me faut une photo donc une case dédiée par couleur.

Sur le doc que tu m’as fait, les deux premières photos changent parfaitement mais pour le reste, cela ne bouge pas.

As tu mis toutes tes photos de la 1° ligne à la dernière ligne en colonne D (jusqu’à la ligne 9) ?

Oui tout est en ordre

Je te joins une nouvelle version

J’ai inclus dans la procédure la mise en place de la photo
Attention celle-ci doit être présente en colonne D onglet « Images » au regard du choix colonne A/B/C réalisé onglet « Choix » cellule B2/B3/B4
L’image est actualisée seulement à la sélection liste déroulante de la cellule B4

Testes et dis moi

DVCascadeImage (3).xls (418 Ko)

Merci beaucoup, c’est exactement ce qu’il me faut, tout fonctionne. Grace à ce fichier de base, je vais pouvoir appliquer le même raisonnement pour mes 1000 photos à classer. Super !

Ravi d avoir réussi à te donner satisfaction
Valides ma réponse un petit plus appréciable
1000 photos peut être que la toute dernière mettra quelques secondes à apparaître
À essayer
Donnes moi des nouvelles

Bonjour,

désolé de encore déranger, est -il possible d’afficher deux images à la place d’une à la fin tous mes choix ? Par exemple, garder toutes mes photos de la colonne D et en mettre des nouvelles dans la colonne E. Pour qu’au final, la macro parte chercher et affiche les deux photos avec un seul choix dans ma couleur par exemple.

Merci

Ci-joint ton fichier adapté

Onglet « Images » colonne D et E les photos
Onglet « Choix » cellules B7 et C7 les photos récupérées en fonction des sélections réalisées liste déroulante B2/B3/B4

Les photos sont actualisées à la sélection de la couleur cellule B4

Testes et dis moi

DVCascadeImage (3).xls (417,5 Ko)